Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-25T10:22:15+02:00

Mon grand imagier : Bon appétit !

Publié par MyaRosa

My first word book about food

Marta Cabrol, Caroline Young, Felicity Brooks

20 pages, éditions Usborne, avril 2016

Présentation de l'éditeur :

Ce livre contient plus de 250 mots illustrés sur le thème des aliments : fruits et légumes, viennoiseries, mais aussi ce qu'on trouve chez le boucher, le poissonnier, ou au quotidien dans son placard.

 

Mon avis :

 

 Tout le monde connaît les petits imagiers que l'on montre aux bébés pour leur apprendre à nommer différentes choses. En revanche, beaucoup de gens pensent que les imagiers ne sont réservés qu'aux tout-petits. Pourtant, il en existe sur de nombreux thèmes qui proposent de découvrir non seulement des mots simples et basiques, mais aussi un vocabulaire plus pointu et des mots compliqués.

 

 

 C'est le cas de celui-ci qui porte sur l'alimentation et ne se contente pas des classiques citron, tomate et fromage, mais apprend aux enfants à reconnaître et à nommer des aliments tels que la sauce soja, le panais, le rutabaga, les darnes de saumon, les macarons, les épices et aromates, le muesli, le guacamole, le houmous, le gingembre, le smoothie, etc... Ce livre propose également aux enfants de découvrir le vocabulaire culinaire (saupoudrer, râper, pétrir,etc...), les ustensiles de cuisine et même des spécialités du monde entier !

 

 

 Les illustrations, rondes et colorées, sont jolies et on reconnaît bien les aliments. La mise en page est agréable et aérée. On se balade autour du potager puis chez les commerçants. On fait un petit tour à la boulangerie, on farfouille dans le placard pour trouver des idées, on cuisine, on s'installe... C'est un petit livre qui permet d'enrichir son vocabulaire, mais qui donne aussi envie de découvrir d'autres aliments, d'autres saveurs, d'autres goûts. Un album qui rend curieux et met l'eau à la bouche !

 

 

En quelques mots :

Un imagier très complet qui permet de découvrir des tas d'aliments, le vocabulaire culinaire, le nom des ustensiles de cuisine ainsi que des spécialités du monde entier.

 

A découvrir aussi :

1000 plats et aliments du monde entier

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Marielle 27/06/2016 13:40

Je travaille avec les enfants et les imagiers sont le best des livres !
Ils aiment tous beaucoup et moi aussi cela permet de découvrir des tas de choses en s'amusant !
Et alors si ils sont très colorés c'est encore mieux

MyaRosa 01/07/2016 23:15

Je confirme ! Mais j'ai pensé pendant longtemps que c'était vraiment pour les bébés alors qu'il y en a aussi pour les enfants plus grands avec des mots plus compliqués ou moins courants. C'est super !

Cassandre 26/06/2016 20:41

Il a l'air très bien fait et bien illustré, comme toujours avec Usborne :-)

MyaRosa 27/06/2016 10:40

Oui, il est vraiment sympa !
Emma l'aime beaucoup. On le regarde souvent.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog