Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-01-11T13:41:32+01:00

Timoté va chez le docteur

Publié par MyaRosa

Emmanuelle Massonaud & Mélanie Combes

24 pages, éditions Gründ, janvier 2017

L'histoire :

Aujourd'hui, Timoté va chez le docteur. Une auscultation, un vaccin et pas une larme !

 

Mon avis :

 

 Ma fille aime beaucoup les livres de Timoté. Nous avons plusieurs albums le mettant en scène, à la maison, et nous les relisons régulièrement. Je vous en ai d'ailleurs déjà présenté deux : Timoté s'habille tout seul et Timoté fête Noël. Les enfants s'identifient facilement à ce petit personnage attachant qui vit les mêmes situations qu'eux et est confronté aux mêmes problèmes.

 

 

 Dans ce nouvel album, Timoté se rend chez le docteur avec sa maman et sa petite soeur, mais il n'a pas très envie d'y aller... Heureusement, le docteur Rainette sait s'y prendre avec les plus jeunes et arrive même à rendre ce moment ludique et amusant ! Le docteur explique, écoute, rassure, discute et met à l'aise le petit Timoté et avant qu'il ne s'en rende compte, la visite est terminée et il n'a même pas pleuré. 

 

 

 Voilà un bel album pour rassurer les enfants qui appréhendent une visite chez le médecin. On dédramatise, on explique avec simplicité et bonne humeur en quoi consiste une auscultation. Toutes les étapes sont brièvement expliquées par le biais de l'histoire de Timoté. Les illustrations, rondes et colorées, sont vraiment très jolies. Il y a même des petits jeux à la fin du livre : le jeu des 7 différences, des devinettes ainsi qu'un jeu de bataille à détacher et à découper.

 

En quelques mots :

Un album très utile pour dédramatiser et préparer une visite chez le médecin.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog