Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-11-11T16:58:00+01:00

Les Aventures d'Anouk et Benji : Le Petit Chaperon se bouge

Publié par MyaRosa

Mymi Doinet & Glen Chapron

48 pages, éditions Nathan, octobre 2016

L'histoire :

C'est le salon du livre dans la ville où habite Anouk. La fillette attend son auteure préférée, Mary Dickinson, pour une dédicace. Mais la reine du suspense est en retard et un mystérieux voleur a dérobé tous les petits-fours ! Bizarre, bizarre... Anouk mène l'enquête avec son chien, le husky Benji.

 

Mon avis :

 

 Ce livre est la cinquième enquête d'Anouk et Benji. J'en ai lu quatre et je me régale à chaque fois. C'est un vrai plaisir de retrouver ce charmant duo d'enquêteurs. Cette fois, l'histoire ne se déroule pas à Cannes ou à Venise, mais tout près de chez eux. Le salon du livre est sur le point d'ouvrir ses portes et Anouk s'en réjouit car elle va enfin rencontrer Mary Dickinson, la reine du suspense dont elle a lu tous les livres ! En plus, cette année, tout le monde est déguisé en personnage d'histoire pour l'occasion et c'est son papa qui est chargé de préparer les pâtisseries pour le buffet.

 

 Mais bien sûr, les choses ne se passent pas du tout comme prévu. Presque tous les gâteaux ont disparu et Mary Dickinson se fait attendre... Aidée de son fidèle compagnon à quatre pattes, Anouk observe les regards et les comportements qui en disent longs. Elle est bien décidée à résoudre ces mystères et on ne doute pas une seconde qu'elle parviendra à ses fins !

 

 

 Mymi Doinet nous plonge, cette fois encore, dans une enquête trépidante et très agréable à lire. Les illustrations de Glen Chapron, pétillantes et colorées, nous plonge totalement dans l'ambiance. On s'amuse à essayer de dénicher des indices au milieu de la cohue et des costumes tirés tout droit des contes de fées. C'est une série vraiment géniale pour les jeunes lecteurs qui, en plus de lire seuls, feront un premier pas vers l'univers du roman policier. J'attends déjà la prochaine enquête avec impatience et j'ai hâte de faire découvrir Anouk et Benji à mes enfants.

 

En quelques mots :

Encore une enquête très réussie !

Vivement la prochaine !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Nancy 12/11/2016 14:37

Nous aussi on est fan de la collection de mon amie Mymi ;-)
Beau week-end à vous Mya !

MyaRosa 13/11/2016 21:56

Merci beaucoup, Nancy. Nous avons passé un merveilleux week-end en famille. C'était super !
J'espère que vous avez passé un bon week-end également. Bonne soirée.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog