Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-11-30T09:51:58+01:00

Une maison à hanter

Publié par MyaRosa

Morgane De Cadier & Florian Pigé

32 pages, éditions Balivernes, novembre 2016, dès 3 ans

L'histoire :

Petit fantôme fête aujourd’hui son anniversaire :
il vient d’avoir mille ans !
Maintenant c’est un grand et il est temps pour lui de trouver sa maison…

 

Mon avis :

 

 Je ne peux pas résister aux histoires de fantômes et encore moins quand elles ont d'aussi jolies couvertures. J'ai totalement craqué pour ce joli fantôme qui brille dans la nuit et son histoire aussi mignonne que touchante.

 

 Ca y est, Petit Fantôme est un grand. Il est temps pour lui de prendre son indépendance, d'aller voir ce qu'il y a autour de sa maison et de trouver un foyer bien à lui. Petit Fantôme est fier, mais aussi un peu effrayé. Les endroits qu'il découvre ne lui conviennent bien ou bien il est chassé par ceux qui les occupent. Et s'il ne trouvait jamais sa place ? C'est alors que Petit Fantôme rencontre Nathan...

 

 

 Nathan est un petit garçon qui n'a pas du tout peur des fantômes. Il faut dire aussi que Petit Fantôme n'est pas très effrayant... Alors, à sa manière, Nathan va l'aider à trouver une maison à hanter. Une amitié inattendue va naître entre ces deux êtres très différents. Une amitié de celles qui vous poussent vers l'avant, vous aident à prendre confiance en vous et à vous sentir à votre place.

 

 

 C'est un petit album mignon comme tout et très touchant qui aborde beaucoup de thèmes : l'amitié, le fait de grandir, la confiance en soi, la peur du noir et de l'inconnu, etc... C'est un livre vraiment très rassurant pour les enfants qui sont un peu stressés quand vient le moment du coucher, ou bien qui ont peur des créatures imaginaires ou des bruits de la nuit, ou qui sont un peu angoissés par la séparation. C'est un livre qui guide et accompagne les enfants pour qu'ils n'aient pas peur de grandir. Une jolie découverte !

 

 

En quelques mots :

Un album mignon et très touchant qui rassure, apaise et aide à grandir.

 

Voir les commentaires

commentaires

Hilde 30/11/2016 11:55

Comme toi, j'ai du mal à résister devant ce genre de couverture. Il est vraiment mignon ce petit fantôme. Je finirai par craquer... ;)

MyaRosa 01/12/2016 09:10

C'est un album mignon comme tout ! Il aurait été parfait pour le challenge, mais il est sorti juste après. Dommage !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog