Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-10-17T07:38:50+02:00

Sorties poches à ne pas manquer #145

Publié par MyaRosa

Les Noces fabuleuses du polonais

Fouad Laroui

19 janvier 2017

Un mariage " forcé " a-t-il la moindre chance de devenir un mariage heureux ? Les catcheurs doivent-ils " tuer le père " ? Peut-on réduire l'amour à une formule mathématique ? Les sangliers sont-ils moins superstitieux que les hommes ? Avec sa verve inimitable, son imagination foisonnante et son humour décapant, qui lui valent un public toujours plus fervent, Fouad Laroui nous livre ici un recueil de cinq nouvelles drôles et poétiques autour des thèmes du mensonge et de l'absurde.

 

Maybe Someday

Colleen Hoover

19 janvier 2017

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appartement en colocation avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont si chers lui cachent un secret impardonnable.
Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin musicien. Comment rester insensible aux magnifiques mélodies qu'il lui joue à la guitare ?
Et si le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse lui aussi vers Sydney.
Sauront-ils guérir de leurs blessures et écouter leur cœur ?

 

Le Protocole de la crème anglaise, tome 1 : Prudence

Gail Carriger

26 octobre 2016

Au nom de la reine, de l’Angleterre et de la parfaite théière.
Quand Prudence Alessandra Maccon Akeldama – surnommée Rue dans l’intimité – hérite d’un dirigeable, elle fait ce que ferait n’importe quelle jeune femme dans des circonstances similaires, elle le baptise : La Coccinelle à la crème. Et elle s’envole pour l’Inde. Là-bas, elle tombe au beau milieu d’un complot mené par des dissidents locaux, du kidnapping d’une femme de brigadier et d’une famille de loups-garous écossais qu’elle ne connaît, hélas, que trop bien. Devant tous ces dangers, Rue devra s’en remettre à sa bonne éducation et, bien sûr, à ses aptitudes surnaturelles pour s’en sortir...

 

Les Filles du Nightingale

Donna Douglas

14 octobre 2016

Trois jeunes filles très différentes s'inscrivent comme apprenties infirmières dans un grand hôpital d'enseignement de Londres en 1934.
 

Et le ciel sera bleu

Tamara McKinley

¤ Mon avis sur ce roman ¤

2 novembre 2016

Angleterre, 1939. Sally Turner, 16 ans, s’occupe seule de son frère Ernie, 6 ans, atteint de polio. Leur mère, l’inconséquente Florrie, les a abandonnés dès que la guerre a éclaté, tandis que leur père a été appelé sous les drapeaux.
Les deux enfants trouvent refuge à Cliffehaven, une bourgade de la côte sud de l’Angleterre. Là, ils sont accueillis par Peggy Reilly, la propriétaire de la pension du Bord de Mer.
Sally trouve, auprès de la famille Reilly, un foyer d’adoption qui lui permettra de s’épanouir, et un emploi dans une usine de confection d’uniformes, où ses talents de couturière se révèleront. La jeune fille fait en outre la rencontre de John Hicks, un séduisant pompier. Mais l’arrivée de Florrie à Cliffehaven menace de chambouler ce fragile équilibre…
En pleine Seconde Guerre Mondiale, cette nouvelle saga met en scène des personnages gravitant autour du couple pittoresque qui dirige la pension. Et le ciel sera bleu est le premier volet.

 

Le Bonheur au pied du sapin

Holly Jacobs

1er novembre 2016

« Je ne peux pas sauver le monde, mais je peux essayer. » Telle est la devise de Maeve. Alors forcément, lorsqu’une terrible tempête de neige amène à Valley Ridge une famille en détresse, elle n’hésite pas à lui offrir l’hospitalité. Déjà, elle n’a plus qu’une idée en tête : aider les Myers à se loger dans une jolie maison, remplie d’amour… avant Noël ! Hélas, si tout le monde dans la petite ville lui propose de l’aide, Maeve se heurte vite à Aaron Holder. Aaron, son nouveau voisin qui, non content de compromettre ses plans, ne semble absolument pas prêt à se laisser gagner par l’esprit de Noël…

 

Tant que nous sommes vivants

Anne-Laure Bondoux

4 novembre 2016

Bo et Hama travaillent dans la même usine. Elle est ouvrière de jour, lui, forgeron la nuit. Dès le premier regard, ils tombent follement amoureux. Un matin, une catastrophe survient et ils doivent fuir la ville dévastée. Commence alors pour eux un fabuleux périple à travers les territoires inconnus... Mais quand l'ombre a pris la place de la lumière, l'amour suffit-il à nous garder vivants ?

 

L'Homme au manteau noir

Diane Setterfield

3 novembre 2016

Une trajectoire parfaite. Le caillou s'échappe du lance-pierres, fend l'air et percute le corbeau, le tuant sur le coup. Cet instant d'enfance, ce geste aussi innocent qu'assassin, William Bellman l'aurait presque oublié. Devenu adulte, tout semble aller pour le mieux pour ce père de famille et patron d'une manufacture. Jusqu'à ce que les morts se multiplient dans son entourage et que les conséquences de son impudence passée s'abattent sur lui...
Lors d'un enterrement, il fait la rencontre d'un homme mystérieux vêtu de noir. Accablé par le désespoir, il conclut un étrange marché avec cet inquiétant personnage.
L'entreprise Bellman & Black est née. Désormais, William consacrera sa vie à la mort.

 

Avis à mon exécuteur

Romain Slocombe

1er septembre 2016

Lundi 10 février 1941, le corps de Victor Krebnitsky est découvert dans sa chambre d'hôtel à Washington. Les conclusions de l'enquête confirment les apparences : un suicide. Dissimulé dans ses lettres à ses proches, l'avertissement de Victor est pourtant clair : " Si on me trouve mort, c'est que j'aurai été assassiné. "
Mais l'illusion doit perdurer, car si les purges staliniennes l'ont rattrapé, la femme et le jeune fils de l'ancien agent du NKVD peuvent encore survivre. Et avec eux, son dernier message, leur assurance vie : Le Grand Mensonge, le récit de son existence au service du tyran russe.
Des mots dont le pouvoir surpasse celui des armes.

 

Le Dernier jardin

Lauren Destefano

¤ Mon avis sur ce roman ¤

16 novembre 2016

Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ?
 L’humanité croyait son avenir assuré. La science avait créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies.
Mais qui pouvait imaginer le prix à payer ? Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans. Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n’est plus qu’un souvenir. Au nom de la  survie de l’espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames.
Rhine a seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n’a qu’une idée en tête :  fuir.
Qu’importe l’amour que lui portent son mari et ses soeurs épouses. Quand on n’a que quelques années à vivre, la liberté n’a pas de prix.

 

A nous deux

Mhairi McFarlane

18 novembre 2016


Certains hommes ont des principes. Personnellement, je n’en ai jamais rencontré, mais j’en ai vu un une fois, dans un film.
Delia n’est pas sûre de comprendre depuis quand elle fait fausse route : cela fait dix ans qu’elle est avec Paul quand elle le demande en mariage… et découvre qu’il la trompe. Elle n’avait rien vu venir. Si tout est de sa faute, comme son ex le lui laisse entendre, pourquoi remue-t-il ciel et terre pour la récupérer ?
Et si elle mettait à profit le vieil adage : un de perdu, dix de retrouvés ? Delia laisse derrière elle sa petite vie sans histoires, et de Newcastle à Londres, les prétendants ne manquent pas : entre les messages d’un admirateur anonyme, les patrons excentriques et les journalistes si séduisants que c’en est indécent, une nouvelle version de Delia voit le jour. L’amour est mort, vive l’amour !

 

Les Innocents

Francesca Segal

3 novembre 2016

Un jeune homme rangé. Ainsi se définirait lui-même Adam Newman, s'il avait à le faire. Pur produit de sa communauté juive londonienne, avocat prometteur, il s'apprête à épouser son amour d'enfance, la très sage Rachel. Mais le jour des fiançailles, tout bascule. Précédée par une réputation sulfureuse, Ellie, la cousine de Rachel, fait un retour remarqué dans la famille. Somptueuse mais instable, perdue mais passionnée, elle apporte avec elle le vent du scandale et la fin, pour Adam, du temps de l'innocence...
 

 

La Maison

Nicolas Jaillet

23 septembre 2016

En robe blanche, son bouquet à la main, Martine sait qu'elle n'aimera jamais Jean, l'homme triste et violent qu'elle vient d'épouser. Mais en elle, une graine est en train de germer. Pendant des années, elle survit à son quotidien et élève leur enfant. En silence, avec une audace et une obstination extraordinaires, elle prépare son évasion. En bonus : deux histoires inédites : La Robe :  Entre eux, c'est devenu un rituel : pour leur anniversaire, elle remet sa robe de mariée. Leurs amis les envient. Samuel et Sandra vivent un conte de fées... La Bague : Une femme caresse une bague à son doigt. Dans le train, un homme observe le visage de cette grande amoureuse changer...

 

Gaspard des profondeurs

Yann Rambaud

26 octobre 2016

Gaspard a treize ans. Gaspard rêve… Il rêve que son père revienne. Car cela fait plusieurs semaines que le père de Gaspard n’est pas rentré à la maison. Alors Gaspard décide de partir, sans en parler à sa mère qui est si triste, en disant seulement à son petit frère : « J’ai décidé d’aller chercher Papa… » Mais Gaspard ne s’en va pas seul. Sur la route, il rencontre un compagnon de voyage pas comme les autres : Honoré, dit Néné, qui devient vite un ami, comme un double-pour-la-vie. Et puis il y a aussi cette autre compagne, cette petite musique au son de laquelle il s’enfonce, chaque nuit, dans un monde parallèle de rêves et de cauchemars. Là, c’est comme un double-de-lui que Gaspard côtoie, avec lequel il va approcher toutes ses peurs, jusqu’à la dernière…

 

La Pâtisserie des meilleures amies, tome 1 : Miel et Cannelle

Linda Chapman

¤ Mon avis sur ce roman ¤

21 septembre 2016

La vie de Hannah est chamboulée depuis que sa mère s’est remariée. Elle a maintenant un nouveau papa et deux petites sœurs. Et ce n’est pas tout : la famille déménage dans une nouvelle ville pour que la mère de Hannah accomplisse son rêve et ouvre une pâtisserie. Les débuts à la boutique sont difficiles, et sa mère n’a bientôt plus le temps de s’occuper de Hannah comme avant. La fillette propose alors à sa mère de l’aider. Ses talents de pâtissière en herbe seront-ils remarqués par la clientèle ? Hannah arrivera-t-elle à s’habituer à sa nouvelle famille ? Et parviendra-t-elle à se faire des amis avant la rentrée ?
 

Tout le monde te haïra

Alexis Aubenque

9 novembre 2016

En Alaska, la ruée vers l'horreur a commencé.
La première enquête de Tracy Bradshaw et Nimrod Russell.
White Forest, petite ville côtière du sud de l'Alaska, est en émoi. Pris dans les glaces, un navire ayant sombré en 1920 vient d'être découvert. Les corps des marins en ont été extraits, mais manquent à l'appel ceux d'une centaine d'orphelins...
C'est dans cette étrange atmosphère que débarque Alice Lewis, avec l'espoir de retrouver sa soeur disparue. Elle engage aussitôt un ancien flic au passé trouble devenu détective privé, Nimrod Russell.
De l'autre côté de la ville, la lieutenante Tracy Bradshaw récupère une sordide affaire : pendu par les pieds dans sa grange, un notable a été éventré à l'aide d'un hakapik, l'arme inuit servant à abattre les phoques.
Envers, et surtout contre tous, les deux ex-coéquipiers, Tracy et Nimrod, vont devoir travailler ensemble alors que plane sur eux l'ombre des enfants disparus.

 

Les Ailes de la colombe

Jacqueline Briskin

2 novembre 2016

Berlin, 1936. Sur la piste où les athlètes du monde entier luttent pour décrocher une médaille, la jeune Käthe Kingsmith s’apprête à offrir à l’Allemagne un titre olympique. Réunie dans les tribunes, toute sa famille est venue l’encourager. Mais la jeune lle ne voit que Wyatt, son cousin d’Amérique. Quelques jours plus tôt, ils étaient l’un pour l’autre de parfaits inconnus. Aujourd’hui, ils savent que leurs destins sont à jamais liés – même si les rumeurs d’une guerre prochaine se font chaque jour plus insistantes. Des fastes des palais berlinois aux réunions secrètes de la Résistance, du quartier général de Churchill au chalet bavarois de Hitler, Les Aigles et la Colombe décrit la passion de deux jeunes gens emportés dans la tourmente de l’Histoire.

 

Les Ruchers de la colère

Sylvie Baron

30 novembre 2016

Depuis que sa femme Nathalie l'a quitté pour s'installer à New York avec leurs deux enfants, Gautier vit seul dans un petit village du Cantal. Apiculteur, il ne pouvait concevoir de s'éloigner de ses ruches. Avec le temps, il est devenu un militant reconnu de la lutte pour la biodiversité, ce qui lui vaut des encouragements et bien des inimitiés. Un jour, son ex-femme est découverte assassinée à Clermont alors qu’elle faisait un voyage en France. Brusquement, Gautier récupère la garde de leurs enfants. Pour ces derniers, c'est le choc : ils vont devoir cohabiter avec ce père inconnu dans un endroit au milieu de nulle part...
Cette histoire est celle du combat d’un père-courage pour apprivoiser et élever Mélissa et Thomas face aux menaces et aux violences qui pèsent sur ce fragile esquif familial.

 

Un Noël pas comme les autres

Sheila Roberts

1er novembre 2016

Elles sont inséparables et elles ont l’intention de passer un Noël inoubliable. Mais rien ne va se passer comme prévu…
Tandis que Cassie prépare le mariage de sa fille chérie prévu pour les fêtes, son ex indélicat ne trouve rien de mieux à faire que de s’inviter chez elle – avec sa (trop jeune) nouvelle épouse et leur horrible chien… Provocation ?
Pendant ce temps-là, Charlene voit resurgir à travers les flocons de neige son ex infidèle qui, après l’avoir odieusement trahie, lui promet qu’il a changé... Fabulation ?
De son côté, Ella fait tout pour vendre la maison qu’elle partage encore avec son ex immature. Seulement voilà, ce dernier déploie des trésors d’imagination, et de doux souvenirs au goût de chocolat chaud, pour donner une seconde chance à leur mariage. Tentation ?

 

Week-end en enfer

James Patterson

23 novembre 2016

Abbie et ses trois meilleures amies ont abandonné maris et enfants pour s’offrir du bon temps à Monte-Carlo. Au programme : palace, casino, restaurants de luxe, boîtes de nuit et champagne à volonté. Après une soirée bien arrosée, les quatre jeunes femmes décident de suivre leurs compagnons d’un soir sur un yacht.
Lorsqu’elles se réveillent, le lendemain matin, les vacances de rêve virent au cauchemar : elles sont arrêtées sans ménagement par un groupe d’intervention de la gendarmerie. Abbie est alors emmenée de force dans un lieu tenu secret. La voici accusée d’un crime d’État… et menacée de passer le reste de sa vie en prison. Elle le sait : quelqu’un a monté toute cette opération. Mais qui ? Et dans quel but ?

 

L'Amour comme par enchantement

Nora Roberts

1er novembre 2016

En pleine tempête de neige dans les Rocheuses, Gabriel Bradley porte secours à un véhicule accidenté et découvre avec stupéfaction que la conductrice est une jeune femme belle à couper le souffle et… enceinte de plusieurs mois. Homme solitaire et secret, Gabriel accepte pourtant d’héberger l’inconnue dans le chalet où il s’est isolé pour peindre. Bientôt, la jeune Laura sort de son silence. Mannequin célèbre, elle a interrompu sa carrière pour épouser un riche héritier de la côte Est. Mais, alors qu’elle venait d’apprendre qu’elle était enceinte, son mari s’est tué avec sa maîtresse dans un accident de voiture. 
Emu par le récit de Laura, troublé par sa beauté, Gabriel est partagé entre le désir de la garder près de lui pour la protéger et l’envie de la voir partir au plus vite pour retrouver sa chère liberté. Mais Laura, désemparée, semble s’en remettre complètement à lui…

 

Plus de sorties ? Cliquez ici !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

PHILIPPE D 22/10/2016 21:27

Je n'en connais aucun ! Je vois que les livres sur Noël arrivent...
Bon dimanche.

MyaRosa 24/10/2016 10:45

Eh oui. Je fais partie de ceux qui adorent Noël et aiment se mettre dans l'ambiance longtemps avant. Chaque année, je fais le plein de lectures sur Noël et je ne m'en lasse pas.

Bonne journée, Philippe.

Nancy 18/10/2016 13:10

Quelle belle liste, merci Mya !
J'ai beaucoup aimé Tant que nous sommes vivants et j'aimerais beaucoup découvrir Gaspard des profondeurs.
Très belle journée à vous !

Marielle 17/10/2016 14:08

Quelle belle sélection !
Les sorties des deux de Noël me plaisent déjà
et celui de Nora Roberts aussi

MyaRosa 17/10/2016 21:41

Moi aussi, j'ai un faible pour ce genre de romans. Chaque année, je me prépare une petite pile pour l'hiver et la période de Noël. :)

Marine Le Puy des Livres 17/10/2016 10:02

Je craque devant toutes ces sorties! Et plus particulièrement sur les deux livres de Noël. J'adore les belles couvertures!

MyaRosa 17/10/2016 10:18

Je pense que je vais craquer aussi (comme chaque année) pour les livres de Noël. C'est trop tentant !

Pauline 17/10/2016 09:51

J'ai Tout le monde te haïra et Tant que nous sommes vivants en grand format... Et j'ai hâte de découvrir Gaspard des profondeurs, j'ai adoré Jessie des ténèbres !

MyaRosa 17/10/2016 10:18

Les 4 me tentent et j'ai "Jessie" dans ma PAL. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog