Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-11-04T14:32:05+01:00

Matelot à l'eau !

Publié par MyaRosa

Elmodie

16 pages, éditions De La Martinière Jeunesse, octobre 2016

Présentation de l'éditeur :

Ce matin-là, la plage est déserte. Seuls les cris des mouettes accompagnent les pas de Joé. Pour passer le temps, Petit matelot commence à plier des feuilles de papier pour en faire des bateaux. Un par un, il les met à l’eau et bientôt toute la mer est recouverte de petites voiles blanches... A bord d’un bateau en papier, le lecteur embarque pour un voyage imaginaire aux côtés de Joé. Voguer sur les flots à la rencontre d’un monstre marin, d’un poisson lune, d’icebergs géants… le lecteur découvrira avec Petit matelot ce qui ce cache derrière l’horizon ! Un livre poétique, qui sur chaque double page, présente un pop up époustouflant.

 

Mon avis :

 

 J'ai toujours aimé les beaux livres. Ceux qui ont ce petit quelque chose en plus qui fait toute la différence et qui nous donne envie de les feuilleter encore et encore. Une couverture dorée, des lettres pailletées, un ruban marque-page, un format spécial, des illustrations et une mise en page soignées. Depuis toute petite, je suis fascinée par les pop-up. Ces livres sont incroyables ! On a l'impression que les personnages sortent du livre ou qu'au contraire on a fait un plongeon dans le livre. Je n'ose imaginer le travail que cela doit être de concevoir un livre de ce genre...

 

 L'an dernier, je vous ai présenté un livre d'Elmodie qui m'avait beaucoup plu : Un Singe dans la neige. Il m'avait émerveillé et comme j'adore la mer et les petits marins, je ne pouvais vraiment pas passer à côté de cette nouvelle publication. "Matelot à l'eau", c'est l'histoire d'un petit marin d'eau douce qui, sur la plage, s'ennuie et rêve d'aventures. Il se met à fabriquer des petits bateaux en papier et nous emmène avec lui dans sa fabuleuse odyssée !

 

 Quelle merveille, mais quelle merveille ! Ce livre est encore plus impressionnant que le précédent qui était déjà scotchant, et j'ai adoré l'histoire. On s'attache tout de suite à ce petit matelot bien mignon et on ne s'attend pas une seconde à vivre autant d'aventures ! Bateaux, paysages, animaux marins : tout semble prendre vie sous nos yeux. C'est beau et on s'y croirait ! J'adore et mes p'tits matelots à moi ont été émerveillés lorsque je leur ai fait découvrir ce merveilleux livre. Quel beau voyage ! On aurait tort de s'en priver !

 

 

En quelques mots :

Un livre incroyable et fascinant ! L'histoire est mignonne comme tout et on est bluffé à chaque page. Un livre à offrir, assurément.

 

D'autres pop up à découvrir :

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Nancy 04/11/2016 20:20

Je suis également fascinée par les pop-up et celui-ci est superbe <3
Connaissez-vous Le jardin des papillons de Philippe Ug ? (je pense que oui ^^)
Belle et douce soirée à vous !

MyaRosa 08/11/2016 12:47

Je ne le connais pas. Enfin, je ne crois pas. Je vais essayer de le dénicher. Merci :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog