Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-09-06T07:47:23+02:00

Gus le chevalier minus et l'épée du roi

Publié par MyaRosa

Françoise de Guibert & Dankerleroux

32 pages, Gulf Stream (Mes petits héros), septembre 2016

L'histoire :

Gus retrouve la grande épée du roi au fond du grenier mais... impossible de la soulever !

 

Mon avis :

 

 Hier soir, avec mon apprenti chevalier, nous avons découvert les aventures drôles et palpitantes de Gus le minus et ça lui a tellement plu que nous avons relu l'histoire au moins cinq fois depuis. Je l'ai tout de suite senti très emballé par le graphisme de cet album. Les dessins font très cartoon et il y a dans l'histoire un joli mélange passé-modernité qui fait penser aux contes de fées mais aussi aux dessins-animés d'aujourd'hui. Pour ceux qui connaissent, ça ressemble à "Mike le chevalier", je trouve.

 

 

 Les chamailleries de Gus et de sa soeur, les sorts ratés, le cheval-moto et l'épée qui se transforme en sabre laser ont beaucoup amusé mon p'tit loup. Il a adoré les formules magiques, la maladresse d'Iris, les dialogues et les illustrations très colorées de cet album. Il me réclame déjà d'autres histoires de Gus alors je crois qu'on ne va pas pouvoir passer à côté de "Gus et le dragon du grimoire" (qui sort ce mois-ici) et on espère que d'autres histoires viendront par la suite complèter la collection. Gus est un petit héros qu'on adore déjà et qui va, j'en suis sûre, beaucoup plaire aux enfants.

 

 

En quelques mots :

Une nouvelle série très prometteuse qui mélange passé et modernité avec une bonne dose d'humour. Mon fils a adoré et me réclame déjà d'autres histoires de Gus !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Maman bouquine 27/09/2016 08:28

Oh là là, je sens que le mien va adorer aussi ! :-D Merci pour la découverte.

MyaRosa 04/10/2016 14:30

C'est une collection vraiment très sympa. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog