Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-12-27T21:58:11+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #148

Publié par MyaRosa

Les Secrets de Thornwood House

Anna Romer

2 mars 2017

Lorsque son ex-mari décède, Audrey et leur fille Bronwyn sont forcées de déménager. Heureusement, elles héritent d'une propriété abandonnée à plusieurs centaines de kilomètres de là. Sautant sur l'occasion de recommencer à zéro, elles emménagent dans la vieille demeure qu'elles remettent en état. Un jour, Audrey y découvre une photo d'un précédent occupant, médecin pendant la Seconde Guerre mondiale, et se passionne pour le personnage.
Bientôt, elle apprend que le docteur aurait battu à mort une jeune femme à son retour en 1946. Chose étrange, il semblerait que des meurtres similaires se produisent toujours dans la région. Le tueur serait-il encore en vie ?

 

Il était une lettre

Kathryn Hughes

¤ Mon avis sur ce roman ¤

8 février 2017

Manchester, 1973. Tina, secrétaire dans une compagnie d’assurances, est bénévole dans une boutique caritative le samedi. Cette activité lui permet d’échapper quelques heures à son mari, Rick, violent et alcoolique. Alors qu’elle trie de vieux vêtements, dans la poche d’une veste de costume, elle met la main sur une lettre jamais ouverte ni postée. C’est une demande en mariage, datée de septembre 1939. Émue, Tina décide de retrouver la destinataire de ce courrier, Chrissie, pour le lui remettre. Une simple enveloppe peut-elle contenir la clé du bonheur ? Et le chagrin d’une femme saurait-il illuminer la vie d’une autre ?
À plusieurs décennies d’intervalle, deux histoires d’amour brisées en plein vol, deux destins de femmes au cœur meurtri. Un roman bouleversant. 

 

Tout ce qu'on ne s'est jamais dit

Celeste Ng

¤ Mon avis sur ce roman ¤

2 mars 2017

Lydia Lee, seize ans, est morte. Mais sa famille l'ignore encore...
Élève modèle, ses parents ont placé en elle tous leurs espoirs. Sa mère, Marylin, femme au foyer, rêve que sa fille fasse les études de médecine qu'elle n'a pas pu accomplir. Son père, James, professeur d'université d'origine chinoise, a tant souffert de sa différence qu'il a hâte de la retrouver parfaitement intégrée sur le campus.
Mais le corps de Lydia gît au fond d'un lac.
Accident, meurtre ou suicide ? Lorsque l'adolescente est retrouvée, la famille Lee, en apparence si soudée, va devoir affronter ses secrets les mieux gardés. Des secrets si longtemps enfouis qu'au fil du temps ils ont imperceptiblement éloigné ses membres, creusant des failles qui ne pourront sans doute jamais être comblées.

 

Alyah

Eliette Abécassis

8 février 2017

« Il y a quelques années, je sortais dans la rue avec une étoile de David autour du cou. J'étais fière de m'appeler Esther Vidal et je ne baissais pas la voix pour dire mon nom. […] Nous n'étions pas en danger dans la ville. Ni agressés à la sortie de l'école, de la synagogue, ou chez nous. Traiter quelqu'un de sale Juif était un tabou. Je ne pensais pas qu'il pût y avoir dans Paris des émeutes contre les Juifs. À vrai dire, je n'aurais même pas imaginé que l'on puisse entendre, lors d'une manifestation : À mort les Juifs . »
 Une jeune femme, deux enfants, deux amours. La peur, le désir, l'espoir, la tentation de quitter la France et de partir en Israël pour faire son alyah.

 

Pretty Girls

Karin Slaughter

11 janvier 2017

Deux sœurs. Deux étrangères.
Plus de vingt ans auparavant, Julia a disparu à seize ans sans laisser de trace. Depuis, Claire et Lydia, ses sœurs, ne se sont plus parlé. Seule la haine farouche qu’elles nourrissent l’une pour l’autre les rapproche encore. La haine, et le désespoir : jamais elles ne se sont remises de la tragédie qui a fracassé leur famille.  Deux événements violents vont venir cruellement raviver leurs blessures mais aussi les obliger à se confronter : l’assassinat du mari de Claire, et la disparition d’une adolescente.
A tant d’années de distance, ces événements ont-ils un lien quelconque avec Julia ? Lasses de se faire la guerre, Claire et Lydia plongent dans la noirceur du passé familial. Une spirale sanglante...

 

L'Inconnue du quai

Mary Kubica

¤ Mon avis sur ce roman ¤

11 janvier 2017

La première fois que je l'aperçois, elle se tient sur le quai bondé de la gare de Fullerton, à Chicago. Il fait un froid à vous glacer les os, il pleut à verse. Elle serre un bébé dans ses bras. Rien ne les abrite. Quelques jours plus tard, elle est de nouveau là. Aussi fragile. Cette fois, je l’aborde/vais lui parler. Sans trop savoir pourquoi. Ni où tout cela va me mener…
Hantée par l’image de cette jeune sans-abri et de son bébé,  Heidi néglige l’avis de son mari et l’hostilité de sa fille : elle ouvre sa maison à l’inconnue du quai. Qui est vraiment Willow ? Mutique, vulnérable, a-t-elle quelque chose à voir avec l’inquiétante Willow Greer, dont le compte Twitter est plein de conseils macabres sur le suicide ?
Peu à peu, la présence de l’inconnue dans la maison agit comme un révélateur des fissures familiales…

 

Les Petites filles

Julie Ewa

8 février 2017

Bénévole dans une association qui s'occupe d'enfants, Lina est partie poursuivre ses études à Mou di, en Chine. Thomas, lui, enquête pour une ONG sur les disparitions (de petites filles essentiellement) qui sévissent depuis des décennies dans cette région reculée. La jeune femme accepte de lui servir d'espionne sur place. Elle découvre vite les ravages de la politique de l'enfant unique. Mais ses questions vont semer le trouble dans le village.
Quand un mystérieux assassin se met à éliminer un à un tous ceux qui semblaient savoir quelque chose, elle se sent prise au piège.
Réseaux d'adoption clandestins, mafias chinoises, trafics d'organes, prostitution... Oscillant entre passé et présent, un thriller dépaysant qui nous conduit au cœur d'une Chine cynique et corrompue, où la vie d'une petite fille ne vaut que par ce qu'elle peut rapporter.

 

Papillon de nuit

R. J. Ellory

1er février 2017

Assassinat de Kennedy, guerre du Vietnam, luttes pour les droits civiques, Ku Klux Klan : c’est dans cette Amérique en crise des sixties que Daniel Ford a grandi. Et c’est là, en Caroline du Sud, qu’il a été accusé d’avoir tué Nathan Verney, son meilleur ami.
1982. Daniel est dans le couloir de la mort. Peu de temps avant son exécution, un prêtre vient recueillir ses dernières confessions. Bien vite, il apparaît que les choses sont loin d’être aussi simples qu’elles en ont l’air. Papillon ne nuit, premier roman publié de R. J. Ellory, nous emporte là où rodent la folie et le complot.

 

Winter People

Jennifer McMahon

1er février 2017

« J’avais aussi compris qu’il valait mieux éviter de la contrarier. Tantine s’emportait vite et n’appréciait guère qu’on la contredise. Quand quelqu’un refusait de la payer, elle versait une poudre noire tirée d’une de ses bourses en cuir sur sa maison en marmonnant d’étranges incantations. (…)
— S’il te plaît, réponds-moi, Tantine. Est-ce qu’on peut faire revenir les morts ? ai-je insisté en jetant une poignée de têtes-de-violon dans son panier.
Elle m’a dévisagée longuement de ses petits yeux noirs, la tête penchée.
— Oui, il y a bien un moyen. Les rares qui le connaissent le transmettent à leurs enfants. Et puisque tu es ce que j’ai de plus proche d’une fille, je te transmettrai le secret. »
 
Et si l'amour était vraiment plus fort que la mort ? Et si l’on avait la possibilité de ramener de l'au-delà l'être qu’on aime le plus au monde ?
Un suspense terrifiant pour un sujet grave. Une histoire qu’on ne peut lâcher et qui nous plonge dans l’effroi.

 

Ma grand-mère vous passe le bonjour

Fredrick Backman

¤ Mon avis sur ce roman ¤

2 mars 2017

Elsa est une enfant solitaire. Sa seule amie est sa grand-mère, une femme fantasque, prête à tout pour faire rire sa petite-fille, même aux pires bêtises (entrer dans un zoo par effraction ; dire des insanités ; flirter avec des policiers) ! Moquée et persécutée à l'école, Elsa sait qu'elle trouvera toujours du réconfort auprès de Mamie, qui lui change les idées en lui racontant aussi de merveilleuses histoires. Puis, un jour, les contes s'arrêtent brutalement lorsque la vieille dame meurt. Elsa va alors faire son deuil en allant transmettre des lettres que sa grand-mère avait écrites pour de nombreux destinataires : lettres d'excuse, de regret et d'amour. Petit à petit, elle comprend que les contes de son aïeule s'inspiraient de personnages bien réels...

 

Aimer trois fois par jour

Fausto Brizzi

5 janvier 2017

Il existe une différence fondamentale entre aimer quelqu'un et le rendre heureux.
À plus de quarante ans, un mariage conjugué au passé, des enfants distants et une dépression à son actif, Diego Anastasi l'ignore encore.
Comme sa vie ne ressemble désormais guère à une partie de plaisir, il cherche du réconfort auprès de ses proches et fait une découverte inattendue : peu nombreux sont ceux qui désirent de prendre réellement soin de lui. Or, Diego aussi était souvent aux abonnés absents pour apporter du soutien à autrui...
Alors qu'il peine à voir la lumière au bout du tunnel, la rencontre avec un inconnu va changer la donne : et si le bien-être personnel passait par le bien-être des autres ?
Convaincu de tenir la clé de sa rédemption, Diego se lance corps et âme dans sa nouvelle mission : créer le bonheur de ses proches.

 

La Guerre d'hiver

Philip Teir

11 janvier 2017

Max Paul, célèbre dans les années 1990 pour son étude sur la vie sexuelle des Finlandais, est un sociologue réputé. Sa femme, Katriina, est DRH dans un hôpital ; ils vivent dans un appartement spacieux au cœur d'Helsinki. Au premier abord, ils forment la famille idéale de la classe moyenne scandinave. Mais, à y regarder de près, le tableau n’est pas si idyllique : Max désespère de pouvoir terminer un jour son nouveau livre, son couple bat de l'aile, et ses deux filles mènent leur vie sans lui. Quand, Laura, l'une de ses anciennes étudiantes, devenue journaliste, lui propose de l'interviewer pour son soixantième anniversaire, il accepte sans hésiter...

 

La Fille du taxidermiste

Kate Mosse

8 février 2017

Sussex, 1912. À vingt-deux ans, Connie Gifford vit avec son père dans la vieille bâtisse qui hébergeait autrefois un célèbre musée de taxidermie. Désormais, les oiseaux empaillés ornant les salons des maisons bourgeoises sont passés de mode et les raisons de la fermeture du musée tenu par la famille Gifford demeurent inexpliquées. Connie a perdu la mémoire après un accident et ne garde aucun souvenir de cette époque.
Lorsque le cadavre d'une femme est découvert dans un ruisseau derrière la propriété des Gifford, le passé ressurgit... Connie met dès lors tout en œuvre pour démasquer les coupables et dévoiler enfin les secrets de ces années oubliées.
L’auteur des best-sellers Labyrinthe, Sépulcre et Citadelles nous fait découvrir l’univers fascinant de la taxidermie et nous entraîne dans un suspense historique captivant, dont l’ambiance mystérieuse et l’héroïne fabuleuse nous hanteront longtemps.

 

Le Jeu de Ripper

Isabel Allende

8 février 2017

Chez les Jackson, la mère et la fille ont des personnalités plutôt opposées. Indiana est guérisseuse dans une clinique de San Francisco. Séparée très jeune du père de sa fille, elle est indépendante et épanouie. Elle hésite à refaire sa vie, soit avec Alan, riche héritier d'une grande famille, soit avec Ryan, ancien combattant, blessé en Afghanistan. Contrairement à sa mère qui ne voit le mal nulle part, Amanda, comme son père, inspecteur à la Brigade des homicides, est obsédée par la face sombre de la nature humaine. Brillante, introvertie, lectrice passionnée, elle a créé un jeu de rôle en réseau, Ripper, pour résoudre les grandes énigmes de l'histoire criminelle. Bientôt, la ville est secouée par une série de meurtres étranges et sordides, le jeu se transforme et vire au cauchemar lorsque Indiana disparaît...
Isabel Allende s’essaie au thriller psychologique avec le style qu’on lui connaît et c’est une réussite.  

 

Le Doute

S. K. Tremayne

9 mars 2017

Un an après le décès accidentel de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft quittent Londres pour oublier le drame. Ils s'installent sur une petite île écossaise, qu'ils ont héritée de la grand-mère d'Angus, au large de Skye.
Mais l'emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu. Le comportement de Kirstie, leur fille survivante, devient étrange : elle se met à affirmer qu'elle est en réalité Lydia. Alors qu'un brouillard glacial enveloppe l'île, l'angoisse va grandissant... Que s'est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l'une des deux sœurs a trouvé la mort ?

 

Les Messagers des vents (tome 1)

Clélie Avit

11 janvier 2017

Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria.
Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.

 

Faits d'hiver

Alice Moine

19 janvier 2017

Un immeuble dans une ville qui pourrait être n'importe où. Cinq étages, dix appartements. Autant d'histoires, de destins. Au premier, le fumeur qui horripile la vieille dame acariâtre du deuxième, elle ne supporte plus rien ni personne d'ailleurs. En face, le bébé qui pleure souvent le soir. Suzanne, au cinquième. Troisième droite, le thérapeute et une de ses patientes. De l'autre côté du palier, un journaliste, Éric. Et cætera ... Des vies, des espoirs, des regrets, des chagrins, des souvenirs qui se croisent sans le savoir, qui s'ignorent ou se télescopent. Des rêves, des obsessions, des attentes, des amours froissés à tous les étages. Un puzzle d'humanités soudainement menacé par une très forte odeur de gaz...

 

Les Portraits de Joséphine

Tara Conklin

23 février 2017

Virginie, 1848. Joséphine, 17 ans, souhaite échapper à l'emprise du propriétaire de la plantation Bell Creek dont elle est l'esclave depuis l'enfance. Ne pouvant plus compter sur la protection de Lu Anne Bell, sa maîtresse artiste-peintre qui se meurt, elle s'enfuit dans l'espoir d'offrir un meilleur sort à l'enfant qu'elle porte.

New York, 2004. Lina Sparrow, avocate, se voit attribuer un dossier d'envergure lié aux droits des descendants d'esclaves. Le hasard la place sur le chemin de Joséphine, que les experts soupçonnent d'être la véritable artiste à l'origine des tableaux signés Lu Anne Bell. Convaincue d'avoir trouvé le cas parfait pour illustrer la cause qu'elle défend, Lina entreprend de retracer l'histoire de Joséphine et de son fils.
Au fil de ses recherches, elle en vient à se questionner sur sa propre famille: pourquoi tant de mystère autour de la mort de sa mère? En plongeant dans le passé d'une esclave en fuite, Lina pourrait bien finir par se découvrir elle-même…

 

Pour voir d'autres sorties, cliquez ici.

Voir les commentaires

commentaires

Nancy 28/12/2016 17:34

Merci pour cette nouvelle liste Mya, j'avais beaucoup aimé L'inconnu du quai découvert grâce à vous, et il y a plusieurs thrillers qui me tentent bien.
Mais celui qui me fait bien envie est Il était une lettre.
Douce soirée à vous !

MyaRosa 28/12/2016 18:09

Bonsoir Nancy,

J'espère que vous avez passé un joyeux Noël. Je garde aussi un très bon souvenir de "L'inconnue du quai". Il y a d'ailleurs un nouveau roman de Mary Kubica qui sort en début d'année. J'ai hâte ! "Il était une lettre" m'a beaucoup plu. J'adore ce genre de romans. J'espère qu'il vous plaira si vous vous laissez tenter. Bonne soirée.

Stephanie 28/12/2016 12:01

Ma grand mere vous passe le bonjour sera une de mes prochaines lectures... parce que j'ai trop attendu !!

MyaRosa 28/12/2016 16:24

J'ai hâte d'avoir ton avis. Les lecteurs sont très partagés sur ce roman.
Moi, j'ai adoré !

stellade 28/12/2016 09:38

"le doute " est une belle surprise, prenant. Une belle sélection, merci beaucoup.

MyaRosa 28/12/2016 16:23

Ouf, ça me rassure vraiment ! :)
Moi aussi, j'aime les histoires avec des secrets et des vieilles maisons alors il faut vraiment que je découvre ce roman. "Tout ce qu'on ne s'est jamais dit" est magnifique. L'une de mes plus belles lectures de l'année !

stellade 28/12/2016 14:18

Nelcie m'a donné envie de le lire et je n'ai pas été déçue... je l'ai dévoré. Quel suspens...Je te souhaite de le sortir vite de ta pal...
J'ai dans ma pal " tout ce qu'on ne s'est jamais dit" et j'ai un faible pour "les secrets de Thornwood house", j'adore les secrets...

MyaRosa 28/12/2016 10:24

Ouf, tu me rassures car il est dans ma PAL et j'ai lu tellement d'avis mitigés ou négatifs que j'appréhendais un peu cette lecture...
Pour la sélection, merci. Je suis ravie de toutes ces sorties. Il y a des livres que j'ai adorés et d'autres qui me tentent beaucoup.
Tu penses te laisser tenter par quel(s) roman(s) ? Moi, je craquerai bien pour "Winter people", "Les Portraits de Joséphine" et "Le Jeu de Ripper". J'en ai quelques uns dans ma PAL : "La Fille du taxidermiste", "Aimer trois fois par jour", "Pretty Girls", "Le Doute" et "Les Secrets de Thornwood House".

Pauline 27/12/2016 23:59

J'ai noté Papillon de nuit et je n'ai pas aimé Le doute

MyaRosa 28/12/2016 10:25

Les avis sont vraiment partagés sur "Le Doute". Je l'ai acheté quand il est sorti chez France Loisirs.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog