Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-23T13:29:45+02:00

Un éléphant dans ma poche

Publié par MyaRosa

Félicité Douce de La Salle & Clémence Pénicaud

32 pages, éditions Didier Jeunesse, juin 2016

L'histoire :

Une fillette enrhumée cherche un mouchoir dans sa poche. Mais un éléphant s’est assis dessus ! Et en échange du mouchoir il veut un hamac pour se reposer. Qu’à cela ne tienne, la fillette s’en va voir l’araignée. Oui mais voilà : pour tisser un hamac, l’araignée lui demande une sucrerie…

 

Mon avis :

 

 Hier soir, avec mes enfants, nous avons lu cet album drôle et farfelu et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne manque pas d'originalité ! C'est l'histoire d'une petite fille qui a besoin de son mouchoir, mais lorsqu'elle décide de le prendre, elle se rend compte qu'un éléphant est assis dessus... Elle lui demande poliment de se pousser un peu, mais il lui demande un service en retour. Elle s'en va donc trouver ce que l'éléphant lui demande, mais ne peut l'obtenir qu'en rendant service à un autre animal. C'est ainsi que la petite fille s'embarque dans une folle aventure qui ne manquera pas de nous étonner !

 

 

 Drôle, farfelu, surréaliste, original, absurde... ce conte-randonnée nous en fait voir de toutes les couleurs et nous balade entre rêve et réalité. Le texte est dynamique et plein d'humour. Il résonne comme une petite comptine. Les illustrations sont pétillantes et malicieuses et la chute est vraiment très drôle. Nous avons beaucoup aimé !

 

 

En quelques mots :

Un album drôle et décalé à ne pas manquer !

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog