Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-10-25T13:20:40+02:00

Des vacances... en forêt !

Publié par MyaRosa

 Bonjour,

 J'avais promis qu'il y aurait un peu plus de blabla sur ce blog, alors voilà, j'avais envie de vous raconter un peu nos vacances. Jeudi dernier, nous sommes partis rejoindre une partie de la famille pour passer quelques jours tous ensemble. Je dois avouer que je me suis laissée porter sans me poser trop de questions sur la destination. Je savais juste que nous serions à la campagne et que mes p'tits loups étaient ravis de pouvoir passer du temps avec leurs cousins.

 Sur place, nous avons eu la surprise et le plaisir de constater que la maison se trouvait... au milieu des bois ! Un grand chemin en pleine forêt nous séparait du reste du monde et il n'y avait qu'à faire un pas dehors pour ramasser des feuilles de toutes les couleurs et des champignons. Moi qui adore l'automne, vous n'imaginez pas mon bonheur !

 

  Si l'endroit était superbe, la maison ne l'était pas moins. Une grande demeure familiale en pierres datant de 1850, avec des tas de chambres, une grande pièce de vie conviviale et chaleureuse, un dortoir sous les combles avec des balançoires accrochées aux poutres, une piscine extérieure abritée et chauffée, une immense cheminée, une baignoire gigantesque et une super salle de jeux pour les enfants avec des tas de jeux et même une mezzanine secrète pleine de peluches !

 

Le temps a été assez inégal, mais cela n'a gâché en rien notre séjour. Balades en forêt, construction de cabanes, petit tour au marché du coin, dégustation de produits locaux, baignades, cueillette de champignons, visite d'un musée pour certains et atelier gourmand pour les enfants... Je n'ai pas vu le temps passer ! J'avais prévu de la lecture mais je dois dire que mes livres sont restés au fond de ma valise...

 Nous sommes revenus de ce séjour familial avec des souvenirs plein la tête, de belles images de forêt en automne et quelques objets-souvenirs dénichés dans une petite boutique adorable. Depuis notre retour, une phrase tourne en boucle dans la bouche des enfants : "Quand est-ce qu'on y retourne ?"

 

Voilà mes trouvailles :

Une nouvelle poupée russe pour ma collection et un coussin hibou que les enfants adorent et que nous avons baptisé Merlin.

Une jolie poupée russe pour ma collection.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Milly 29/10/2016 02:35

Que vous deviez être bien réunis tous là! Les photos en disent long sur le séjour. Tes enfants grandissent bien Mya! :)

MyaRosa 29/10/2016 15:36

Oh que oui ! C'était vraiment très agréable. Les enfants veulent y retourner...

FondantGrignote 27/10/2016 20:10

La maison du bonheur !!! Quel merveilleux séjour :-)

MyaRosa 28/10/2016 11:05

Oh que oui ! On était si bien !

Blandine 27/10/2016 08:41

Quel bel endroit, digne d'un conte ;-)
C'est chouette que vous en ayez bien profité et j'adore tes petites trouvailles!
Belle journée Mya!

MyaRosa 27/10/2016 16:14

Merci beaucoup, Blandine. C'est vrai que c'était comme dans les contes. Je n'ai pas réussi à prendre de belles photos du dortoir et c'est dommage car on se serait cru dans une histoire. Il y avait des lits de toutes les tailles et des balançoires accrochées aux poutres.
Je te souhaite une belle journée. :)

Amandine 25/10/2016 22:52

Ca a l'air très beau...
La lampe et le coussin sont vraiment tops ! Je voudrai les mêmes. :)
Ils ont bien grandi tes enfants... :)

MyaRosa 26/10/2016 11:12

Oui, c'était magnifique !
Les enfants ont bien grandi, c'est vrai. Ca pousse trop vite, ces petites bêtes là ! :D

Nancy 25/10/2016 19:41

Oh mais quel post adorable ! Moi aussi je voudrais me retrouver dans cette maison nichée dans les bois ... Je n'ose imaginer combien vous avez dû vous régaler et profiter.
Et puis vos enfants ont tellement grandi et vos trouvailles sont trop mignonnes <3
Un grand merci pour ce partage Mya !

MyaRosa 26/10/2016 11:13

Merci à vous, Nancy. C'était un joli moment que j'avais envie de partager. Ca nous a fait, à tous, beaucoup de bien.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog