Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-12-13T09:57:23+01:00

Mon grand livre d'autocollants : Noël

Publié par MyaRosa

Agnieska Jatowska, Stacey Lamb, Vicki Gausden

48 pages, éditions Usborne, octobre 2016

Quatrième de couverture :

Découvre la magie de Noël grâce à ce livre joliment illustré qui contient plus de 500 autocollants à ajouter aux différentes scènes.

 

Mon avis :

 

 Si vous cherchez un joli livre d'autocollants sur le thème de Noël, je vous recommande celui-ci qui réunit trois livres d'autocollants déjà parus aux éditions Usborne :  "Le Père Noël", "Noël" et "Le Marché de Noël". Avec ce gros livre rempli de scènes à compléter et de plusieurs centaines d'autocollants, vos enfants auront de quoi s'occuper en attendant la nuit de Noël.

 

 

 J'aime particulièrement la première partie que je connaissais déjà et qui est illustrée par Agnieszka Jatkowska (qui a notamment illustré les livres d'autocollants que j'aime tant avec les petits oursons ou encore ce joli livre de Noël). C'est vraiment doux et tendre avec un petit côté magique et merveilleux qui colle si bien à cette période de l'année. La théière bien chaude, les enfants endormis bien emmitouflés sous leurs couvertures bien épaisses, les adorables petits lutins, ce petit nounours qui fait du cheval à bascule, ces paysages enneigés, ces foyers chaleureux... tout est douillet et fait pour que l'on se sente bien.

 

 

 La deuxième partie est mignonne aussi. On découvre un chien et un lapin qui se préparent à fêter Noël. Ils jouent dans la neige, font un bonhomme de neige et de la luge, rapportent un beau sapin qu'ils décorent ensemble, se promènent en ville, décorent leur maison et s'endorment en rêvant au Père Noël... Les illustrations sont très amusantes et les autocollants très variés : pingouins, flocons de neige, friandises, personnages, décorations, objets du quotidien, etc...

 

 

 Enfin, la dernière partie nous fait visiter un joli marché de Noël. On découvre la grande place décorée pour l'occasion, la patinoire éphémère, les sapins décorés, les stands et les vitrines, les manèges, les gourmandises, le Père Noël, les choristes et la fanfare. Les autocollants sont, cette fois encore, très jolis. Il y a beaucoup de décorations, des gens qui patinent, qui chantent ou qui se promènent, des jouets, des gâteaux, etc...

 

 

En quelques mots :

Un livre d'autocollants très complet pour faire patienter les enfants jusqu'à Noël.

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Milly 13/12/2016 23:19

Je voudrais avoir 5 ans! :D C'est trop joli!

MyaRosa 14/12/2016 09:42

Je te rejoins ! J'aurais tellement aimé avoir ce genre de livres. Et la collection avec les oursons est à croquer !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog