Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-10-06T09:01:04+02:00

Sing a Song

Publié par MyaRosa

Cécile Hudrisier (illustrations)

16 pages, Didier Jeunesse, octobre 2016, dès 12 mois

Présentation de l'éditeur :

Découvrez 6 comptines anglaises, parce qu’il n’est jamais trop tôt pour se familiariser avec la musique d’une autre langue.

 

Mon avis :

 

 Pour commencer la journée en douceur et en musique, dans la joie et la bonne humeur, j'avais envie de vous parler de ce livre sonore adorable que mes enfants écoutent beaucoup, en ce moment. Il fait partie de la collection "Mes petites puces à chanter" des éditions Didier Jeunesse. Souvenez-vous, je vous ai déjà présenté "Comptines des animaux rigolos" et "Comptines des petits coquins" qui m'avaient beaucoup plu.

 

 

 Cette fois, on nous propose une découverte de la langue anglaise et des petites comptines que l'on fredonne chez nos voisins : This Little Bird / Knock at the Door / Jack Be Nimble / Row, Row, Row Your Boat / Head and Shoulders / Alice the Camel. Pour chaque comptine, on nous explique les gestes à reproduire, il y a les paroles en anglais mais aussi la traduction en français et bien sûr les illustrations vraiment craquantes et pleines de tendresse de Cécile Hudrisier.

 

 

 C'est vraiment mignon et joli comme tout ! Les comptines sont chantées par des enfants et les illustrations représentent des animaux aux bouilles adorables qui s'amusent. C'est entraînant et charmant. J'adore !

 

 

En quelques mots :

Un petit livre sonore tendre et charmant pour découvrir la langue anglaise dès le plus jeune âge, dans la joie et la bonne humeur !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog