Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-09-21T08:54:46+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #144

Publié par MyaRosa

Miss Peregrine et les enfants particuliers

Ramson Riggs

5 octobre 2016

Jacob Portman, seize ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un oprphelinat pour enfants "particuliers". Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des "Monstres".
Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, il part en quête de la vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ?

 

Conception

Chase Novak

5 octobre 2016

Alex et Leslie Twisden mènent une vie radieuse : jobs en or, luxueux hôtel particulier en plein Manhattan et mariage passionnel. Ce qui leur manque en revanche, c’est un enfant, et après l’échec d’innombrables traitements, leur désir de progéniture vire à l’obsession. Dans une dernière tentative désespérée, le couple se rend en Slovénie afin d’essayer une procédure médicale très particulière. Et là, c’est le miracle… Dix ans plus tard, couvés et dorlotés mais vivant dans une maison habitée par les secrets, les jumeaux Alice et Adam se retrouvent chaque soir enfermés dans leur chambre, tandis que des bruits de plus en plus perturbants proviennent de celle de leurs parents. Un jour, ils décident de chercher à comprendre la vraie nature de ceux qui les élèvent. Leur découverte aura de quoi les épouvanter…

 

Assaisonnez à votre goût

(ou comment cuisiner votre mari)

Natalie Young

5 octobre 2016

Lizzie Prain, femme au foyer, la cinquantaine, vit dans un cottage au milieu des bois avec son chien. Elle aime cuisiner, vendre les gâteaux qu'elle prépare, et préfère éviter les voisins. Lundi dernier, sans crier gare, elle a tué son mari d'un grand coup de pelle sur la tête. Et pour se débarrasser du corps de façon absolument définitive elle a trouvé une solution radicale. Aura-t-elle le courage d'aller jusqu'au bout ? Pour se donner du cœur à l'ouvrage, elle consigne ses conseils dans un carnet, pour elle-même ou pour d'autres femmes malheureuses en mariage qui céderaient à de semblables pulsions...

 

Les Quatre filles du révérend Latimer

Colleen McCullough

14 septembre 2016

Australie, 1925. Les sœurs Latimer, 18 et 19 ans, sont réputées dans toute la région pour leur beauté, leur esprit et… leur ambition. Edda et Grace, les aînées, sœurs jumelles, sont issues de la première union du révérend Latimer ; Heather et Kitty, également jumelles, sont les filles de l’ex- gouvernante du presbytère, qui a épousé le pasteur en secondes noces.
Fuyant l’austérité du foyer, elles décident de se former toutes quatre au métier d’infirmière dans l’hôpital de leur ville natale, en Nouvelle-Galles du Sud. Là, elles pourront aussi laisser libre cours à leurs aspirations – la recherche de l’amour et de l’indépendance.
Quel que soit le chemin qu’empruntera chacune, elles le savent, elles resteront à jamais unies. Mais la Grande Dépression n’est pas loin, qui pourrait balayer bien des rêves…

 

Younger

Pamela Redmond Satran

28 septembre 2016

Alice, quarante-quatre ans, s'ennuie. Maintenant qu'elle est divorcée et que sa fille a quitté la maison pour faire du volontariat en Afrique, elle rêve de changer de vie. à la veille du nouvel an, elle part retrouver son amie Maggie à Manhattan. cette dernière prend les choses en main au cours d'une séance de transformation : coupe de cheveux, maquillage, tenue... métamorphosée en jeune femme, alice a du succès et rencontre Josh, un bel étudiant qui pourrait être son fils. Se prenant au jeu, elle décroche un job d'assistante marketing dans la maison d'édition où elle avait commencé à travailler vingt ans plus tôt. Tout le monde lui donne vingt-neuf ans, y compris Josh, de plus en plus amoureux. Mais cette nouvelle vie n'est pas sans risque et tout peut basculer à chaque instant, surtout lorsque la fille d'alice décide de rentrer soudainement...

 

Tous les héros s'appellent Phénix

Nastasia Rugani

7 septembre 2016

Peut-on monter dans la voiture de quelqu'un que l'on connaît à peine ? Difficile de résister à la tentation si l'automobiliste n'est autre que M. Smith, le professeur d'anglais le plus fascinant et le plus séduisant du lycée. Ce soir-là, il a proposé à Phénix et à sa petite soeur Sacha de les raccompagner chez elles, de l'autre côté du lac. Elles sont montées dans sa Chevrolet immaculée, et il les a conquises le temps d'un trajet. Quelques jours plus tard, c'est leur mère, Erika, qui se laissait séduire. M. Smith est venu de plus en plus souvent à la maison, accumulant les bons points, avec son don pour la pâtisserie et ses faux airs de Gregory Peck.Phénix et Sacha ont bien remarqué qu'il était un peu trop strict et autoritaire, parfois dur et cassant sans raison. Oh, trois fois rien, pas de quoi s'inquiéter.Comment auraient-elles pu se douter qu'elles venaient de faire entrer le loup dans la bergerie ?

 

Seuls au monde

Emmy Laybourne

14 septembre 2016

La fin du monde débute comme un jour ordinaire où tout bascule soudain. Une tempête de grêle. Un accident. Des morts. A peine le temps de retrouver ses esprits qu'il faut déjà courir, chercher un abri. Dehors, la menace plane toujours, contaminant l'air. La grêle n'était qu'un début. Ils sont quatorze pris au piège dans un centre commercial. A attendre une aide qui ne viendra jamais.

 

Wunderkind

Nikolai Grozni

20 octobre 2016

Sofia, Bulgarie. Dans les années 1980, la vie y est morne et les habitants sont sous l'oppression du régime communiste. Konstantin, quinze ans, prodige du piano passe le plus clair de son temps à l'école de musique. Il compense l'autorité ambiante en se livrant à des petites rébellions qui l'aident à souffler : il fume, il boit…Intelligent, arrogant, drôle, sensible et cruel, l'adolescent est déchiré entre le désir brûlant d'être le meilleur et une envie irrésistible d'échouer. Chaque composition de piano, aussi difficile soit-elle, devient un refuge pour lui. Parviendra-t-il à apprivoiser cet instrument magnifique, et par la même occasion, à maîtriser ses pulsions autodestructrices ?

 

Wayward Pines (Livre I)

Blake Crouch

5 octobre 2016

Lorsque Ethan Burke se réveille, il ne sait plus qui il est ni où il se trouve. Mais les souvenirs lui reviennent peu à peu : agent des Services secrets des Etats-Unis, il est venu à Wayward Pines, petite bourgade tranquille du fin fond de l'Idaho, enquêter sur la disparition de deux de ses collègues, quand il a eu un accident de voiture aux abords de la ville. Mais alors, pourquoi l'hôpital ne veut pas le laisser sortir, alors que ses blessures sont superficielles ? Pourquoi le shérif, franchement hostile, refuse-t-il de lui rendre son portefeuille et ses affaires ? Pourquoi ne parvient-il pas à joindre sa famille à Seattle ? Il y a quelque chose de bizarre à Wayward Pines. Et de dangereux...

 

Conversion

Katherine Howe

21 septembre 2016

Qu'arrive-t-il aux élèves du prestigieux lycée St Joan ? Une adolescente est prise de convulsions puis d'autres présentent à sa suite d'étranges symptômes : perte de cheveux, paralysie, quintes de toux... La presse s'empare de l'affaire, la rumeur enfle jusqu'à la panique. Seule Colleen remarque un détail qui a échappé à tous : St Joan se trouve à l'emplacement du village de Salem où, trois siècles plus tôt, des jeunes filles ont été touchées par des troubles similaires…
Les époques se croisent, les drames se nouent : conséquences d’une pression scolaire excessive ? simulation ? sorcellerie ? Mettant en parallèle deux histoires inspirées de faits réels, l’auteur nous entraîne dans une enquête pleine de suspense, sur fond de paranormal.

 

14-14

Silène Edgar & Paul Beorn

5 octobre 2016

Un siècle les sépare... Hadrien et Adrien sont deux garçons de treize ans qui habitent à quelques kilomètres l'un de l'autre, en Picardie. Ils ont des problèmes à l'école, à la maison et avec les filles, comme la plupart des garçons de leur âge. Il n'y a qu'une seule chose qui les sépare : Hadrien vit en 1914 et Adrien en 2014. Leurs destins vont mystérieusement se mêler, leur permettant d'échanger du courrier alors qu'ils croient chacun écrire à un cousin éloigné ! Lorsqu'ils comprennent ce qu'il se passe, Adrien se rend alors compte qu'il doit prévenir Hadrien que la Grande Guerre est sur le point d'éclater et qu'il doit à tout prix se mettre à l'abri !

 

Les Amoureux du Green Dragon

Laure Bazire

18 août 2016

Londres, 1596. Le jeune Josh est embauché comme charpentier par le grand William Shakespeare pour démonter son Theatre et construire ce qui deviendra le théâtre du Globe. Fraîchement arrivé de la petite ville de Stratford-upon-Avon, Josh découvre Londres, le théâtre et la vie parmi la troupe de Shakespeare à la taverne du Green Dragon. Ce milieu surprend le jeune homme, et le choque un peu. Alors que Shakespeare le met à contribution pour les répétitions de sa pièce "Roméo et Juliette", Josh s'éprend d'Alma, la jolie fille du tavernier, passionnée de théâtre...

 

Le Ciel nous appartient

Katherine Rundell

22 septembre 2016

Tout le monde pense de Sophie qu'elle est une orpheline. La jeune Anglaise demeure cependant persuadée que sa mère n'a pas sombré avec le navire qui la laissa, à l'âge d'un an, flottant dans un étui à violoncelle au beau milieu de la Manche. Alors, lorsque les services d'Aide à l'enfance menacent Charles Maxim, son tuteur, érudit farfelu aux méthodes d'éducation fantasques, de lui reprendre la garde de Sophie, celle-ci décide de poursuivre ses rêves et part pour Paris avec lui sur les traces de la disparue... Une cavale menée sous le signe de l'espoir, qui conduira la fuyarde sur les toits de la ville-lumière, en compagnie du sauvage Matteo et de sa bande de danseurs du ciel. Froussards et phobiques des hauteurs s'abstenir : mieux vaux avoir le coeur bien accroché pour pouvoir suivre ces gamins-là !

 

Mon Père est parti à la guerre

John Boyne

15 septembre 2016

28 juillet 1914. Le jour où la guerre éclate, le père d'Alfie promet qu'il ne s'engagera pas. Et rompt sa promesse le lendemain. Quatre ans plus tard, Alfie ignore où il se trouve. Est-il en mission secrète comme le prétend sa mère ? Alfie veut retrouver son père.

 

Atlantia

Ally Condie

25 août 2016

Rio n'a qu'un rêve : quitter la cité sous-marine pour rejoindre sa soeur jumelle à la surface de la terre. Pourtant, elle est peut-être la seule à pouvoir sauver Atlantia des dangers qui la menacent. Guidée par son amour naissant, saura-t-elle écouter les voix du passé et révéler les vérités enfouies ?

 

J'étais là

Gayle Forman

21 septembre 2016

Quand elle a appris la mort de Meg, Coby a cru que son amie lui faisait une mauvaise blague. De celles dont elle avait le secret. Meg avait tout prévu : la méthode, le lieu, ce qu'il faudrait faire de ses biens. Ensuite, il a fallu affronter la pitié des autres. Faire face aux questions. Pourquoi Meg ne lui avait-elle rien dit ?

 

Les Divins secrets des petites yaya

Rebecca Wells

14 octobre 2016

'Une danseuse de claquettes maltraite ses enfants...' Quand Vivi Walker lit dans le 'Sunday New York Times' le portrait que brosse d'elle sa fille Siddy, metteur en scène à succès, elle la renie sur-le-champ. Afin d'aider à renouer le dialogue entre la mère et sa fille, les amies intimes de Vivi finissent par la persuader d'envoyer à Siddy son album souvenir : 'Les divins secrets des petites ya-ya'.

Siddy va alors plonger dans l'univers des ya-ya, du nom cajun que les quatre amies se sont donné lors de leur folle jeunesse en Louisiane. Elle découvre un petit groupe à part, soudé par une amitié que rien n'a jamais pu affaiblir. À travers ces souvenirs fragmentés, Siddy découvre ainsi une image inattendue de l'exubérante Vivi, une femme meurtrie que seul le soutien indéfectible de ses amies a pu maintenir debout.

 

La Petite femelle

Philippe Jaenada

3 octobre 2016

Pauline a 13 ans en 1940 lorsque son père la choisit pour faire tourner la tête des lieutenants allemands et faciliter ses affaires avec eux. Elle passe ses 17 ans dans le lit de l'occupant ; elle sera bientôt tondue. Puis vient novembre 1953 ; accusée d'avoir tué de sang-froid son amant, elle est condamnée à perpétuité. Mais qui est Pauline Dubuisson ? Une arriviste calculatrice ? Un monstre de duplicité ? Ou n'est-elle au contraire qu'une femme libre qui revendique son émancipation, victime des préjugés de son temps ? Philippe Jaenada donne la parole a? cette femme que personne n'a voulu écouter et que les soubresauts de l'Histoire ont broyée sans pitié.

 

La Distance astronomique entre toi et moi

Jennifer E. Smith

19 octobre 2016

Panne de courant généralisée à New York. Immobilisés dans l’ascenseur, Owen et Lucy font connaissance. Lui, le fils du gardien, qui vient de perdre sa mère. Elle, la solitaire, aux parents globe-trotteurs. Ils ont juste une nuit, une nuit féérique où la ville est éteinte, à partager en haut d’un toit, à contempler les étoiles et à rêver de voyage. Jusqu’où une seule nuit peut-elle les emmener ?

 

Remèdes littéraires

Se soigner par les livres

Ella Berthoud & Susan Elderkin

5 octobre 2016

Vous souffrez d'agoraphobie, de la crise de la quarantaine, d'une jambe cassée ou d'un chagrin d'amour ? Sachez qu’un livre peut avoir l'effet d'un prodigieux médicament, voire vous sauver ! Vous en doutez ? Essayez plutôt...
Vous trouverez ici les meilleurs romans adaptés à votre cas. Garantis sans effets secondaires, ils vous permettront de traiter les pathologies telles que : abandon, alcoolisme, calvitie, rage de dents, mal de dos, harcèlement, hémorroïdes, insomnie, jalousie, ménopause, obésité, rhume des foins, solitude… et bien d'autres !
Adaptés à la sensibilité française par le journaliste littéraire Alexandre Fillon et enrichis par les conseils de vrais libraires, ces Remèdes littéraires proposent un parcours vivifiant et tonifiant dans l'histoire de la littérature mondiale.

 

Moriarty

Anthony Horowitz

14 septembre 2016

Frederick Chase, détective de l'agence Pinkerton, est chargé de retrouver et de neutraliser Clarence Devereux, cerveau du crime qui s'est empressé de combler le vide laissé par la disparition de Moriarty, l'ennemi juré de Sherlock Holmes. Pour arrêter ce génie du mal, il a suivi l'inspecteur Athelney Jones de Scotland Yard, fervent disciple de Sherlock Holmes, dans les recoins les plus sombres de la ville. Mais le criminel le plus dangereux de Londres n'est pas celui que l'on croit.

 

Chante, Luna

Paule du Bouchet

22 septembre 2016

Varsovie 1939. Luna, jeune Juive d'origine polonaise, n'a qu'une passion, la musique et le chant. Sa voix est merveilleuse. Elle a quatorze ans lorsque les troupes allemandes entrent en Pologne. Très vite, la population juive est enfermée dans le ghetto. Commencent alors la persécution, la misère, la peur, la mort. Luna voit peu à peu disparaître tous les siens. Dans le cauchemar de la guerre, elle participe à la résistance du ghetto de Varsovie avec, pour seules forces, sa voix hors du commun et sa volonté de vivre et d'aimer...

 

Les Assassins

R. J. Ellory

3 octobre 2016

New York, 2006. Quatre homicides sont commis en quinze jours, selon des modes opératoires très différents. Seul John Costello, documentaliste inépuisable sur les tueurs en série, voit un lien entre eux. Il a en effet découvert que chacun des meurtres a été perpétré à une date anniversaire, celle d’un célèbre crime exécuté par un serial killer, d’après une procédure rigoureusement identique. Épaulé par Ray Irving, détective au NYPD, et Karen Langley, journaliste au City Herald, John va se livrer à la traque de cet assassin très particulier.
Ellory poursuit son exploration du mal américain, interrogeant cette fois notre fascination pour les monstres.

 

L'étrange bibliothèque

Haruki Murakami

3 novembre 2016

Je m'assis sur le lit, m'enfouis le visage dans les mains. Pourquoi devais-je subir une telle épreuve ? Alors que j'étais simplement venu à la bibliothèque emprunter des livres !
" Dites-moi, M. l'homme-mouton, fis-je. Pour quelle raison le vieil homme veut-il m'aspirer le cerveau ?
– Eh bien, lorsque le cerveau est bourré de savoir, il est particulièrement délicieux. Nutritif et consistant. Bien crémeux, riche en pulpe. "

 

 

Pour découvrir + de sorties, cliquez ici !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Maman bouquine 07/10/2016 08:59

"Conception" me tente bien. Merci pour ton article ! Bonne journée.

MyaRosa 07/10/2016 09:01

Avec plaisir ! :)
Bonne journée.

Cassandre 24/09/2016 11:27

Je pense m'offrir Les assassins ! Sinon je viens de recevoir le Gayle Forman et j'ai hâte de le lire ! Les autres titres m'attirent un peu moins (tant mieux pour ma tirelire !)

MyaRosa 26/09/2016 11:18

Bonne lecture, Cassandre ! J'ai honte... J'ai "Les Assassins" dans ma PAL depuis sa sortie et je n'ai toujours pas pris le temps de le découvrir alors qu'il me tente beaucoup.

Milly 24/09/2016 01:40

J'ai arrêté mon choix sur 'Les quatre filles du révérend Latimer... et toi?

MyaRosa 26/09/2016 11:15

Il est dans ma PAL, celui-là ! :)
Ils me tentent quasiment tous... Certains sont dans ma PAL et j'ai acheté, il y a quelques jours, "Tous les héros s'appellent Phénix". Je pense que je vais craquer pour "Conversion" et pour le roman de Natalie Young qui m'intrigue beaucoup.

Marine Le Puy des Livres 22/09/2016 07:21

Remèdes littéraires et Chante, Luna sont les deux romans qui me tentent le plus.

MyaRosa 22/09/2016 09:38

Ils me tentent beaucoup aussi. :) J'avais beaucoup aimé le recueil de nouvelles sur la guerre de Paule du Bouchet.

Nancy 21/09/2016 12:03

Merci Mya pour cette nouvelle liste <3
Miss Peregrine me tente particulièrement, ainsi que "Tous les héros s'appellent Phénix", "14-14" et "Chante, Luna!"
Et la couverture du roman "Le ciel nous appartient" est très attirante :)
Belle journée !

MyaRosa 21/09/2016 14:15

Il n'y a pas de quoi. J'aime toujours autant préparer ces billets. :)
J'ai commandé "Tous les héros s'appellent Phénix" et j'avais acheté "14-14" et "Miss Peregrine" lorsqu'ils sont sortis. J'ai tellement de retard ! Presque tous les livres de cette sélection me tentent, en fait... C'est terrible ! Il y a de belles parutions, cet automne.

Belle journée à vous aussi.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog