Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-02T15:09:44+02:00

L'Héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle

Publié par MyaRosa

Méropée Malo

412 pages, éditions Castelmore, février 2016

L'histoire :

Pour Assia, une nouvelle vie commence ! Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n’y a personne pour l’attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde… La jeune fille découvre alors qu’elle est l’héritière d’une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n’est plus là. Assia n’est pas du genre à se laisser abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière !

 

Merci à Livraddict et aux éditions Castelmore pour cette lecture.

 

Mon avis :

 

 Passionnée depuis toute petite par les histoires de sorcières, je n'ai pas hésité bien longtemps avant de me lancer dans ce roman à la couverture sublime et intrigante. Malheureusement, c'est déçue et frustrée que je ressors de cette lecture dont j'attendais beaucoup...

 

 Pour être honnête, j'ai eu du mal dès le début. J'ai trouvé que ça manquait vraiment de crédibilité et je n'ai pas réussi à m'attacher à Assia. Elle est trop parfaite pour qu'on y croit. Elle sait tout faire du premier coup et ne nous surprend jamais. Elle est lisse et sans contraste, pas assez mystérieuse et surprenante à mon goût pour une héroïne de roman.

 

 Quand au récit, je l'ai trouvé plutôt fade et sans surprise. Ca se lit bien, c'est vrai, mais on s'attend aux rebondissements, on les voit venir longtemps à l'avance. Tout est trop simple, trop téléphoné. Ca manque de surprises et de subtilité et aussi d'émotions. Je suis restée totalement hermétique à l'histoire et à ce qui arrive aux personnages. Ils ne m'ont pas tellement plu et je suis restée totalement extérieure à l'histoire. Si la seconde moitié m'a davantage convaincu car je l'ai trouvé plus aboutie, ça n'a malheureusement pas suffit à rattraper l'ensemble et mon impression générale. Il y a quelques bonnes idées mais qui sont, à mon sens, mal exploitées. Je ne suis pas emballée et je pense que c'est une lecture que je vais vite oublier.

 

En quelques mots :

Je n'ai pas aimé. Malgré quelques bonnes idées, l'ensemble est prévisible et manque de subtilité.

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog