Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-11-12T12:33:29+01:00

La Chasse au tuc-tuc-tuc

Publié par MyaRosa

Astrid Desbordes & Marc Boutavant

32 pages, éditions Nathan, novembre 2016, dès 4 ans

L'histoire :

C'est la nuit dans la clairière. Tout le monde dort sauf Edmond. "C'est une nuit vraiment très noire", pense Edmond. Soudain, tuc tuc tuc, il entend un drôle de bruit...

 

Mon avis :

 

 Cette fois encore, ce fût un vrai plaisir de retrouver Edmond et ses amis dans une nouvelle aventure ! Dans cette histoire, Edmond n'arrive pas à trouver le sommeil. Il se tourne et se retourne dans son lit sans parvenir à s'endormir. Edmond n'aime pas la nuit. Il voudrait que ce soit déjà le matin. C'est alors qu'il entend un drôle de bruit. Il se précipite alors chez son ami Georges Hibou. Les deux amis décident alors de partir ensemble à la chasse au tuc-tuc-tuc. Ils explorent la clairière, regardent dans tous les coins et les recoins et sont bientôt rejoints par Mitzi, la chauve-souris.

 

 

 Cette belle aventure va être l'occasion pour Mitzi et Georges de rassurer Edmond et de lui faire aimer la nuit. Ils vont lui faire découvrir ce moment qu'ils connaissent si bien, quand presque tout le monde est endormi. La nuit est noire, mais elle est aussi pleine de jolies choses. Sans nuit, il n'y aurait pas d'étoiles, pas de lucioles, pas de lune... La nuit est douce, belle et mystérieuse. Il faut prendre le temps d'observer et d'écouter pour apprendre à l'apprécier. Astrid Desbordes et Marc Boutavant nous offrent encore une très belle histoire d'amitié, pleine de douceur, de couleurs et d'aventures. Un régal !

 

 

En quelques mots :

Une belle histoire pour rassurer les petits qui ont peur de la nuit.

 

D'autres histoires d'Edmond et ses amis :

L'Anniversaire d'Edmond

La Fête sous la lune

La Belle journée

La Course de luge

La Chose

La Grande aventure

 

Voir les commentaires

commentaires

Pauline 12/11/2016 23:42

Encore une belle histoire d'Edmond. Georges Hibou à sa machine à coudre m'a fait éclater de rire !

MyaRosa 13/11/2016 21:56

Mais oui ! C'est trop drôle !
On l'a encore lu ce soir. Je ne m'en lasse pas. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog