Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-10-26T12:32:52+02:00

Le Club de l'épouvante

Publié par MyaRosa

Fright Club - Ethan Long

32 pages, éditions Circonflexe, septembre 2016, dès 5 ans

Quatrième de couverture :

Savez-vous faire des grimaces ? des gestes effrayants ? des bruits angoissants ?
Pour adhérer au Club de l'Épouvante il faut faire peur et ce n'est pas si facile. Alors quand de petits animaux tout mignons veulent devenir membres, Vladimir le vampire leur claque la porte au nez. Il n'est pas là pour rigoler ! Le Club de l'Épouvante aurait pourtant beaucoup à apprendre de ces candidats très doués et particulièrement motivés…
 
Mon avis :
 
 Halloween approche à grand pas alors, comme chaque année, je suis partie à la chasse aux livres pour vous dénicher quelques petites histoires aussi amusantes qu'effrayantes. Mes enfants en raffolent et cet album nous a particulièrement plu.
 
 C'est l'histoire d'un club, mais pas n'importe lequel : le club de l'épouvante ! Des créatures effrayantes s'y réunissent pour préparer leurs attaques et partager leurs astuces pour faire trembler les humains. A l'approche d'Halloween, ils ont décidé de revoir une dernière fois leur plan, mais le moins que l'on puisse dire est qu'il n'est vraiment pas au point... Malgré leurs efforts, ils sont plus drôles qu'effrayants. Lorsque des animaux viennent frapper à leur porte, ils ne les prennent pas au sérieux et les envoient balader. Après tout, qui pourrait être effrayé par un lapin, une mouche ou une tortue ?
 

 

 Mais les apparences sont souvent trompeuses et les animaux vont leur prouver qu'ils ont tort et que même les créatures mignonnes peuvent faire peur ! Les monstres vont devoir remballer leurs préjugés et faire confiance à ces nouveaux venus pour que leur fête d'Halloween soit vraiment réussie. L'union fait la force et cette histoire en est une nouvelle preuve !
 

 

 L'histoire racontée dans ce livre est vraiment très amusante et a bien fait rire mes petits monstres. De plus, elle est beaucoup moins légère qu'on ne l'imagine. Elle aborde des thèmes importants comme la différence, les préjugés, la tolérance, l'union et l'exclusion. Nous avons adoré les illustrations qui sont aussi drôles qu'effrayantes et nous mettent parfaitement dans l'ambiance d'Halloween. On croise, au fil des pages, sorcière, loup-garou, vampire, momie, fantôme, etc... C'est un album que je recommande à tous les enfants qui aiment jouer à se faire peur. Succès garanti !
 

 

En quelques mots :
Un album très amusant et parfait pour Halloween !
 
 

Je participe au Challenge Halloween organisé par Lou & Hilde !

Un concours est organisé sur Le Livroblog pour gagner cet album : ici

Retrouvez mes autres lectures d'Halloween ici.

 

 

 
 
 
 
A découvrir aussi :

Voir les commentaires

commentaires

Les sorcières 07/11/2016 20:40

J'adore les illustrations. J'aurais bien voulu l'acheter cette année ( mon portefeuille n'était pas d'accord :( )

MyaRosa 08/11/2016 12:44

Il est vraiment très sympa. Je l'aime beaucoup.
Des fois, il faut savoir être raisonnable. ;)

Milly 29/10/2016 02:33

Comme ils ont de drôles de petites bouilles ces petits monstres! :D J'adore...

MyaRosa 29/10/2016 15:38

Moi aussi. C'est adorable ! :D J'ai vraiment craqué pour ces illustrations.
Au fait, Milly. Je viens de découvrir un album qui te plairait beaucoup : Le Pays d'avant.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog