Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-09-19T12:37:16+02:00

Super cagoule

Publié par MyaRosa

Antonin Louchard

40 pages, Seuil Jeunesse, septembre 2016, dès 3 ans

Quatrième de couverture :

Surtout, n'enlève pas ta cagoule, hein !
Ca protège ta tête et ça t'empêche d'attraper des otites.
C'est pas si grave si ça gratte,
ça gratte, ça gratte !

 

Mon avis :

 

 Les albums d'Antonin Louchard ont un succès fou auprès de mes p'tits loups. Ils adorent "Bouh !" et "Je suis un lion", mais l'histoire qu'ils me réclament plusieurs fois par jour en ce moment, c'est "Super cagoule" !

 

 

 C'est l'histoire d'une petite poulette qui est toute seule dehors, en hiver. Elle râle car, pour lutter contre le froid, on l'oblige à porter une cagoule rouge qui gratte horriblement la tête. En chemin, elle rencontre un loup qui n'a qu'une idée en tête : la dévorer. Mais grâce à sa fameuse cagoule rouge et surtout à son imagination débordante, notre petite poulette futée et farceuse va réussir à s'en sortir en se débarassant du loup, mais aussi de sa cagoule !

 

 

 C'est drôle et vraiment agréable à raconter. J'ai été séduite dès les premières pages avec le bruit des pas dans la neige et cette adorable poulette, un peu ridicule avec sa cagoule sur la tête, qui râle et qui râle encore. L'histoire est pleine de rebondissements et les dialogues sont un vrai régal ! J'aime les livres d'Antonin Louchard parce qu'ils sont drôles, modernes et très vivants. Il y a des bruitages à ne surtout pas oublier lorsque l'on raconte l'histoire, des choses à regarder partout et des petits mots rigolos de tous les côtés. Les personnages sont expressifs, les couleurs bien choisies et il nous embarque dans son histoire dès la première page et jusqu'à la chute qui est toujours tordante et surprenante. Une fois encore, c'est un sans faute. On a adoré cette histoire et on ne se lasse pas de la relire.

 

 

En quelques mots :

Une histoire pleine d'humour avec des dialogues savoureux et beaucoup de rebondissements. On adore !

 

A découvrir aussi :

Bouh !

Je suis un lion

Je veux voler

Le pire livre pour apprendre le pot

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog