Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-14T19:13:11+02:00

Une tache qui fâche

Publié par MyaRosa

A Spot of Bother

Jonathan Emmett & Vanessa Cabban

32 pages, éditions Circonflexe, avril 2016

L'histoire :

Très fier de son apparence soignée, Cochon est toujours parfaitement propre. Aussi est-il stupéfait quand il découvre une tache de cerise sur son flanc. Lorsque ses amis de la ferme essaient de la faire disparaître, cette petite tache qui fâche se transforme EN VÉRITABLE CATASTROPHE !

 

Mon avis :

 

 Parmi les histoires que mes enfants me réclament beaucoup, en ce moment, il y a cet album pour lequel ils ont eu un vrai coup de coeur. C'est l'histoire d'un cochon très propre sur lui, toujours élégant et soigné. Il habite la ferme Sur-la-colline, un endroit tranquille où il fait bon vivre, surtout à cette période de l'année car le temps est agréable et on peut se régaler de belles cerises bien juteuses à l'ombre du cerisier. Hum, on s'y croirait ! Les journées de Cochon s'écoulent paisiblement jusqu'à ce qu'un TERRIBLE incident vienne tout bouleverser...

 

 

 Notre pauvre Cochon a dû s'asseoir par mégarde sur une cerise et le voilà tout défiguré ! Il a une tâche sur le flanc ! Une horrible tâche ! Quelle horreur ! Notre ami Cochon ne parvient plus à penser à autre chose. Il faut ABSOLUMENT que cette vilaine tâche disparaisse ! Oui, mais comment ? Heureusement, ses amis de la ferme lui proposent de l'aide... Mais au lieu de disparaître, la tâche devient de plus en plus grosse. A chaque fois que quelqu'un l'aide, c'est encore pire ! Cochon n'en peut plus... C'est une véritable CATASTROPHE !

 

 

 Quelle drôle d'histoire ! L'auteur s'amuse avec les mots et les sons et nous offre des dialogues et des rebondissements savoureux et hilarants. On se demande, de rencontre en rencontre, ce qui va arriver à notre pauvre Cochon et dans quel état il va finir ! On s'amuse de sa manie de tout exagérer et des proportions que prend cette histoire de tâche. La fin est délicieuse et nous a beaucoup amusé, mes enfants et moi. Les illustrations champêtres que l'on découvre au fil des pages sont pleines de fraîcheur et sentent bon les beaux jours. Il n'y a vraiment rien à jeter, dans cet album. C'est un régal du début à la fin et une fois la dernière page tournée, on a juste envie de reprendre l'histoire depuis le début pour suivre Cochon dans ses mésaventures très amusantes !

 

 

En quelques mots :

Un album de saison. Une histoire drôle, rafraîchissante et délicieuse à ne surtout pas manquer !

 

A découvrir aussi :

Le Bonheur, c'est un peu de miel...

Vacances à la ferme

Rufus va à l'école

Olivia

Bas les pattes, c'est mon miel !

De bien mauvaise humeur

 

J'en profite pour vous présenter l'un des compagnons préférés de ma poucinette (la photo date un peu). C'est "Pochon" !

 

Voir les commentaires

commentaires

Milly 19/06/2016 17:16

Ça, c'est tout à fait mon genre d'album! :) Emma est adorable avec son Pochon!!! Bisous

MyaRosa 19/06/2016 17:57

Il est vraiment mignon, Milly ! C'est la même illustratrice que pour "Le bonheur, c'est un peu de miel..."
Merci pour ma puce. :) Bisous

Cécile 14/06/2016 22:56

Un album bien sympathique à offrir (mes enfants sont trop grands...sinon, j'aurais pris je crois un grand plaisir à le découvrir avec eux!)

MyaRosa 15/06/2016 13:55

Il est vraiment joli, cet album. :)

Cassandre 14/06/2016 21:46

Il a l'air pas mal cet album ! Et trop mignonne Emma avec son cochon :p

MyaRosa 15/06/2016 13:56

Merci, Cassandre.
Ca me fait drôle de revoir cette photo. Elle a bien changé depuis. Mais Pochon reste cher à son coeur... :D

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog