Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-31T08:13:43+02:00

Les fruits et légumes de Lili

Publié par MyaRosa

Lucie Albon

68 pages, éditions de L'Elan Vert, février 2016

Présentation de l'éditeur :

Cric ! Crac ! Croc !
Les beaux fruits et légumes !
Lili la souris et son ami Henri cultivent leur potager
et se régalent dans leur verger.
Prêts pour la cueillette ?
À chaque mois ses fruits
et légumes de saison.

 

Mon avis :

 

 En février dernier, je vous ai présenté un petit album qui m'avait beaucoup plu : Les saisons de Lili. J'avais adoré la fraîcheur et l'originalité des illustrations de Lucie Albon et j'étais impatiente de retrouver le personnage de Lili. J'ai donc craqué pour ce joli livre qui réunit deux albums parus précédemment : Les Fruits de Lili et Le Potager de Lili.

 

 Dans la première partie du recueil, Lili et Henri décident d'aller cueillir des fruits pour faire des compotes et des confitures. Ils en profitent bien sûr pour goûter et déguster leurs fruits préférés et nous font découvrir à quelles périodes de l'année les récolter. Poires, pommes, cerises, fraises, pêches, raisins, prunes, pastèques, mûres, oranges, bananes, kiwis, et noix de coco se partagent la vedette pour le plus grand plaisir des petits et des grands gourmands ! A votre avis, elle sera à quoi la tartine de notre cher Henri ?

 

 

 Dans la seconde partie, nos deux amis s'occupent de leur potager et nous font découvrir, pour chaque mois de l'année, un légume de saison. Chou-fleur, poireau, salade, asperge, carotte, radis, petit pois, tomate, aubergine, pomme de terre, potiron, navet... quel joli défilé ! Il y en a pour tous les goûts !

 

 

 A la fin de l'ouvrage, des activités sont proposées pour peindre avec les doigts et réaliser, comme Lucie Albon, de jolis fruits et légumes. Il y a même un lien pour découvrir des vidéos de l'artiste à l'oeuvre ! J'ai beaucoup aimé cette lecture rafraîchissante et charmante qui met la nature à l'honneur. Vous aussi, découvrez Lili et Henri en cliquant ici.

 

En quelques mots :

Un livre adorable, plein de fraîcheur et d'humour, pour faire découvrir les fruits et légumes aux petits.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog