Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-14T18:45:01+02:00

Le génie de la bouteille de lait

Publié par MyaRosa

Emmanuel Trédez & Yves Calarnou

32 pages, Bayard Jeunesse, juin 2016, dès 6-7 ans

L'histoire :

Hugo prend son petit déjeuner avec sa mère et sa soeur. Tandis qu'il verse du lait sur ses céréales, un génie saute de son bol et lui propose de réaliser trois voeux ! Mais quand Hugo lui demande une console, il obtient... une casserole !

 

Mon avis :

 

 Ayant beaucoup apprécié la petite histoire de Malo, j'avais très envie de poursuivre ma découverte de cette belle collection destinée aux jeunes lecteurs, et j'ai craqué pour ce titre très prometteur. Dans cette histoire, on fait la connaissance d'Hugo, un petit garçon comme les autres qui est en train de prendre son petit déjeuner en compagnie de sa soeur et de leur maman. Tout est normal jusqu'à ce qu'un génie sorte de la bouteille de lait ! Oui, oui, un génie, un vrai ! Tout se passe comme dans les livres... Le génie propose à Hugo de faire trois voeux. Mais attention, il ne faut pas se tromper !

 

 

 L'histoire prend ensuite une tournure très étonnante qui a beaucoup amusé mes p'tits monstres. On joue sur les mots et sur les sons, ce qui est malin et pertinent puisque le livre s'adresse justement à des jeunes lecteurs qui sont en plein apprentissage de toutes ces notions. Comme pour les autres livres de la collection, le texte est court et les mots sont simples. Il y a de belles illustrations sur toutes les pages et la mise en page est aérée. Le vocabulaire un peu compliqué est expliqué et il faut partager la lecture du livre avec un lecteur plus expérimenté. L'enfant commence par lire les dialogues et pourra lire l'intégralité du livre seul lorsqu'il sera plus à l'aise. C'est drôle, original et pétillant. J'ai beaucoup aimé !

 

 

En quelques mots :

Une histoire très amusante et un livre bien adapté aux jeunes lecteurs.

 

A découvrir aussi :

Quand Malo tombe à l'eau...

J'ai trop mangé !

Tu es trop bavard, Léonard !

Tu chantes comme une casserole !

Je veux changer de prénom !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Milly 19/06/2016 17:18

C'est donc bien génial comme histoire! :D Une histoire qui doit faire rire les enfants. :)

MyaRosa 19/06/2016 17:55

Oh oui, c'est très amusant ! Quelle bonne idée !

Coccinelle 14/06/2016 22:00

Cette collection est vraiment très bien faite !

MyaRosa 15/06/2016 13:55

Je trouve aussi. J'ai hâte de découvrir d'autres titres.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog