Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-09-29T08:58:44+02:00

Le chat Teaufort

Publié par MyaRosa

Stéphanie Dunand-Pallaz & Sophie Turrel

40 pages, éditions Balivernes, septembre 2016

L'histoire :

Il était une fois un courageux minet,
Qui n'hésitait jamais à jouer de l'épée.
Sans peur et sans reproche, derrière son bouclier
On nommait chat Teaufort ce chaton chevalier.

 

Mon avis :

 

 On ne présente plus Les petits chats de Stéphanie Dunand-Pallaz et Sophie Turrel qui comptent de nombreux fans et n'ont pas fini de nous surprendre. Je suis sûre que vous avez déjà croisé Le chat Bracadabra, Le chat Viré, Le chat Mailleur ou encore Le chat Peau d'paille sur les étagères de votre librairie préférée et si ce n'est pas le cas, je vous invite vivement à découvrir cette jolie collection qui met en scène de drôles de matous. Chaque album véhicule des valeurs essentielles et nous délivre une belle leçon de vie. La collection compte déjà seize albums et deux imagiers.

 

 

 Dans ce seizième album, c'est le thème de l'égalité fille-garçon qui est abordé au travers d'une histoire pleine d'humour qui se déroule au temps des chevaliers. Il est question du chat Teaufort, un courageux chevalier a qui un sorcier a joué un mauvais tour en enlevant son dragon adoré. Muni de son épée, il part le récupérer et croise en chemin une princesse qui, loin d'être en détresse, n'a peur de rien et décide de l'accompagner pour lutter contre cet horrible sorcier et son armée de rats méchants. Ensemble, ils vont braver les dangers et tenter de sauver les dragons volés.

 

 

 Cette histoire palpitante nous permet de croiser de fabuleux châteaux, des dragons, une princesse, un sorcier, un magicien et d'autres éléments fascinants, mais elle nous montre surtout qu'on est plus fort à deux et que dans n'importe quelle situation garçon et fille sont tout aussi capables l'un que l'autre. Comme toujours, les illustrations sont très belles et c'est un vrai plaisir à lire et à écouter. On adore !

 

 

En quelques mots :

Une histoire palpitante et pleine d'humour qui dépoussière les histoires de preux chevaliers et de princesses en détresse.

 

A découvrir aussi :

Le chat Piteau

Le chat Peau d'cow-boy

Le chat Loupé

 

Voir les commentaires

commentaires

Dunand-Pallaz 04/10/2016 18:18

Merci beaucoup pour ce bel article sur le petit dernier de la portée ! Je l'ai signalé sur la page Facebook des petits chats, et sur ma page :) ! Très belles lectures et à bientôt ;) !

MyaRosa 06/10/2016 10:59

Merci à vous et bravo pour cette jolie collection. Mes enfants adorent... et moi aussi !
Bonne journée et merci d'être passée par ici et d'avoir pris le temps de me laisser un petit mot. C'est très gentil.

Blandine 30/09/2016 20:57

Ah j'adore tous ces chats et leurs jeux de mots ainsi les thèmes habilement abordés <3

MyaRosa 04/10/2016 14:29

Oui, cette collection est vraiment chouette !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog