Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-11-05T08:56:18+01:00

Les Bizarres

Publié par MyaRosa

Delphine Tartine & Olivier Rublon

36 pages, éditions Père Fouettard, novembre 2016

Quatrième de couverture :

Dans ma maison, j'entends des bruits... des clic, des glou glou, des ploooc, des boing, des scritch, des gloups et des youhou ! Ouvre le livre et découvre avec moi les bestioles, les trucs, les... bizarres.

 

Mon avis :

 

 Hier soir, avec mes p'tits loups, nous avons rencontré... les bizarres ! Ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, je suis sûre que vous les avez déjà entendu. Vous savez, les scritch, les glou glou, les gloups et les youhou que l'on entend parfois chez nous sans savoir d'où ils proviennent. Eh bien, ce sont eux !

 

 

 Sans qu'on s'en doute, il se passe des tas de choses chez nous : un tournoi de poker dans la cave, un concours de bulles dans le garage, un marché improvisé, etc... Au fil des pages, on fait le tour de toutes les pièces de la maison ainsi que de l'extérieur et on découvre tous les monstres rigolos et farfelus qui se cachent dans la cuisine, dans la salle de bains, dans le salon, dans la bibliothèque, dans le placard, dans les escaliers, dans le grenier, sur le toit, dans le jardin, etc...

 

 

 Les monstres que l'on rencontre ne sont pas du tout effrayants. Ils sont vraiment drôles et les explications apportées aux bruits étranges que l'on peut entendre sont toutes plus drôles les unes que les autres. Loin d'effrayer les enfants, je pense qu'au contraire, ce livre peut rassurer les petits qui sont un peu angoissés ou effrayés. Ils pourront ainsi se détendre et imaginer des tas d'histoires rigolotes et des petits monstres bienveillants. Le texte, les illustrations : tout est vraiment sympathique et amusant. Mes enfants ont adoré et moi aussi. Je pense que dans peu de temps je connaîtrai le nom de tous les bizarres par coeur car on a déjà lu ce livre au moins 5 fois depuis hier soir et on ne s'en lasse pas !

 

 

En quelques mots :

Un album vraiment très drôle qui apporte des explications hilarantes sur tous les bruits bizarres que l'on peut entendre chez soi. J'adore !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Ici aussi on adore ! ;-)
Répondre
M
Vraiment sympa, cet album !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog