Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-10-14T09:09:27+02:00

Ma petite collection J'habille mes amies : Les fées

Publié par MyaRosa

Fiona Watt, Lizzie Mackay, Antonia Miller

24 pages, éditions Usborne, septembre 2016, dès 4 ans

Présentation de l'éditeur :

Ce charmant livre te propose de nombreuses fées à habiller. Tu trouveras à la fin une page dépliante pour placer les autocollants dont tu n'as pas besoin tout de suite.

 

Mon avis :

 

 On ne présente plus la collection "J'habille mes amies" qui compte plus d'une quarantaine d'ouvrages et s'est récemment offert un petit coup de jeune à l'occasion de son anniversaire en proposant maintenant des pages plastifiées qui permettent de repositionner les autocollants. Un vrai plus ! Cette jolie collection a maintenant une petite soeur "Ma petite collection" qui propose des albums d'autocollants plus simples mais toujours aussi jolis, adaptés aux enfants dès l'âge de 4 ans. Cette mini collection propose déjà deux titres : Les fées et Les ballerines.

 

 

 Cela fait plusieurs années que je collectionne les livres d'autocollants des éditions Usborne et je trouve que ça s'améliore et évolue en permanence, ce qui est très plaisant. Les autocollants sont maintenant repositionnables, mais ils sont aussi plus solides et plus faciles à détacher. On évite ainsi les drames et les larmes lorsque les enfants veulent faire seuls.

 

 Ce livre est vraiment charmant. C'est frais, rempli de tons pastels, de petites fleurs, d'étoiles, de flocons de neige, de maisons champignons, etc... Il y a de petites fées pour toutes les saisons. Elles sont nommées et associées à des éléments et un petit texte nous explique leur rôle. C'est mignon comme tout ! Grâce aux autocollants, on peut les habiller mais aussi placer d'autres éléments dans le décor : fleurs, gouttes d'eau, papillons, oiseaux, libellules, étoiles, cadeaux, lettres, panier, théière, fruits, etc... Il y a un rabat à la fin du livre pour déposer les autocollants dont on ne se sert pas tout de suite et c'est assez grand pour y mettre les pages entières qui, j'ai oublié de le préciser, sont détachables. C'est bien pratique !

 

 

En quelques mots :

Un petit livre d'autocollants plein de fraîcheur et de douceur. Un livre pour imaginer, rêver et s'amuser au pays des fées.

 

Voir les commentaires

commentaires

Christelle 19/10/2016 15:27

J'adore, mais ma mini miss aura 4 ans en février, tu penses que c'est trop jeune ? elle est très "bricolage", mais je n'ai pas envie d'acheter ça pour qu'elle colle tout n'importe comment ...

MyaRosa 24/10/2016 10:50

Ma puce a tout juste 3 ans et demi. Elle est de fin avril. On a commencé avec ce livre et elle s'en sort vraiment très bien. Par contre, pour le moment, je reste à côté d'elle pour l'aider un peu. Ca dépend vraiment des enfants, en fait. Je pense que mon fils n'aurait pas réussi à cet âge alors que ma puce est déjà très habile pour colorier, découper, coller...

Marielle 14/10/2016 13:56

Je n'ose imaginer les bonheur que je ferais sur une petite fille
qui a maintenant 6 ans que j'ai gardé et qui adorait et adore toujours les fées !
Pourquoi pas une idée de cadeau de Noël ...
Merci Mya pour toutes ces belles idées

MyaRosa 15/10/2016 09:29

C'est vraiment adorable ! J'aurais tellement aimé avoir ce genre de livres étant petite...
Je me rattrape avec mes enfants. On s'amuse beaucoup. :) J'adore offrir les livres d'autocollants des éditions Usborne. On ne pense pas à ce genre de cadeaux alors que ça fait vraiment plaisir aux enfants.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog