Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-12-01T08:14:58+01:00

Le Château de la princesse Dubazar

Publié par MyaRosa

Benjamin Bécue

16 pages, éditions Auzou, septembre 2016

Présentation de l'éditeur :

Tenez-vous prêts, la tornade arrive ! Après son passage, plus rien n est à sa place ! Heureusement, vous n aurez pas à ranger derrière elle, juste à retrouver certains objets. Je vous présente la Princesse Dubazar ! Un cherche et trouve avec 26 éléments à retrouver dans chaque pièce du château, classés par ordre de difficulté + les solutions à la fin et d'autres personnages à retrouver sur toutes les planches !

 

Mon avis :

 

 Oubliez tous les "cherche et trouve" que vous connaissez et faites de la place, voilà la princesse Dubazar ! Dans ce livre-jeu complètement déjanté et survitaminé, on se balade dans toutes les pièces du château de la famille Dubazar où rien n'est à sa place. Un hamburger dans une cage à oiseaux, une brosse à dents au milieu des pots de confiture, un thé glacé servi dans une botte, un dinosaure et une théière posés dans un berceau, une clé au beau milieu de l'escalier... Il n'y a vraiment aucune logique à tout cela. Voilà de quoi faire hurler les maniaques du rangement et de la propreté ! Dans la famille Dubazar, il y a des objets vraiment partout et surtout là où on ne s'attend pas à les trouver !

 

 

 Le but du jeu ? Retrouver dans chaque pièce une liste d'objets en allant du plus facile au plus difficile. Parcourez la chambre de la princesse, la salle de bains, la cuisine, le grenier, la salle de bal et le parc mais surtout, ouvrez l'oeil ! Il va falloir retrouver un coton tige usagé, une pieuvre avec un bonnet, un livre, un pot de pâte à tartiner, un sablier, une fourmi, un morceau de fromage, une bille, des animaux et des personnages, un oeuf de Pâques ou encore un gribouillage. Les illustrations sont belles, colorées et pleines d'humour et elles grouillent de petits détails. On nous présente les personnages et lorsqu'on a tout retrouvé, on peut recommencer en cherchant les compagnons de notre princesse rigolote. Tout est sans dessus dessous alors je vous souhaite bien du courage ! Une chose est sûre, vous n'allez pas vous ennuyer ! Et si vraiment vous n'arrivez pas à en venir à bout, les solutions se trouvent à la fin de l'ouvrage.

 

Retrouvez la Princesse Dubazar sur Facebook !

 

 

En quelques mots :

Un cherche et trouve drôle, déjanté et plein de pep's qui m'a beaucoup plu !

 

Voir les commentaires

commentaires

princesse dubazar 02/01/2017 18:49

Merci pour cet article !!

MyaRosa 03/01/2017 20:43

Avec plaisir, Princesse ! ;)

Marielle 01/12/2016 13:30

Encore un livre qui me plairait bien !
Couleurs peps pleins de choses à regarder !!!

MyaRosa 01/12/2016 14:17

Il est vraiment très chouette et en forme de château, en plus ! Ma fille l'adore !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog