Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-07-23T13:28:44+02:00

Drôles de vacances !

Publié par MyaRosa

Duck's vacation - Gilad Soffer

40 pages, éditions Circonflexe, juin 2016, dès 4 ans

Quatrième de couverture :

Canard a bien mérité ses vacances au bord de la mer, au soleil et au calme… enfin presque ! Il y a toujours un lecteur curieux qui ne peut pas s'empêcher de tourner la page et de perturber la tranquillité de notre héros malchanceux. Malgré ses nombreux avertissements, Canard ne parvient pas à stopper l'histoire et vit des aventures dont il se passerait bien ! Et toi, résisteras-tu à l'envie de tourner ces pages ?

 

Mon avis :

 

 Je suis toujours à la recherche de livres sur l'été et les vacances (d'ailleurs si vous avez des suggestions, n'hésitez-pas !) et je suis récemment tombée sur cette petite pépite dont j'avais hâte de vous parler. C'est un livre irrésistible, original et très drôle que je trouve parfait pour les vacances d'été. Mes enfants et moi, nous avons adoré !

 

 C'est l'histoire d'un personnage de livre - un canard - qui voudrait bien prendre des vacances. Il en a assez que les lecteurs tournent les pages du livre dans lequel il apparaît. Il n'a pas envie de bouger ni de vivre d'autres aventures, il voudrait juste qu'on le laisse souffler un peu sur son transat. Mais voilà, les lecteurs sont curieux et ne peuvent pas s'empêcher d'aller voir ce que les pages suivantes réservent au personnage... 

 

 

 Ce livre nous offre une expérience de lecture unique et inoubliable ! Dès le début, le personnage s'adresse directement au lecteur en lui demandant de changer ses habitudes et même d'arrêter de lire le livre qu'il a entre les mains. Forcément, le lecteur ne peut pas s'empêcher de faire le contraire et le personnage prend cela pour de la provocation et se met de plus en plus en colère. C'est drôle et même très, très drôle ! Le dénouement - totalement inattendu - nous laisse sans voix et colle parfaitement à l'ambiance générale. J'ai adoré !

 

 

En quelques mots :

Un album drôle, surprenant et très original à découvrir absolument !

 

 A lire aussi :

Bouh !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Et voilà, encore un livre qui me fait envie ... c'est malin ça ! Ton blog est une mine pour moi...merci :-)
Répondre
M
Oh c'est gentil ! Il est trop chouette, cet album !
M
Tu donnes envie avec ce petit livre <br /> On n'a envie que d'une chose en fait tourner les pages <br /> pour savoir la suite des aventures de ce canard !!!! <br /> A trouver absolument pour les enfants ! :) <br /> Merci pour cette belle suggestion estival
Répondre
M
Oh oui, c'est tout à fait ça ! Mes enfants ont adoré ! Plus le personnage leur dit d'arrêter, plus ils ont envie de tourner les pages. C'est très rigolo ! Bisous, Marielle. Bon dimanche.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog