Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-12-28T14:51:05+01:00

Tendre veillée

Publié par MyaRosa

The Night Before Christmas - Scarlett Bailey

400 pages, Milady Romance (Central Park), novembre 2013

L'histoire :

Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n'hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l'invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d'une carte de vœux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d'un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c'est la tradition à cette époque de l'année ...

 

Mon avis :

 

 Lydia a tout pour être heureuse. Malgré une enfance difficile, elle a réussi à avoir la vie dont elle rêvait. Elle habite à Londres, est avocate, a des amies géniales et un petit ami bien comme il faut sur le point de lui faire sa demande. Pourtant, quelque chose cloche... Lydia ne se sent pas aussi épanouie qu'elle devrait l'être ni follement excitée par ce qui est sur le point de lui arriver. Au lieu de cela, elle fuit le Noël romantique initialement prévu et accepte l'invitation de l'une de ses meilleures amies qui vient d'ouvrir une maison d'hôtes à la campagne avec son mari. Si Lydia est ravie de retrouver ses meilleures amies, elle semble l'être encore plus de bousculer les plans de son petit ami. Mais elle ne se doute pas une seconde que son Noël idéal est sur le point de virer au drame quand l'une de ses amies débarque au bras de l'homme qui lui a brisé le coeur quelques mois plus tôt. Sans parler de la météo qui ne s'améliore pas et les oblige à rester coincés tous ensemble malgré les tensions...

 

 J'ai été tellement déçue par le roman "Quand l'amour s'invite à Noël" que j'ai hésité entre lire une autre romance de Noël pour ne pas rester sur une mauvaise impression ou lire quelque chose de totalement différent comme un thriller bien sombre. Finalement, j'ai opté pour une valeur sûre, un roman qui est dans ma PAL depuis plusieurs années et dont on m'a dit le plus grand bien. Je ne regrette pas du tout, car j'ai passé un très bon moment et je ne me suis pas du tout ennuyée.

 

 

 Ce qui m'a le plus plu, c'est le cadre et l'ambiance qui collent parfaitement à cette période de l'année. Il y a de la neige à perte de vue, des feux de cheminée, des bons petits plats, une vieille maison somptueuse et chargée d'histoire ainsi qu'un petit village sans prétention avec des gens accueillants et un pub qui rassemble tout le monde. Il y a des chants de Noël, des batailles de boules de neige, de l'amour et des scènes cocasses. Bien sûr, les choses ne vont pas se passer comme prévues et il va y avoir pas mal de rebondissements et de révélations. Certes, on n'échappe pas à certains clichés, il y a des personnages vraiment superficiels et le langage est parfois un peu vulgaire, mais pour une fois, ça ne m'a pas dérangé plus que cela. Je me suis beaucoup amusée et ça m'a rappelé les romans de chick lit que je dévorais il y a quelques années. C'est un roman vraiment distrayant et amusant, une jolie lecture de fin d'année sans prétention qui a parfaitement rempli sa mission et m'a fait passer un bon moment. Scarlett Bailey a écrit plusieurs romances de Noël et j'espère qu'elles seront traduites en français car j'ai bien envie de les découvrir.

 

 

En quelques mots :

Une lecture de fin d'année distrayante et amusante. Un roman qui m'a fait passer un très bon moment et avec lequel je ne me suis pas ennuyée une seconde.

 

Voir les commentaires

commentaires

Hilde 07/01/2017 15:27

Je note cette romance pour l'an prochain, ma PAL de Noël est presque vide. :)

MyaRosa 08/01/2017 15:23

Et moi, je viens de retrouver des lectures de Noël dans mes derniers cartons et au fond de ma biblio. Zut ! J'ai déjà une belle PAL pour l'an prochain. Cette romance est vraiment sympa. Ca m'a bien plu. :)

L'or rouge 29/12/2016 19:14

D'accord en tout point avec ton billet

MyaRosa 29/12/2016 22:47

Je suis bien contente de l'avoir enfin lu. C'est très différent de ce que j'avais imaginé, mais je ne suis pas du tout déçue, loin de là. Et j'espère vraiment que les autres romances de Noël de Scarlett Bailey seront traduites en français. Vu le succès de ce roman, je pensais que les autres ne tarderaient pas à arriver.

Marielle 29/12/2016 17:20

Il m'a toujours attirée mais pas eu encore l'occasion de le lire mais ça viendra
Bisous J'espère que ton Noël s'est bien passé !

MyaRosa 29/12/2016 22:48

C'est vraiment très sympa.
J'ai passé un très bon Noël, Marielle. Et toi ?

Cassandre 28/12/2016 20:05

Il m'a toujours tentée ! Je te souhaite de belles fêtes Laurie ! Gros bisous

MyaRosa 29/12/2016 01:18

C'est une lecture vraiment sympa pour la fin de l'année. :)
Je te souhaite de belles fêtes aussi, Cassandre. J'espère que tu vas bien. Bisous.

delphine 28/12/2016 17:34

lu il y a deux ans et j'en garde un très bon souvenir, tout est là le décor, les personnages, le pub et les bons sentiments que demander de plus ? je commence un Noël pas comme les autres de Sheila Roberts et il s'annonce plutôt truculent et dans la veine de ce que j'aime avec des dialogues piquants et des scènes pimentées.

MyaRosa 28/12/2016 18:10

C'était vraiment une chouette lecture ! Beaucoup plus sympa que "Quand l'amour s'invite à Noël" que je ne recommande pas. J'ai aussi le Sheila Roberts dans ma PAL... Je l'ai même deux fois puisqu'ils ont changé le titre et que je n'avais pas vu que c'était le même roman. :(

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog