Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-07-29T09:02:59+02:00

Ce que le roi qui n'avait pas d'enfants ne savait pas...

Publié par MyaRosa

Jo Hoestlandt & Ronan Badel

28 pages, éditions Oskar, août 2015

L'histoire :

C'était un roi qui passait son temps à faire la guerre. Du matin au soir, de janvier à décembre, c'était là sa seule obsession et rien ni personne ne pouvait lui enlever cette folle idée de la tête...

 

Mon avis :

 

 Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de cette histoire que nous aimons beaucoup, mes enfants et moi. C'est l'histoire d'un roi qui, pour occuper ses journées et parce que son épée le "chatouille", passe son temps à terroriser les petits et les grands. Il arrive au village sans crier gare et détruit tout sur son passage en hurlant : "Tremblez, tremblez tous ! Car mon épée me chatouille !" Les enfants, les animaux, les adultes, tout le monde se réfugie là où il peut... jusqu'au prochain coup de folie de ce roi qui n'en fait qu'à sa tête. De nombreuses personnes et même des enfants ont bien tenté de le raisonner, mais en vain. Le roi ne tient pas ses promesses et ne peut s'empêcher de revenir à la charge.

 

 

 Mais ce roi n'avait pas d'enfants et comme il ne s'intéressait pas spécialement à eux, il ignorait beaucoup de choses sur leur compte... C'est bien sûr ce qui causera sa perte et fera revenir la sérénité et le calme dans le royaume. Comment ? Pourquoi ? Ca, il vous faudra le découvrir en lisant l'album. C'est drôle, agréable à lire, plein de surprises et les illustrations m'ont beaucoup plu. Ce livre fait partie de la collection Complices qui propose une lecture à deux voix.

 

 

En quelques mots :

Une histoire drôle et surprenante qui m'a beaucoup plu.

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog