Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-07-14T09:22:32+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #141

Publié par MyaRosa

Plume fantôme

Isabel Wolff

15 septembre 2016

¤ Mon billet sur ce roman > gros coup de coeur ! ¤

Nègre littéraire, Jenni écrit les autobiographies de ses clients, satisfaite par ce travail de l'ombre qui l'empêche de se confronter à ses propres blessures. Lorsqu'elle rencontre Klara, survivante d'un camp d'internement à Java durant la Seconde Guerre mondiale, l'écriture de ses mémoires prend l'allure d'un échange, et les deux femmes s'aident mutuellement à trouver l'apaisement.

 

Une pluie sans fin

Michael Farris Smith

20 octobre 2016

Après des années de catastrophes écologiques, le sud des États-Unis, de la Louisiane à la Floride, est devenu un véritable no man’s land. Plutôt que de reconstruire sans cesse, le gouvernement a tracé une frontière et ordonné l’évacuation de la zone. Au sud de la Ligne se trouve désormais une zone de non-droit ravagée par les tempêtes et les intempéries incessantes – sans électricité, sans ressources et sans lois.

Cohen fait partie des rares hommes qui ont choisi de rester. Incapable de surmonter la mort de sa femme et de l’enfant qu’elle portait, il tente tant bien que mal de redonner un sens à sa vie, errant sous une pluie sans fin. Des circonstances imprévues vont le mettre en présence d’une colonie de survivants, menée par Aggie, un prêcheur fanatique hanté par des visions mystiques. Celui-ci retenant contre leur gré des femmes et des enfants, Cohen va les libérer et tenter de leur faire franchir la Ligne. Commence alors un dangereux périple à travers un paysage désolé, avec pour fin l'espoir d'une humanité peut-être retrouvée.

 

Les Filles au chocolat, tome 5.5 : Coeur sucré

Cathy Cassidy

¤ Mon billet sur ce livre ¤

20 octobre 2016

- L'étoile de la Saint-Valentin. L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à la danse et à la vie.

- Pas de deux. C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l'une des meilleures écoles de danse d'Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?

 

La Dernière impératrice

Daisy Goodwin

23 septembre 2016

Elegant et raffiné, le capitaine Bay Middleton est le meilleur cavalier d'Angleterre, mais est dénué de fortune. Jusqu'au jour où il rencontre l'intrépide Charlotte Baird, une riche héritière, qui tombe amoureuse de lui.
Fuyant la Cour de Vienne et son atmosphère étouffante, Sissi va en Angleterre pour participer à une célèbre chasse à laquelle Bay se rend pour être son guide. La passion qu'ils vont vivre risque de mettre en péril leur avenir et les relations diplomatiques entre les deux pays...

 

Le retour au pays natal

Thomas Hardy

4 mai 2016

Thomasine est sur le point de se marier avec Damon Wildeve, jeune homme charmant mais trop peu sérieux. Courtisé par la frondeuse Eustacia Vye, au tempérament fougueux et aventurier, il répond à ses charmes et hésite à épouser celle qui lui était destinée.
Eustacia, avec ses velléités de liberté, est prête à tout pour quitter cette lande déserte et trop tranquille. Alors, quand le beau et brillant Clym Yeobright revient de Paris où il est diamantaire, Eustacia y voit la possibilité de s’évader enfin. D’autant que Clym répond favorablement à ses avances. Mais Clym a d’autres projets. Et celui de quitter son pays natal n’en fait pas vraiment partie…
Ce classique de la littérature anglo-saxonne, paru en 1878 et révisé en 1912, combine tous les éléments de la tragédie : repliés sur eux-mêmes, les personnages de ce Retour au pays natal contemplent en vain l’horizon d’une lande jalouse, dont ils semblent les prisonniers.

 

La Baie des secrets

Rosanna Ley

15 juin 2016

La grande villa familiale au bord de l’océan est désormais vide. Un accident de voiture vient d’emporter les parents de Ruby. Alors qu’elle trie des affaires, la jeune femme découvre une photo d’elle dans les bras d’une femme qu’elle ne connait pas. Ruby réalise progressivement qu’elle ignore tout de l’histoire familiale et de ses origines. Est-elle réellement la fille du couple qui l’a élevée ? Qui est cette femme sur la photo ? Dans cette quête de vérité, une personne va l’aider : Julia, une vieille femme entrée au couvent dans les années 40, et qui vit désormais sur une île au large de l’Espagne. La religieuse conserve de lourds secrets qui remontent à la guerre. Au soir de sa vie, Julia est enfin décidée à lever le voile sur ces secrets... Le destin d’une femme entre le poids des secrets et la violence de l’Histoire.

 

San Miguel

T.C. Boyle

29 juin 2016

San Miguel, c’est le nom d’une île minuscule au large des côtes californiennes. Sur ce lopin de terre aride qui pourrait faire aussi bien figure de paradis que d’enfer, les destinées de deux familles, à plusieurs décennies de distance, vont se croiser. Le jour de l’an 1888, Marantha Waters débarque sur la côte ; elle n'a pas quarante ans et la tuberculose menace de l’emporter ; son mari, Will, espère que cet exil sauvage lui redonnera la force et le goût de vivre. Un demi-siècle plus tard, la famille Lester s’établit à son tour sur l’île, fuyant la Grande Dépression et le souvenir traumatisant de la Première Guerre mondiale. Animés par un optimisme farouche, ils tenteront de créer, en microcosme, une société idéale, mais les cahots du monde moderne et les spectres d’une nouvelle guerre vont bientôt frapper à leur porte. Dans ce roman salué par la critique américaine comme l’un de ses plus beaux, TC Boyle peint une ode pastorale grandiose où il met en scène, avec une puissance rarement atteinte, l’un de ses grands thèmes de prédilection : l’éternelle confrontation de l’homme et de la nature.

 

Entre ciel et enfer

Christopher Buehlman

13 octobre 2016

1348, en France. Les fléaux se succèdent, la famine puis la peste, et certains esprits y voient l'oeuvre de Satan. Delphine, qui prétend voir les anges et parler aux morts, annonce un affrontement imminent entre les damnés et le Ciel. Sauvée d'un viol par Thomas, un chevalier devenu bandit, elle le convainc de la conduire jusqu'à Avignon pour rencontrer le pape.

 

Criminel

Karin Slaughter

29 juin 2016

La vie paraît sourire à Will Trent, du Bureau d’Investigations de Georgia. Il vient de tomber amoureux et commence à enterrer son passé trouble lorsqu’une jeune étudiante disparaît et que son chef, Amanda Wagner, la directrice-adjointe du GBI, sans aucune explication, le tient à l’écart de l’enquête.
Will s’interroge, les cas de disparitions se multiplient. Que faisait Amanda dans l’orphelinat désaffecté d’Atlanta où il a grandi ? Se recueillerait-elle, elle aussi, sur un lieu de mémoire ?
Il semblerait que l’affaire qui a lancé la carrière d’Amanda, quarante ans plus tôt, ait soudain refait surface. Et les deux policiers vont devoir affronter les démons d’une enfance qui les hantent...

 

Une bouteille dans la mer de Gaza

Valérie Zenatti

15 juin 2016

C'est une journée ordinaire à Jérusalem, un attentat moyen : un kamikaze dans un café, six morts, deux jours d'info à la télévision. Oui, depuis trois ans, l'horreur est devenue routine, et la Ville sainte va tout droit en enfer. Tal, elle, ne s'habitue pas. Elle aime trop sa ville et la vie. Elle veut mourir très, très vieille et très, très sage. Un jour, en plein cours de biologie, une ampoule s'allume au-dessus de sa tête, comme dans un dessin animé. Voilà des jours qu'elle écrit ce qu'elle a sur le coeur, ses souvenirs, la fois où elle a vu ses parents pleurer de joie, le jour de la signature des accords de paix entre Israéliens et Palestiniens, et puis la désillusion, la révolte, la terreur, et l' espoir quand même. Ce qu'elle pense, ce qu'elle écrit, quelqu'un doit le lire. Quelqu'un d en face. Elle l'imagine déjà, cette amie- ennemie inconnue aux cheveux noirs. Eytan, le frère de Tal, fait son service militaire à Gaza. Elle glisse ses feuillets dans une bouteille et la lui confie...

 

Be safe

Xavier-Laurent Petit

15 juin 2016

Il y a quelques semaines encore, je grattais la guitare avec Jeremy dans le garage, en rêvant de gloire et de rock'n'roll pendant que P'pa, couché dans le cambouis, trafiquait ses moteurs. Il a fallu que nous croisions les sergents recruteurs, sur le parking du supermarché, un jour où nous avions soif de Coca. Ils lui ont promis qu'il aurait un bon job, qu'il construirait des ponts. Alors il a signé. « Le soldat spécialiste de première classe Jeremy O'Neil est définitivement affecté à la compagnie Sygma du 3e bataillon du 504e régiment de parachutistes de la 82e division aéroportée » dit le papier. En clair, ça veut dire que Jeremy part là-bas. Là où la guerre fait rage. Il y va pour tuer ou pour se faire tuer. On ne va pas le revoir avant des mois. Il a promis de m'écrire. Et tous ses mails, il les termine par cette formule : Be safe.

 

Voyage à Pitchipoï

Jean-Claude Moscovici

15 juin 2016

Voyage à Pitchipoï raconte la tragédie d'une famille juive, en France, pendant la guerre, une tragédie qui fut celle de millions d'autres familles. En 1942, l'auteur de ce livre avait six ans. Sa famille fut arrêtée, par des gendarmes allemands et français, et dispersée. Le narrateur et sa petite soeur furent d'abord confiés à des voisins jusqu'à ce que le maire du village fasse appliquer la décision du capitaine S-S, Commandeur de la région et responsable des mesures de répression antisémite : « L'accueil d'enfants juifs dans des familles françaises est indésirable et ne sera autorisé en aucun cas. » Les deux enfants furent alors enfermés dans une prison, puis transférés au camp de Drancy, où la petite fille tomba malade, par malnutrition. Pendant toute cette période, ils restèrent sans nouvelles de leur mère, qui avait miraculeusement réussi à s' échapper et n'avait pas été reprise, malgré les portes qui s'étaient souvent fermées lorsqu'elle avait demandé de l'aide. Après des mois de vie clandestine, à la Libération, ils retrouvèrent leur maison. Ils ne devaient jamais revoir leur père.

 

Ugly Love

Colleen Hoover

17 novembre 2016

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

 

Même pas mort

Françoise d'Epenoux

3 novembre 2016

" Ainsi vont les funérailles d'un homme. Son corps est encore chaud que l'on parle déjà viande froide et plateau de fromage. " Dans ce récit, l'auteur raconte les huit jours qui ont suivi le décès de son père. Un incroyable marathon familial où le rire succède aux larmes, où le recueillement côtoie le burlesque, où la réalité reprend le dessus, incongrue, matérielle, prosaïque, certes. Mais nécessaire. Voire salutaire. Émouvant et souvent drôle, Même pas mort est l'hommage d'un fils à l'amour et à l'humour de son père. C'est aussi un témoignage réconfortant dans lequel chacun peut se reconnaître, tant il est vrai que la mort d'un proche, si douloureuse soit-elle, est aussi source de vie.

 

Derrière la porte

Sarah Waters

6 octobre 2016

Angleterre, 1922. La guerre a laissé un monde sans hommes. Frances, vingt-six ans, promise à un avenir de vieille fille revêche, habite une grande maison dans une banlieue paisible de Londres avec sa mère. Pour payer leurs dettes, elles doivent sous-louer un étage. L’arrivée de Lilian et de Leonard Barber, tout juste mariés, va bousculer leurs habitudes mais aussi leur sens des convenances. Frances découvre, inquiète et fascinée, le mode de vie des nouveaux arrivants : rires, éclats de voix, musique du gramophone fusent à tous les étages. Une relation inattendue entre Frances et Lilian va bouleverser l’harmonie qui régnait dans la maison. Dans les bras de Lil, Frances découvre des plaisirs qu’elle croyait interdits, et les deux jeunes femmes songent bientôt à tout quitter pour vivre ensemble. Mais lorsque Lil découvre qu’elle est enceinte… Sarah Waters revisite les codes du roman de classe cher à la tradition britannique et dépeint un Londres en pleine tourmente dans un mélodrame sensuel et envoûtant.

 

Châtiments

Hans Koppel

8 décembre 2016

Trois garçons, une fille. Un soir, ils ont forcé l'une de leurs camarades à participer à une tournante. Peu de temps après, l'adolescente s'est suicidée. Quand, vingt ans plus tard, les parents de la victime découvrent la vérité, ils décident de se venger. Les uns après les autres, les bourreaux devront payer de leur vie. Quant à Ylva, l'instigatrice, le couple la retient en otage dans sa cave et en fait son esclave sexuelle. Son seul lien avec le monde extérieur : un écran à travers lequel elle voit que son entourage l'oublie progressivement.

 

Le Secret du bayou

Nora Roberts

31 août 2016

A La Nouvelle-Orléans, une femme est retrouvée dans le bayou, victime d'une morsure mortelle de serpent. Que faisait-elle dans les marais, simplement vêtue d'une chemise de nuit ? Pour les policiers, la réponse est simple : la défunte, Anne Trulane, maîtresse de l'imposant Domaine du chêne, avait un amant. C'est en allant le rejoindre en pleine nuit qu'elle a trouvé la mort accidentellement. Une hypothèse qui satisfait tous les journalistes de la région, avides de sensationnel. Tous, sauf Laurel Armand qui ne croit pas à cette version des faits. Décidée à découvrir la vérité, Laurel se voit confrontée à un cas de conscience. En effet, tous ses soupçons se portent sur Louis, l'époux de la disparue, qui se trouve être également son amour d'enfance. Et pour couronner le tout, elle doit faire équipe avec son rival, le reporter Matthew Bates. Mais en persistant dans son enquête, Laurel va déterrer des secrets enfouis depuis dix ans. Et lorsqu'elle reçoit un colis contenant une vipère morte, elle comprend alors que l'assassin d'Anne ne reculera devant rien pour la faire taire...

 

Tout un poème

Ursula Poznanski

¤ Mon avis sur ce roman ¤

10 novembre 2016

Deux corps sans vie sont découverts au bord d'un lac, à Salzbourg. Un jeune homme et une jeune femme. Leur seul lien : un groupe de poésie sur Facebook.
Beatrice Kaspary, inspecteur expert en nouveaux médias, est déterminée à percer ce mystère. Sous pseudonyme, elle ne tarde pas à remarquer sur la Toile quelques usagers suspects postant des bribes de poèmes, qui, selon toute vraisemblance, constituent des messages codés. Mais quelle en est la clé ? Alors que la liste des cadavres ne fait qu'augmenter, Beatrice se retrouve au cœur d'une machination des plus singulière.

 

Menace au château

Barbara Cartland

17 août 2016

Lady Franklin et ses deux filles ont bien du mal à joindre les deux bouts. Heureusement, leur élevage de pékinois leur offre quelques revenus supplémentaires. Toutefois c'est insuffisant, aux yeux de lady Franklin qui pousse son aînée, Novella, à trouver un époux de toute urgence. Sir John serait d'ailleurs disposé à demander sa main, cependant Novella ne veut pas entendre parler de cet aristocrate ventripotent, beaucoup plus âgé qu'elle. Le baron Loukàs alors ? Jamais de la vie, il est si cruel avec les animaux ! En secret, le cœur de Novella bat pour le comte de Pembroke, qui lui a demandé d'organiser une exposition canine dans son château. Mais s'il a tout du prince charmant, il a aussi le pire des défauts : il est déjà fiancé...

 

Ombres sur Venise

Jean Giraud

8 décembre 2016

Dans Venise, la plus fabuleuse ville du monde qui attire chaque année des centaines de milliers de touristes éblouis, la terreur a cédé la place à l'émerveillement. Les disparitions inexplicables se multiplient. Les cadavres horriblement mutilés s'accumulent. Un sociopathe dément a juré de faire payer à la Sérénissime l'affront qu'elle lui a infligé. Pour mener à bien son horrible vengeance il peut compter sur l'aide de " complices " encore plus redoutables que lui, de véritables monstres surgis du passé et qui sèment la mort dans leur sillage. Saint-Priest et ses amis parviendront-il à identifier la terrible menace et à la neutraliser ?

 

The Book of Ivy

Amy Engel

3 novembre 2016

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

 

Et voici la jolie couverture du traditionnel Anne Perry de Noël qui paraîtra le 2 novembre prochain :

 

 

Pour voir + de sorties, cliquez ici.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Nancy 15/07/2016 19:22

Bonsoir Mya,
Merci pour cette sélection ! Plusieurs romans me font de l'œil et comme les vacances approchent (enfin) je vais pouvoir les découvrir.
Je vous souhaite un bel été riche en lectures !

MyaRosa 19/07/2016 10:03

Merci beaucoup, Nancy. Je viens de recevoir Cali ! Youpi !
J'en parlerai très bientôt sur le blog. Il est adorable.
Je vous souhaite une belle journée. A bientôt.

Marielle 14/07/2016 18:50

Moi je note La dernière impératrice et la baie des secrets !
Que de belles sélections encore ...
Et qu'elle dévoreuse de livres ..
Bisous Mya

MyaRosa 19/07/2016 10:02

Merci, Marielle. Je n'ai pas tout lu, rassure-toi. :D
J'espère que tu as passé un bon week-end et que ta semaine commence bien.
Bisous.

Pauline 14/07/2016 12:14

Je note le poche de Plume fantôme ! Merciiii :D :D

MyaRosa 14/07/2016 12:17

Oh oui et plutôt deux fois qu'une ! Il est superbe, ce roman. C'est une lecture qui m'a beaucoup marqué.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog