Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-07-16T05:00:54+02:00

Dans l'espace infini

Publié par MyaRosa

Laurie Cohen (texte) & Marjorie Béal (illustrations)

48 pages, éditions Balivernes, avril 2016

Quatrième de couverture :

Si près et si lointain, de feu ou bien de glace, il nous attire et nous emporte à l'infini. Il est grandiose et majestueux : l'Espace, où voyagent étoiles, planètes et galaxies. Venez chevaucher des comètes, laissez-vous éblouir par les supernovas et évitez les trous noirs mystérieux...

 

Mon avis :

 

 Marjorie Béal et Laurie Cohen nous offrent un voyage fabuleux dans l'espace infini et énigmatique qui passionne les petits et les grands depuis la nuit des temps. On se laisse guider par le texte très poétique et on se perd dans les illustrations graphiques ultramodernes qui remplissent les pages.

 

 Voie lactée, satellites, lune et soleil, constellations, planètes, comètes, astéroïdes, nébuleuses, supernova, trou noir, minuscules organismes et vaisseaux se dévoilent et nous livrent leurs secrets. Ils nous attirent autant qu'ils nous effraient. On est fasciné devant cette immensité, devant tous ces mystères et ses étendues démesurées. On se sent tout petit, on est ailleurs et hors du temps. Quel beau voyage !

 

En quelques mots :

Un voyage unique et étonnant au coeur de l'espace.

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog