Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-10-19T08:05:17+02:00

Mille et un bébés animaux

Publié par MyaRosa

Julie Colombet

20 pages, Seuil Jeunesse, octobre 2016, dès 3 ans

Présentation de l'éditeur :

Pour tout savoir sur les bébés de 9 espèces animales, du koala au poisson-clown, en passant par le chat et le suricate ! Le tout en 3D !

 

Mon avis :

 

 Je trouve la couverture de ce livre vraiment craquante et l'intérieur est tout aussi joli. C'est un documentaire animé très bien conçu qui nous permet de découvrir des tas de bébés animaux. Avec des mots simples, Julie Colombet nous apprend des tas de choses sur différentes espèces animales : koala, renard, chat, poisson-clown, chevreuil, suricate, autruche, lapin de Garenne et souris.

 

 

 On découvre ainsi les différences et les particularités de chacun. Certains animaux n'ont qu'un bébé à la fois tandis que d'autres en ont jusqu'à 1500 en même temps ! Certaines mamans couvent leurs petits pendant des mois voire des années tandis que d'autres les confient au papa après la naissance. Certains bébés naissent tout petits et ne ressemblent pas du tout à ce qu'ils seront à l'âge adulte, d'autres se développent dans un oeuf et certaines mamans empruntent le logis d'autres animaux pour donner naissance à leurs petits.

 

 

 Ce documentaire est vraiment très intéressant. Les explications sont claires. On apprend beaucoup de choses en peu de pages. Les illustrations sont fabuleuses et impressionnantes car je ne vous l'ai pas dit, mais c'est un livre pop up ! Tous ces animaux semblent sortir du livre et on se demande lequel va apparaître ensuite lorsque l'on tournera la page. Les animaux sont représentés dans leur environnement, avec leur(s) parent(s) et leurs frères et soeurs s'ils en ont. C'est très joli !

 

 

En quelques mots :

Un documentaire animé original et passionnant avec des illustrations pop up impressionnantes et très belles.

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog