Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-09-04T13:35:02+02:00

Quand un enfant s'endort...

Publié par MyaRosa

Malika Doray & Annelore Parot

20 pages, Seuil Jeunesse, août 2016, dès 2 ans

L'histoire :

Quand un enfant s'endort... tout un monde s'éveille !

 

Mon avis :

 

 Dans ce livre animé, c'est tout un univers qui s'ouvre à nous... Les rêves prennent vie, se déploient, s'envolent, nous bercent et nous protègent. Un enfant s'endort couvé par un doudou et un petit animal porte-bonheur, son rêve apparaît, puis c'est le tour d'un autre enfant, d'un autre rêve... Ce petit monde de douceur et de tendresse grandit au fil des pages. Les rêves se devinent et se dévoilent grâce à de petites découpes. On s'amuse à relier chaque enfant à son rêve, on imagine des tas d'histoires et un monde merveilleux rempli des rêves de chacun.

 

 

 C'est beau, doux, poétique et tendre. On n'a plus les pieds sur Terre, on est ailleurs, loin de tout, là où tout est possible, là où tout existe. On se laisse envelopper et bercer, on est comme dans une petite bulle et on n'a pas envie de redescendre... Quel bel album ! Voilà une histoire parfaite pour les petits à l'heure du coucher.

 

 

En quelques mots :

Un petit album animé poétique et tendre qui rend le moment du coucher plus doux et plus magique. Une très belle découverte.

 

Voir les commentaires

commentaires

Nancy 05/09/2016 09:00

Je craque pour cet album <3, merci Mya pour la découverte.
J'espère que vos enfants et vous avez fait une belle rentrée ?
A bientôt !

MyaRosa 05/09/2016 14:21

Il est trop mignon, cet album ! :)
La rentrée s'est bien passée, merci. Chez vous aussi ? Ma petite a fait sa première rentrée et Maé est maintenant en CP. Que le temps passe vite ! Bientôt il pourra lire vos livres tout seul. :)

A bientôt.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog