Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-24T12:17:08+02:00

Bateau sur l'eau

Publié par MyaRosa

Martine Bourre

24 pages, éditions Didier Jeunesse (Pirouette), 2016

Présentation de l'éditeur :

Baleines, sirènes, châteaux de sable et d'algues défilent dans un paysage marin merveilleux où les détails rivalisent de fraîcheur et de poésie.

 

Mon avis :

 

 Avec des textes drôles et pétillants qui nous racontent de belles histoires et des illustrations surprenantes et audacieuses, la collection "Pirouette" nous fait redécouvrir les comptines de notre enfance. Celui que je vous présente aujourd'hui est parfaitement de saison. Ensemble nous allons rêver de voguer en mer ou bien sur une rivière, nous allons croiser des poissons, des baleines et des sirènes. Nous ferons des châteaux de sable en écoutant le bruit des vagues et nous pourrons nous perdre dans l'immensité de ce décor tout en bleu. Ca fait rêver, non ?

 

 

 Quelle merveille, cet album ! Il a un petit goût de fraîcheur et de vacances que je trouve absolument irrésistible. On s'y croirait ! On a l'impression de plonger tête la première dans les vagues, de rire à gorge déployée avec les baleines et de faire une jolie balade en bateau. Le texte est savoureux, les illustrations très chouettes et on a envie de fredonner la chanson toute la journée. C'est un album que ma fille et moi aimons beaucoup. Elle adore chanter et quand on peut partager ce moment ensemble et se perdre dans de belles illustrations qui évoquent des tas d'histoires fabuleuses, c'est encore mieux !

 

 

En quelques mots :

La mer et l'imaginaire sont à l'honneur dans cet album plein de gaieté et de fantaisie.

 

A découvrir aussi :

Le Bateau de Monsieur Zouglouglou

Vogue, petit bateau

Le Phare d'Edgar

Le Pirate et le gardien de phare

Le Souffle de l'océan

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog