Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-01-18T20:17:19+01:00

Construis tes dinosaures avec des autocollants

Publié par MyaRosa

Simon Tudhope & Franco Tempesta

24 pages, éditions Usborne, mai 2016

Présentation de l'éditeur :

Construis 20 animaux parmi les plus gros, les plus féroces et les plus terrifiants qui aient jamais vécu sur la Terre. Place les autocollants correspondants au bon endroit pour les compléter.

 

Mon avis :

 

 J'ai toujours à la maison quelques livres d'activités pour occuper les journées pluvieuses, la fin des vacances, les soirées d'hiver ou les jours où mes enfants sont malades. Mes p'tits loups me réclament sans arrêt de nouvelles activités. Ils adorent découper, coller, créer et je n'ai pas toujours le temps ou les idées nécessaires à la réalisation de projets plus importants donc je me tourne souvent vers ce genre d'ouvrages. Mon fils de six ans aime particulièrement cette collection qui propose de construire quelque chose et d'en apprendre plus sur le sujet. De nombreux titres sont disponibles : bateaux pirates, voitures, robots, camions, avions, super-héros, vaisseaux spatiaux, etc...

 

 

Dans ce livre, il y a une vingtaine de dinosaures à découvrir. On découvre d'abord leur squelette et il faut ensuite ajouter les autocollants par-dessus pour avoir une idée de ce à quoi ils ressemblaient. On voit les dinosaures en situation dans des scènes spectaculaires. Les illustrations sont vraiment très impressionnantes ! Il y a quelques phrases pour décrire chaque dinosaure ainsi qu'une fiche avec ses caractéristiques et un autocollant qui permet de se rendre compte de la taille du dinosaure en la comparant à celle d'un homme. C'est vraiment très bien fait. Les autocollants sont faciles à décoller et on apprend des tas de choses tout en s'amusant.

 

 

En quelques mots :

Un livre d'autocollants bien conçu et documenté qui permet d'apprendre des tas de choses sur les dinosaures tout en s'amusant.

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog