Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-07T19:34:05+02:00

Quand Malo tombe à l'eau...

Publié par MyaRosa

Sidonie Van den Dries & Aviel Basil

32 pages, Bayard (Tu lis, je lis), juin 2016, dès 6 ans

L'histoire :

Malo passe ses vacances à jouer avec sa console, mais il est si concentré qu'il tombe dans la piscine ! Impossible de rallumer sa console. Désespéré, Malo s'assied devant sa caravane. Soudain, il aperçoit une fille de son âge qui court après une grenouille...

 

Mon avis :

 

 Ce livre fait partie de la collection "Tu lis, je lis" destinée aux enfants qui apprennent à lire. Les livres de cette collection ont été spécialement conçus pour être lus à deux. Un adulte ou un lecteur confirmé lit le texte tandis que le jeune lecteur déchiffre les dialogues. Les mots compliqués sont expliqués, le texte est court, la mise en page aérée et il y a beaucoup d'illustrations. Tout est fait pour mettre le lecteur débutant à l'aise et le mettre en confiance.

 

 

 C'est le premier livre de cette collection que je lis et ce ne sera certainement pas le dernier. Mon p'tit loup qui sera en CP l'an prochain l'a aussi beaucoup aimé. C'est une histoire parfaite pour les vacances d'été et pleinement d'actualité puisqu'elle nous parle d'un petit garçon qui, a force d'être scotché à sa console de jeux, en oublie de profiter de ses vacances. Il ne regarde même pas autour de lui, ne cherche pas à se faire des amis et passe tout son temps dans son coin. Mais heureusement, un petit imprévu va venir tout bouleverser et lui montrer qu'il y a bien mieux à faire, surtout en vacances !

 

 

En quelques mots :

Une histoire amusante qui délivre une belle leçon. Un livre joliment illustré et parfait pour les vacances d'été.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog