Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-11-08T12:05:45+01:00

Le Fabularium : Inventaire des créatures fantastiques (Encyclopédie à colorier)

Publié par MyaRosa

The Book of Beasts

Angela Rizza, Jonny Marx, Jack Clucas, John Bigwood

64 pages, éditions Nathan, octobre 2016

Présentation de l'éditeur :

Une fabuleuse anthologie des animaux fantastiques, des monstres légendaires et des incroyables créatures qui peuplent les mondes de la mythologie, du merveilleux et de la magie.
Embarquez pour un incroyable périple dans les mondes disparus et les civilisations mystérieuses en quête des créatures les plus fantastiques.
Griffons, dragons, loup-garous, gorgones... chaque créature dessinée fait aussi l'objet d'une petite fiche de présentation de son histoire et de ses pouvoirs.

 

Mon avis :

 

 Waouh, waouh, waouh ! Ce livre est incroyable, fabuleux, éblouissant, merveilleux ! Je ne sais pas par où commencer pour vous en parler. Il faut vraiment le voir pour le croire. Ce livre extrêmement soigné fait l'inventaire des créatures fantastiques qui peuplent les histoires, les mythes et les légendes du monde entier. Monstres terrifiants, êtres fascinants, créatures étranges et mystérieuses... vous allez faire des rencontres inoubliables et vous n'êtes pas près d'oublier ce beau voyage !

 

 

 Le livre est découpé en quatre chapitres : la terre, l'air, l'eau et le feu. Dans chacun d'eux, il y a des dizaines de créatures plus ou moins connues à (re)découvrir : lutin, lièvre cornu, loup-garou, gobelin, Grendel, Kitsune, sirènes, dragon de Beowulf, Wolpertinger, Ziphius, Mélusine, Serpent arc-en-ciel, etc... Une petite fiche nous présente chaque créature en nous donnant des indications sur ses origines, sa naissance, son histoire et ses particularités.

 

 

 Les illustrations de ce livre sont absolument fabuleuses ! Elles sont très soignées, pleines de contrastes et de petits détails. Le livre est en noir et blanc et l'on peut ajouter sa touche personnelle puisque toutes les créatures (il y en a 90 !) sont à colorier. Le livre est tellement beau que je n'ai pas encore osé, mais je vais m'y mettre. En tout cas, c'est vraiment un très beau livre que je lis avec plaisir et que j'ai hâte de faire découvrir à mes enfants. Un beau cadeau pour les amateurs de fantastique ! Je trouve que le prix est très raisonnable pour un livre aussi beau (14,90€).

 

 

En quelques mots :

Une merveille ! Une anthologie très complète qui permet de (re)découvrir les créatures légendaires qui peuplent les histoires tout en ajoutant sa touche personnelle puisqu'on nous propose de colorier les illustrations. Un livre unique !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

cardoso 31/03/2017 12:55

On vient de me l'offrir et le livre est magnifique. Avez vous commencé à le colorier? feutre ou crayon? J'ai peur que le feutre passe au travers?

MyaRosa 03/04/2017 09:13

Je suis d'accord. Il est vraiment magnifique.
J'ai commencé aux crayons. Je pense que le papier est assez épais pour supporter le feutre.

Cassandre 12/11/2016 11:17

Bien d'accord avec ton avis, quel beau livre !

MyaRosa 12/11/2016 13:31

Une merveille !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog