Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-01-26T08:13:58+01:00

Mes plus belles lectures de l'année 2016 (les romans)

Publié par MyaRosa

 Je ne suis pas très en avance pour faire mon bilan de l'année passée et vous parler de mes plus belles lectures, mais je ne voulais pas que ce billet passe à la trappe car il y a eu de très belles lectures en 2016, des coups de coeur que j'avais envie de remettre en avant, des livres marquants qui, pour beaucoup, sortiront bientôt en poche et qu'il serait vraiment dommage de manquer. Pour en savoir plus sur un roman (présentation de l'éditeur + ma chronique), il vous suffit de cliquer sur son titre. Bonne lecture !

 

Tout ce qu'on ne s'est jamais dit - Celeste Ng

Ainsi fleurit le mal - Julia Heaberlin

L'Enfant du lac - Kate Morton

Brooklyn - Colm Tóibín

 

Le Chant du rossignol - Kristin Hannah

Les Derniers jours de Rabbit Hayes - Anna McPartlin

Il était une lettre - Kathryn Hughes

A l'intérieur - Jodi Picoult

 

 En 2016, j'ai aussi découvert la pétillante et irrésistible Agatha Raisin que j'adore, j'ai retrouvé avec plaisir la plume d'Ann Granger et sa série d'enquêtes policières délicieusement british ainsi que la suite de la saga du Bord de Mer de Tamara McKinley. Trois séries que j'aime énormément et que je vais continuer à lire avec plaisir. J'attends les prochains tomes avec impatience et je vous les recommande vivement.

 

*****

Mon top jeunesse/jeunes adultes (romans) :

Pollyanna - Eleanor H. Porter

P.S. Je t'aime toujours... - Jenny Han

Everything Everything - Nicola Yoon

Agatha - Françoise Dargent

Un Coupable presque parfait - Robin Stevens

 

 

 

 Mes envies et résolutions pour 2017 ? Me faire plaisir et piocher plus souvent au fin fond de mes bibliothèques car des livres qui me font envie y dorment depuis bien trop longtemps. Lire plus de classiques, surtout de la littérature anglaise. Lire davantage de romans policiers et découvrir encore quelques livres d'Agatha Christie. Découvrir quelques classiques de la littérature de jeunesse. Me plonger allègrement dans ces romans que j'aime tant qui nous font voyager d'un lieu à un autre et d'une époque à une autre car je me rends compte que ce sont souvent ces romans qui m'emballent le plus et aussi parce que j'en ai beaucoup dans ma PAL qui me font très envie. (Quelques exemples : Le Châle de cachemire, L'île aux papillons, Le Secret de Thornwood House, La Mer en hiver, Les Brumes du Caire, Les Roses de Somerset, Le Jardin des secrets, les romans de Tamara McKinley et Kate Morton qui sont presque tous dans ma PAL et peut être aussi quelques romans de Jojo Moyes sortis il y a des années, etc...)

 

 

Et vous, quelles sont vos plus belles lectures de l'année 2016 ?

 

 

Voir les commentaires

commentaires

milly 28/01/2017 05:52

D'abord, ta bibliothèque est superbe! :) Mes coups de cœurs 2016 furent sans hésiter, Le jardin des secrets, Et le ciel sera bleu et La couleur du lait. :)

MyaRosa 29/01/2017 14:20

Merci beaucoup, Milly. Les deux derniers font partie de mes coups de coeur de l'année précédente et il faut vraiment que je lise "Le Jardin des secrets". Je te recommande "L'Enfant du lac" qui est superbe.

Marielle 26/01/2017 13:44

Oh j'oubliais la petite maison dans les grand bois le tout premier avant la petite maison dans la prairie

MyaRosa 26/01/2017 18:34

J'aimerais beaucoup lire tous les livres de cette saga ! J'avais gagné 3 tomes à un concours dans une jolie édition fleurie.

Marielle 26/01/2017 13:43

Waouhhhhhhhh ta biblio est magnifique doit y avoir pleins de petits trésors livresques
Pollyanna fait partie de mes coup de cœur également !
j'ai eu des coups de cœurs principalement sur les romans jeunesses !
Le jardins des enfants perdus! Le Maître du piano !
La petite fille au kimono rouge!
L'histoire d'Helen Keller
Actuellement je découvre annie Pietri véritable coup de cœur aussi
Bref je pourrais en citer encre
J'ai moi aussi beaucoup de livres à lire dans ma propre biblio
qu'on a tendance à laisser parce qu'on va a la bibliothèque municipale ou des achats au milieu bref il faut moi aussi que je fasse une petite descente dans ma propre Pal
Des Bises

MyaRosa 26/01/2017 18:36

Merci pour toutes ces suggestions, Marielle. Je note précieusement. Il y en a beaucoup que je ne connais pas.
Merci aussi pour ma bibliothèque. C'est celle qui est dans ma chambre. Elle est juste en face de mon lit donc c'est la première chose que je vois le matin en me réveillant et la dernière chose que je regarde quand je me couche. Un vrai bonheur !
En faisant un peu de tri et en vidant mes cartons, je suis retombée sur des livres achetés il y a quelques années et que j'avais complètement oublié. Beaucoup me tentent énormément. J'ai de quoi faire dans ma PAL alors il faut que j'arrête d'acheter ou d'emprunter de nouveaux livres ! Je t'embrasse.

Pauline 26/01/2017 13:19

J'ai beaucoup aimé Agatha aussi ^^ Mes coups de cœur de 2016 sont ici : https://entrelespages.wordpress.com/2017/01/03/les-gros-coups-de-coeur-de-2016/
J'ai aussi décidé de piocher dans mes biblis cette année. Plus les partenariats, je peux vraiment limiter les achats pour lire ce que j'ai depuis parfois des années !!!!! :-)

MyaRosa 26/01/2017 18:37

Je file voir ton top 2016 !
Je suis sûre qu'on a tous des tas de pépites dans nos PAL !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog