Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-12-05T13:01:46+01:00

Méli-Mélo déco de Noël 2016

Publié par MyaRosa

 Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais cette année, le temps passe à une vitesse folle. Je n'en reviens pas que l'on soit déjà au mois de décembre ! Malgré mes nombreuses lectures et les billets que j'ai commencé à rédiger, je suis affreusement en retard dans mes publications pour le challenge. Il y a tant de livres dont j'ai envie de parler, tant de petits bonheurs de fin d'année, d'activités, d'idées cadeaux, de recettes et de photos que je souhaite partager... J'espère avoir plus de temps cette semaine.

 

 Aujourd'hui, je vous propose un petit méli-mélo avec des photos de quelques éléments de notre déco. C'est le premier Noël que l'on passe dans notre maison et malgré quelques imprévus, nous sommes bien décidés à en profiter au maximum. Nous avons décoré la pièce de vie et surtout les bibliothèques, mais aussi les chambres des enfants et les fenêtres. Pas encore l'extérieur, mais ça viendra. Notre salon qui est plutôt épuré en temps normal a été bien chamboulé, mais après tout ce n'est qu'un mois dans l'année et quand je vois le sourire des enfants, je n'ai pas de regrets. Dans ce méli-mélo, il y a des éléments de déco que l'on a depuis des années et que l'on retrouve toujours avec autant de plaisir, et quelques nouveautés qui s'y sont ajoutées et que toute la famille a déjà adopté !

 

 On a un faible pour les bonshommes de neige, les bonshommes et les maisons en pain d'épices, le rouge & blanc, les nappes, plats et boîtes de Noël, les lanternes et les étoiles. Notre (vrai) sapin a été fait ce week-end. Comme toujours, on a un peu surestimé l'espace que l'on avait et on n'a pas réussi à choisir deux couleurs en laissant de côté certaines décorations. Ce n'est peut-être pas le plus beau, mais je l'adore car il a été fait avec amour et toute la famille a participé de A à Z. Le voir illuminé et s'installer tout près du poêle pour lire une histoire de Noël... un vrai bonheur !

 

Bienvenue chez nous !

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Hilde 11/12/2016 10:08

Tes photos et tes décorations sont superbes, chouette ambiance de Noël. Comme toi, je trouve que le temps passe à une vitesse folle. Je voudrais partager plus mais je vais devoir patienter jusqu'aux vacances.

MyaRosa 11/12/2016 23:34

Merci beaucoup, Hilde. J'ai adoré ressortir toutes les décos et en plus dans notre maison, cette année. C'est un Noël particulier. Je veux qu'on en profite au maximum. Mais il reste moins de 15 jours ! Déjà ! Que ça passe vite ! Je ne réalise pas du tout. J'espère que les préparatifs se passent bien de ton côté. :)

Mariell 06/12/2016 13:45

Oh bien j'ai failli rater ce billet heureusement que non !
Quelle chance de pouvoir décorer une maison à Noël
Je ferais comme toi un peu partout mais par petite touche !
J'aime beaucoup ta déco
Tout semble chaleureux !
Votre Noël sera surement magique pour la première fois dans votre maison !!!
Merci de nous faire découvrir ces petits morceaux de vie et de fêtes :)
J'ai hâte aussi de passer NOël dans le cocon familiale chez ma sœur dans sa maison à la campagne
Bisous

MyaRosa 06/12/2016 17:42

Merci, Marielle. C'est vrai que c'est différent, cette année. Ca fait du bien car, comme tous les ans, novembre a été un mois difficile. C'est d'autant plus agréable de se plonger dans la magie, les rêves et la douceur. Je m'amuse bien avec mes p'tits loups. On n'a pas encore trouvé le temps de décorer l'extérieur et je ne suis pas sûre que ce soit possible cette année, mais j'ai hâte de pouvoir décorer un peu l'extérieur aussi.

Comme tu vas être bien chez ta soeur ! J'aimerais pouvoir partager d'aussi jolis moments en famille. Profite-bien !

Milly 06/12/2016 01:21

Tout est joyeux Mya! On sent bien la présence des enfants dans votre maison à travers tous ces petites choses de Noël qui sont partout dans la maison. On a beau dire, décembre où il y a des enfants dans la maison ajoute un gros plus à la préparation de la fête. C'est très chaleureux! :)

MyaRosa 06/12/2016 09:51

Merci, Milly. Je suis bien d'accord avec toi. J'ai toujours aimé Noël, mais me souviens des Noël d'il y a quelques années, quand nous n'avions pas encore les enfants. C'était plus calme mais surtout beaucoup moins joyeux. Je préfère le Noël des enfants à celui des adultes et je me régale à revivre cette fête à travers les yeux de mes enfants. On lit des tas d'histoires, on imagine, on rêve... On colorie des Père Noël et des bonhommes de neige. On prépare des sablés et des bonhommes en pain d'épice qu'ils sont ravis de décorer. C'est un Noël vraiment magique. :)

FondantGrignote 05/12/2016 19:08

Que ces instantanés sont doux, pleins de tendresse ! un régal à chaque fois... :-) bon mois de décembre à toute la maisonnée !! bizz

MyaRosa 05/12/2016 21:27

Merci beaucoup, Fondant. C'est adorable ! On se sent bien dans notre nouveau petit nid. Noël sera cosy !
Je te souhaite un bon mois de décembre et de bons préparatifs aussi.

Blandine 05/12/2016 18:07

Quel adorable billet Mya, merci beaucoup <3
J'aime tout!

MyaRosa 05/12/2016 21:29

Oh c'est gentil ! C'est un plaisir de ressortir tous ces petits objets, année après année. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog