Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-30T17:59:00+02:00

Si tu me voyais comme je te vois

Publié par MyaRosa

See me - Nicholas Sparks

491 pages, éditions Michel Lafon, juin 2016

L'histoire :

Colin Hancock joue sa dernière chance. À 28 ans, son passé est une succession de drames et de mauvais choix. Au moindre faux pas, c’est le retour à la prison qui l’attend. Bien décidé à changer de vie, il se consacre à corps perdu à ses études, du moins jusqu’à ce que l’amour s’en mêle.
Enfant d’immigrés, Maria Sanchez s’est faite toute seule et est devenue une brillante et ambitieuse avocate. Cette beauté brune peut être fière de son parcours sans faute. Pourtant, quand ressurgissent les blessures du passé, la voilà contrainte de tout quitter pour se réfugier auprès des siens.
Mais l’amour surgit sans crier gare… Une rencontre fortuite sur une route pluvieuse va bouleverser le destin de ces deux jeunes gens tourmentés. Face au spectre de la violence et de la haine, leur amour qui défie tous les pronostics pourra-t-il être assez fort pour les sauver ?

 

Mon avis :

 

 Si vous cherchez un roman à lire cet été, je vous recommande fortement celui-ci. J'ai découvert Nicholas Sparks il y a quelques années avec son roman "Un Havre de paix". Je me souviens que j'avais été agréablement surprise, à l'époque. Je m'attendais à quelque chose de léger, à une romance un peu mielleuse qui serait vite lue, vite oubliée mais je ne pensais pas que j'allais aimer autant. J'avais dévoré ce livre en un rien de temps, ressenti beaucoup d'émotions et d'empathie pour les personnages et j'avais été surprise par le sérieux et la gravité des thèmes abordés. Je me souviens encore très bien de cette histoire et je sais que c'est un livre que je relirai. J'avais donc beaucoup d'attentes en commençant ce nouveau roman et... j'ai adoré aussi !

 

 Avec beaucoup de justesse et d'émotions, Nicholas Sparks dresse le portrait de deux personnages très différents qui n'ont a priori rien en commun mais dont les routes vont se croiser. Ces deux personnages ont en eux des secrets et des blessures qu'ils pensaient enfouis au fond d'eux mais qui vont ressurgir sans qu'ils s'y attendent.

 

 Ce qui m'a plu, dans ce roman ? La justesse des personnages. Ils sont crédibles, on ne doute pas un instant de leur histoire et de leur sincérité. On s'attache à eux, on a envie de les aider. C'est une lecture qui m'a fait passer par toutes sortes d'émotions et que je n'ai pas pu lâcher avant la fin. Je ne voyais pas le temps passer, j'étais avec eux et le reste n'avait plus d'importance. Cette fois encore, Nicholas Sparks m'a bluffée. J'attendais beaucoup de ce roman mais je ne pensais pas être émue et chamboulée à ce point. J'ai adoré et j'ai maintenant envie de dévorer toute sa bibliographie. Si vous cherchez un roman chargé d'émotions sans être niais ou trop mielleux, celui-ci devrait vous plaire. Moi, j'ai adoré !

 

En quelques mots :

Des personnages crédibles et très attachants. Une histoire bouleversante que l'on n'a pas envie de refermer.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog