Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-08-31T14:18:15+02:00

T'as la classe, Gildas !

Publié par MyaRosa

Mr Tan & Aurore Damant

32 pages, Bayard Jeunesse, août 2016, dès 6 ans

L'histoire :

C'est la rentrée des classes. Gildas est tout excité. Après avoir soigneusement choisi ses habits, le petit chat s'élance sur le chemin de l'école. Mais à chaque fois qu'il croise un camarade, il le trouve bien mieux habillé que lui. Gildas est inquiet : sera-t-il le plus beau pour la maîtresse ?

 

Mon avis :

 

 J'aime beaucoup cette collection qui propose d'accompagner en douceur les petits dans l'apprentissage de la lecture. Ce court roman illustré est conçu pour être lu à deux. Il y a un adulte ou un lecteur confirmé qui lit le texte et c'est à l'enfant de jouer lorsqu'un personnage apparaît. Les mots sont faciles à déchiffrer et bien adaptés au niveau CP. Le vocabulaire compliqué est expliqué et les livres ont été testés par un enseignant et sa classe.

 

 Dans cette histoire, on découvre un petit chat tout excité par la rentrée des classes. Cette année, il a envie d'épater ses camarades et d'en mettre plein les yeux à sa maîtresse. Après plusieurs essais, il trouve enfin la tenue parfaite. Mais sur le chemin de l'école, il croise d'autres élèves et il se met à douter... Lui n'a pas de nouvelles baskets comme Camélia, ni de super casquette comme Vlad. Et si la maîtresse ne le remarquait pas ? Et s'il n'était pas bien habillé ?

 

 

 Cette histoire est vraiment mignonne et pleine d'humour. Ce petit chat se met beaucoup de pression et en oublie l'essentiel... Je l'ai trouvé très attachant et j'ai beaucoup aimé les dialogues ainsi que les illustrations de ce petit livre. Encore un joli titre qui confirme la qualité de cette collection !

 

 

En quelques mots :

Une histoire mignonne et pleine d'humour sur la rentrée des classes !

 

A découvrir aussi :

Le génie de la bouteille de lait

Quand Malo tombe à l'eau...

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog