Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-10-24T13:15:14+02:00

Histoires de fantômes illustrées

Publié par MyaRosa

Illustrated Ghost Stories - Collectif

288 pages, éditions Usborne, septembre 2016

Quatrième de couverture :

Découvre treize histoires captivantes... à donner la chair de poule. Que tu y croises des fantômes malicieux ou des esprits vengeurs, mieux vaut ne pas lire ces récits à la nuit tombée !

 

Mon avis :

 

 J'ai toujours aimé les histoires effrayantes. Petite, je dévorais les contes et les histoires de sorcières ou celles dans lesquelles il y avait des personnages fantastiques un peu effrayants. Je me suis ensuite mise aux Chair de poule et autres collections de ce genre et je n'étais jamais rassasiée. Bizarrement, aujourd'hui, en dehors de quelques romans comme ceux de Susan Hill (La Dame en noir / La Main de la nuit) ou de quelques nouvelles de Poe, de Maupassant ou de Gudule (Le Club des petites filles mortes), je lis rarement des récits de ce genre et pourtant, les histoires de fantômes m'attirent toujours autant. J'étais donc ravie de découvrir ce nouveau recueil des éditions Usborne. Il m'a accompagné durant plusieurs jours et a tenu toutes ses promesses.

 

 

 Ce recueil contient treize histoires écrites par plusieurs auteurs mais toutes illustrées par Jose Emroca Flores : Le fantôme de l'île Noire, L'amie fidèle, L'express de 16h15, La Légion perdue, Sortez vos morts, Les pêcheurs, Le chat des neiges, La colline hantée, Monsieur Clark, L'esprit de la justice, La femme au béret rouge, La bague d'or et d'émeraude, La poudre aux yeux.

 

 Les histoires ne se déroulent pas toutes dans le même contexte, mais elles ont en commun une atmosphère sombre et pesante, du suspense, des rebondissements et souvent une chute surprenante. S'ils sont tous effrayants, les esprits que l'on rencontre dans ces histoires ont souvent de bonnes intentions. Ils veulent parfois que la vérité soit rétablie ou bien ils veillent secrètement sur un lieu ou une famille. On croise, dans ce recueil, un pirate, une jeune fille disparue trop tôt, des fantômes en quête de justice, des esprits errants, des animaux bienveillants ou encore un magicien mystérieux...

 

 En quelques mots :

Voilà quelques histoires qui devraient vous tenir éveillés longtemps... C'est un recueil parfait pour l'automne et ses matins brumeux et pluvieux ou bien les longues soirées d'hiver. Un livre à lire au coin du feu ou sous la couette pour frissonner et trembler.

 

Je participe au Challenge Halloween organisé par Lou & Hilde !

Retrouvez mes autres lectures d'Halloween ici.

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Les sorcières 06/11/2016 21:31

Il a vraiment l'air sympa ce livre. Je note.

MyaRosa 08/11/2016 12:46

Il est très beau. J'adore les gros livres des éditions Usborne. Ils sont vraiment beaux et toujours de qualité. On commence à avoir une belle collection. Je vais bientôt commencer Heidi et Le Magicien d'Oz avec mes enfants (éditions intégrales).

FondantGrignote 30/10/2016 19:05

Un joli ouvrage, ça fait envie !

MyaRosa 31/10/2016 14:13

C'est un très joli livre, en effet. J'adore les recueils et gros livres illustrés des éditions Usborne. Je viens de recevoir "Le Magicien d'Oz" et il est vraiment très beau. J'ai hâte de me replonger dans cette histoire.

Audrey 27/10/2016 16:46

Je ne fête pas Halloween mais j'avais envie de lire des histoires de fantômes du coup, ce livre s'est retrouvé dans ma wish-list. Ta chronique donne encore plus envie de le lire :)

MyaRosa 28/10/2016 11:07

Il est vraiment très sympa, ce recueil ! J'aime beaucoup les publications des éditions Usborne. Nous avons plusieurs recueils de ce genre et ils sont tous très réussis.

Marjorie - Chroniques litteraires 24/10/2016 20:57

J'aime beaucoup ta bannière :D

MyaRosa 24/10/2016 22:37

Merci beaucoup, Marjorie. :)

Marjorie - Chroniques litteraires 24/10/2016 20:56

Il me tente bien ce livre ! Les illustrations sont jolies et j'avoue adorer les histoires de fantômes.

MyaRosa 24/10/2016 22:37

J'ai aussi un faible pour les histoires de fantômes. As-tu lu les Susan Hill ?

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog