Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-09-26T08:48:35+02:00

Berty, le plus cool des monstres

Publié par MyaRosa

Didier Lévy & Delphine Renon

56 pages, Grasset Jeunesse, septembre 2016

Présentation de l'éditeur :

Berty est un bon gros monstre sympathique. Content de la vie et content de lui, il voit toujours le bon côté des choses, c’est dans son A.D.N.
Qu’il s’agisse d’aider son pote Bingo, un petit lutin ronchon salement contrarié à cause d’une histoire de panoplie de super héros, à retrouver le sourire, de venir en aide au Fantôme Tom qui a perdu son drap, ou de remonter le moral de Marius, ses amis les petits monstres peuvent compter sur lui.
Aucun doute, avec un camarade comme Berty, chaque problème trouve sa solution, et la vie est plus chouette, plus simple, plus cool et plus rigolote !


Dans ce livre illustré de première lecture, au fil de 4 histoires ("Berty est super!", "Marius, ses grands pieds, son sac en papier", Berty et fantôme Tom", et "Docteur Berty"), ce drôle de monstre bien dans sa peau invite les lecteurs à porter un regard positif et enjoué sur la vie malgré les petits soucis.
Chaque histoire allie pleines pages et vignettes, dans une mise en pages aérée, graphique, colorée et dynamique.

 

Mon avis :

 

 Berty, le nouveau héros des lecteurs en herbe est un personnage à découvrir absolument ! Irrésistible et attachant, ce gentil monstre voit toujours la vie du bon côté et utilise son imagination débordante pour aider ses amis. Il a confiance en lui, se sent bien dans sa peau et n'hésite pas à partager ses conseils, son temps et sa joie de vivre avec son entourage. C'est en quelque sorte l'ami que l'on voudrait tous avoir ! Ce livre nous propose de découvrir son univers à travers quatre histoires le mettant en scène et elles sont toutes plus mignonnes et amusantes les unes que les autres.

 

 

 Dans chaque histoire, Berty se retrouve confronté à un problème et face à un ami qui a besoin de lui. Que ce soit pour soigner les petits bobos, pour consoler un copain déçu et de mauvaise humeur, pour rassurer un ami qui se sent un peu honteux, ne trouve pas sa place ou manque de confiance en lui, Berty est toujours fidèle au rendez-vous ! J'ai beaucoup aimé ces histoires pleines de bonne humeur, d'optimisme, d'humour et de joie de vivre.

 

 

 Le livre est vraiment joli. La couverture est cartonnée et la mise en page est bien adaptée aux jeunes lecteurs. C'est aéré, coloré juste comme il faut et rempli de jolies illustrations. Je ne doute pas une seconde que les enfants prendront plaisir à découvrir l'univers de Berty. On ne peut pas lui résister et il sait comment nous redonner le sourire.

 

 

En quelques mots :

Un univers charmant pour les jeunes lecteurs et un personnage attachant qui nous aide à voir la vie du bon côté. Un livre à ne pas manquer !

 

A découvrir aussi :

Bonolon, le gardien de la forêt

Edmond et ses amis : La Belle journée

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Noukette 26/09/2016 13:32

Trop craquante cette bouille !

MyaRosa 04/10/2016 14:32

Je trouve aussi !

Nancy 26/09/2016 11:26

Oh quelle jolie découverte ! Dommage que mon fils soit trop grand pour avoir Berty comme ami ;-)
Belle journée Mya, et beau début d'automne à vous <3

MyaRosa 04/10/2016 14:32

Avec beaucoup de retard... Merci, Nancy. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog