Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-21T05:51:00+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #152

Publié par MyaRosa

Une Saison à la petite boulangerie

Jenny Colgan

6 avril 2017

  Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne. Sa petite boulangerie connaît un franc succès : les habitants du village continuent de s'y presser et un journal régional souhaite même la sélectionner dans son prochain guide ! Polly est aussi comblée par son histoire d'amour avec Huckle, le séduisant Américain qui a su conquérir son cœur. Les deux amoureux se sont installés ensemble dans le grand phare qui domine l'océan.
Malheureusement, lorsque le nouveau propriétaire de la boulangerie de Polly débarque sur l'île avec une lueur malicieuse au fond des yeux, celle-ci réalise soudain que son bonheur est bien fragile. Et le départ précipité de Huckle pour les États-Unis ne l'aide guère à envisager l'avenir avec sérénité.
Face à cette nouvelle tempête qui se prépare, Polly va devoir se battre pour ne pas laisser sa vie prendre l'eau. Réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?

 

Une Famille réunie

Hope Ramsay

22 février 2017

  Mike Taggart ne s’est posé aucune question quand il s’est vu confier sa nièce dont la mère vient de mourir. Qui attendrait d’un joueur de poker professionnel de Las Vegas qu’il s’occupe d’une fillette de cinq ans? Ainsi il conduit Rainbow et son inséparable matou tout droit chez son demi-frère Timothy. Un pasteur. Le père de substitution idéal, non?
Mais Timothy ne se souvient pas de lui! Et refuse d’accueillir la petite tant qu’il n’aura pas vérifié leur parenté. Mike se retrouve coincé, une gamine mutique sur les bras, dans un bled du Sud ; avec pour voisine une certaine Charlène, certes sexy, mais donneuse de leçons. Et surveillé de près par toute la ville.
On dirait bien que la vie de célibataire égocentrique de Mike vient de prendre un sacré virage...

 

Les Filles de l'été

Mary Alice Monroe

17 février 2017

  Trois petites-filles. Trois mois. Une maison d'été. Située en plein coeur des chênes et de palmiers nains surplombant la mer, la villa historique de Sea Breeze est la demeure ancestrale de Marietta Muir. Jadis, ses petites-filles adoraient venir y passer leurs vacances, Mais voilà des années qu'elles ne lui ont pas rendu visite et Mamaw craint qu'une fois qu'elle aura quitté ce monde, les liens familiaux ne s'effritent. La famille Muir est l'une des plus anciennes familles de Charleston, et le sang de leur ancêtre, un capitaine pirate, coule dans les veines des trois petites-filles. Alors, Marietta décide de jeter comme une bouteille à la mer une subtile promesse de butin (des colliers de perles, des meubles anciens à la valeur inestimable, la maison elle-même) pour les appâter et les inciter à revenir. Pendant des années, Carson Muir a erré, sans jamais vraiment s'installer, certaine d'une seule chose : qu'une vie loin de l'océan est une vie vécue à moitié. Perdue, sans le sou, elle quitte la Californie et arrive la première à Sea Breeze, se demandant à quel moment les choses ont pu si mal tourner... jusqu'à ce que l'océan lui envoie son petit miracle. Le lien étonnant qu'elle entretient avec un dauphin aidera Carson à renouer avec ses soeurs et à affronter les souvenirs obsédants et funestes de son père. Grâce au rythme apaisant de l'île, Carson ouvrira son coeur et pourra alors commencer à se tourner vers l'avenir.

 

En voiture, Simone ! (Nos adorables belles-filles)

Aurélie Valognes

¤ Mon avis sur ce roman ¤

29 mars 2017

  Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut : un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après quarante ans de mariage, Martine. Leurs fils, Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants ; Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps ; Alexandre, rêveur mou du genou. Et... trois belles-filles délicieusement insupportables ! Stéphanie, mère poule angoissée ; Laura, végétarienne angoissante ; Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu.
Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s’incruste. Mélangez, laissez mijoter... et savourez !

 

Les Lettres de Rose

Clarisse Sabard

17 mars 2017

  Lola a été adoptée à l'âge de trois mois. Près de trente ans plus tard, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire. Sa vie va basculer lorsqu'elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange héritage : une maison et son histoire dans le petit village d'Aubéry, à travers des lettres et des objets lui apprenant ses origines. Mais tous les habitants ne voient pas d'un bon oeil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu'elle ne le voudrait... Réveiller les secrets du passé lui permettra-t-il de se tourner vers son avenir ?

 

Hiver noir

Cecilia Ekbäck

8 février 2017

  Blackåsen, au coeur de la Laponie. Seule une poignée d'âmes est capable de vivre sur cette terre hostile, aux hivers sans fin et aux nuits éternelles. Pourtant, une nouvelle famille vient, un jour, s'y installer. Le nouveau couple réalise qu'il se passe des choses étranges dans ce village. Surtout lorsque leurs deux jeunes filles découvrent dans les bois le cadavre d'un homme atrocement mutilé. Ce drame ne semble pas émouvoir les villageois puisque l'épouse de la victime n'a pas signalé sa disparition et le frère du mort éclate de rire quand on lui apprend le décès. Quant au prêtre, il affirme que c'est l'acte sauvage d'un loup. Mais quel animal pourrait égorger un homme aussi proprement ? Et pourquoi personne ne parle de la disparition de plusieurs enfants au fil des années ? L'âme des hommes peut se révéler parfois aussi froide que l'hiver...

 

 

Plateau

Franck Bouysse

1er mars 2017

  Plateau de Millevaches. Judith et Virgile tiennent une petite ferme dans un hameau. Le couple a élevé Georges, un neveu dont les parents sont morts dans un accident de la route quand il avait cinq ans. Il vit dans une caravane tout près de chez son oncle et sa tante. Lorsqu'une jeune femme vient s'installer chez lui, lorsque Karl, ancien boxeur tiraillé entre pulsions sexuelles et croyance en Dieu, emménage dans une maison du même village, et lorsqu'un mystérieux chasseur sans visage rôde alentour, les masques s'effritent et des coups de feu résonnent sur le Plateau.

 

Et tu périras par le feu

Karen Rose

19 octobre 2016

 Hantée par une enfance dominée par un père brutal – que son entourage considérait comme un homme sans histoire et un flic exemplaire –, murée dans le silence sur ce passé qui l’a brisée affectivement, l’inspecteur Mia Mitchell, de la brigade des Homicides, cache sous des dehors rudes et sarcastiques une femme secrète, vulnérable, pour qui seule compte sa vocation de policier. De retour dans sa brigade après avoir été blessée par balle, elle doit accepter de coopérer avec un nouvel équipier, le lieutenant Reed Solliday, sur une enquête qui s’annonce particulièrement difficile : en l’espace de quelques jours, plusieurs victimes sont mortes assassinées dans des conditions atroces. Le meurtrier ne s’est pas contenté de les violer et de les torturer : il les a fait périr par le feu…
Alors que l’enquête commence, ni Mia ni Reed, ne mesurent à quel point le danger va se rapprocher d’eux, au point de les contraindre à cohabiter pour se protéger eux-mêmes, et protéger ceux qu’ils aiment…

 

 

Les Sirènes noires

Jean-Marc Souvira

janvier 2017 > sortie reportée

  03 h 20 du matin, Ouest parisien. Le commissaire Mistral écoute un morceau de jazz, son humeur à l'unisson. Les lumières de la ville défilent à travers la vitre. Plongée en apnée dans son âme. Il ne le sait pas encore mais le compte à rebours a commencé.
Plein jour, sud-est du Nigeria. Les tambours résonnent. Margaret, 17 ans, corps de déesse et cœur sur le point d'imploser d'émotion, s'avance sous la tente. La cérémonie débute. Elle ne le sait pas encore mais son destin, et celui de sa famille, sont sur le point de basculer.
Retour à Paris. Un homme guette, attend, les sens en alerte dans l'obscurité. Il n'en peut plus. Il fredonne comme une litanie sans fin son morceau culte d'AC/DC. Il savoure par avance le moment où il possédera sa proie.
Le tic-tac s'égrène. Le point d'impact de ces trajectoires humaines est imminent.

 

Confess

Colleen Hoover

27 avril 2017

  Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait.
Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...

 

La Jeune fille sur la falaise

Lucinda Riley

17 février 2017

  En plein chaos sentimental, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande, dans la ferme familiale. C'est là, au bord d'une falaise, qu'elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille étrange et attirante qui va changer sa vie... En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, Grania va découvrir le lien qui unit leurs deux familles depuis des années. D'une histoire d'amour incroyable à Londres en temps de guerre à une relation compliquée dans le New York d'aujourd'hui, les destins des Ryan et des Lisle s'entremêlent tragiquement depuis un siècle. Mais quel est ce secret qui est à l'origine de presque cent ans de chagrins ? Obsédante, exaltante et bouleversante, l'histoire d'Aurora raconte le triomphe de l'amour sur la mort.

 

La Dernière à mourir

Tess Gerritsen

9 mars 2017

  Pour la deuxième fois de sa courte vie, Teddy a survécu à un massacre. A celui de sa famille, deux ans plus tôt ; et maintenant à celui de ses parents adoptifs. Profondément traumatisé, l'adolescent n'a nulle part où aller, jusqu'à ce que la police de Boston confie l'affaire à Jane Rizzoli, déterminée à le protéger. Teddy est alors placé dans un pensionnat avec d'autres enfants victimes de faits similaires. Bientôt, Jane découvre que ce qui semblait être une coïncidence est en réalité le fruit du calcul implacable d'un tueur qui sait très bien ce qu'il fait...

 

Ruby

Cynthia Bond

29 mars 2017

  Ephram Jennings n'a jamais oublié la petite fille aux longues nattes avec qui il jouait, enfant, dans la bourgade de Liberty, à l'est du Texas. Mais Ruby Bell, malgré l'amour de ses grands-parents, a souffert plus qu'on ne saurait l'imaginer. Aussi s'est-elle échappée dès qu'elle a pu, vers les lumières du New York des années 1950. Beauté à la peau noire, elle se fait une place au cœur même de la ville, tout en ne cessant d'espérer y retrouver sa mère. Lorsqu'un télégramme de sa cousine la rappelle chez elle, Ruby va de nouveau, des décennies plus tard, être confrontée à l'extrême violence raciale. Ephram décide de tout tenter pour l'arracher à la spirale de malheur qui la guette.

 

Le Bleu entre le ciel et la mer

Susan Abulhawa

20 avril 2017

  1947. La famille Baraka vit à Beit Daras, village paisible de Palestine entouré d'oliveraies. Nazmiyeh, la fille aînée, s'occupe de leur mère, une veuve passant ses journées à errer et sujette à d'étranges crises de démence, tandis que son frère Mamdouh s'occupe des abeilles du village. Mariam, leur jeune soeur aux magnifiques yeux vairons, passe ses journées à écrire en compagnie de son ami imaginaire. Lorsque les troupes israéliennes se regroupent aux abords du village, personne n'imagine un seul instant la terreur qui est sur le point de les frapper. Très vite, Beit Daras est mis à feu et à sang, et la famille doit prendre la route, au milieu de la fumée et des cendres, pour rejoindre Gaza. Ce voyage les poussera au bout de leurs limites. Seize ans plus tard, Nur, la petite-fille de Mamdouh, s'est installée aux Etats-Unis. Elle tombe amoureuse d'un homme marié, un médecin qui travaille en Palestine, et elle le suit à Gaza. Elle y rencontre Alwan, la mère d'un petit garçon prisonnier de son propre corps, incapable de sortir de son profond sommeil. Grâce à cette femme, Nur découvrira que les liens du sang peuvent surpasser la distance - et même la mort. Le Bleu entre le ciel et la mer est une histoire de femmes, une histoire de déracinement, de séparation et de peines de coeur ; une histoire de famille, de renouveau, de persévérance et d'amour. Avec ce conte d'une beauté bouleversante, empreint d'humanité à l'état pur, Susan Abulhawa montre l'histoire de la Palestine sous un nouveau jour.

 

Je suis si bien ici sans toi

Courtney Maum

6 avril 2017

  Richard Haddon, peintre anglais, est dans une mauvaise passe. D'autant plus mauvaise qu'en apparence tout va bien : sa première exposition de tableaux à Paris est un succès ; son épouse française, Anne-Laure, le soutient dans sa carrière, leur fille de 5 ans grandit... Mais Richard ne se remet pas de sa rupture avec une Américaine qui fut sa maîtresse pendant plusieurs mois. Au moment où il tente de se ressaisir, sa femme apprend la vérité et réalise l'importance de cette aventure pour lui. Elle le quitte. Richard décide de la reconquérir et se lance alors dans une oeuvre ambitieuse, provocante, le tableau qui doit prouver à Anne-Laure qu'il est toujours le même. Parfois la peinture, le talent et la bonne volonté ne suffisent pas... Un livre fin, drôle et sensible. Un portrait d'artiste et de couple parfaitement réussi.

 

Avec tes yeux

Sire Cédric

9 mars 2017

  Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

 

Rendez-vous

Judith Krantz

1er mars 2017

  1913. À l’âge où les jeunes filles rêvent d’un beau parti, Ève est celle par qui le scandale arrive. Elle s’éprend d’un chanteur et s’enfuit avec lui, rompant les liens avec sa famille bourgeoise. Au music-hall, elle devient la révélation du dernier printemps de la Belle Époque. Delphine et Freddy, les deux filles nées de son mariage avec l’héritier de grands producteurs de champagne, sont aussi belles et intrépides que leur mère.
La première, après avoir écumé les soirées huppées de Hollywood, devient l’une des actrices en vogue du cinéma français. Mais bientôt l’Europe est en guerre. Sa soeur cadette, pionnière de l’acrobatie aérienne, s’engage alors dans l’aviation.
Après la frivolité des Années folles, les deux soeurs sont confrontées à l’âpreté du conflit. Des vignobles de Champagne à Los Angeles, du théâtre aux armées aux studios de cinéma dans Paris occupé, des salles de bal d’un château britannique aux terrains d’aviation de la RAF, elles feront preuve chacune d’une force d’âme à toute épreuve…

 

Les Ombres de Rutherford Park

Elizabeth Cooke

8 mars 2017

  Pour la famille Cavendish, Rutherford Park est bien plus qu’une propriété. C’est un mode de vie régi par des règles strictes, des réceptions somptueuses… mais aussi des désirs inexprimés et des non-dits. Octavia Cavendish, la maîtresse de maison, vit comme un oiseau dans une cage dorée. Son mari William a fait fructifier la fortune de la famille, mais il étouffe dans son rôle. Quant à Harry, leur fils, il ne rêve que de participer à l’aventure de l’aviation naissante plutôt que de suivre sagement les traces de son père. La veille de Noël 1913, le monde bien rangé de Rutherford Park se fissure. Octavia découvre que son mari dissimule un lourd secret depuis des années. Et puis, il y a Emily, une femme de chambre, qui est sur le point de faire éclater un scandale qui risque de ruiner la famille...

 

Trente-six chandelles

Marie-Sabine Roger

1er février 2017

  Mortimer s'est préparé à mourir le jour de ses trente-six ans, puisque tous ses ascendants mâles sont décédés à cet âge-là. Il a quitté son travail, rendu son appartement et vendu sa voiture… mais la malédiction ne s'abat pas sur lui. Que reste-t-il à faire, lorsque la mort attendue ne vient pas

 

Guadalquivir

Stéphane Servant

16 mars 2017

  Frédéric fait partie d’une bande de skinheads qui sévit dans le quartier. Croix gammée, violence, drogue... Sa rage a de quoi s’exprimer. Mais lorsque sa grand-mère s’enfuie de l’hôpital pour revoir une dernière fois sa terre natale, il décide de la rejoindre. Et c’est le début d’une virée inoubliable en Andalousie.

 

Alice change d'adresse

Michel Moatti

2 mars 2017

  Alice Hoffman, nerveusement détruite après la disparition de son fils de 11 ans lors d'une terrible catastrophe fluviale, a décidé de mourir. Mais elle se réveille dans une clinique, cinquante-trois jours après sa tentative de suicide. Ses souvenirs reviennent en même temps que sa douleur. Dans cette ambiance suspendue, où on l'incite mollement à vivre, elle fait la connaissance de Van Dern, un officier de police en convalescence, victime d'une grave blessure reçue en opération. Une étrange complicité va naître entre ces deux naufragés. Car tout ne s'est peut-être pas passé comme Alice l'avait cru : qu'est-il vraiment arrivé ce jour-là près de l'écluse n°9 ? Alice-la-suicidée et Van Dern le-flic-en-longue-indisponibilité vont se lancer à la recherche d'une terrifiante vérité.

 

***

Pour découvrir + de sorties, cliquez ici.

 

Voir les commentaires

commentaires

milly 28/02/2017 22:42

Oui, j'avais aimé ce roman tout bon pour l'été. C'est original comme histoire car il y a un lien avec un dauphin. On en apprends beaucoup sur ce gros poisson! :)
Je te mets mon billet: http://lamaisondemilly.canalblog.com/archives/2014/08/01/30302789.html

MyaRosa 02/03/2017 09:57

Merci, Milly. :)

milly 25/02/2017 19:28

J'aimerais bien lire 'Les lettres de Rose'. Je crois qu'il faudrait que je le commande par mon libraire. J'ai lu les filles de l'été. Justement, j'ai vu l'autre jour à la librairie que le tome 3 était sorti. J'ignorais qu'ils avaient continuer la série. Une belle palette de poche Mya! :) Un coucou à Marielle! :)

MyaRosa 28/02/2017 11:13

Oh mais je ne savais pas que tu avais lu "Les Filles de l'été". Est-ce que tu me le conseilles ? J'ai bien envie de le lire.
"Les Lettres de Rose" est dans ma PAL. Je pense que ce sera ma prochaine lecture.

Marielle 22/02/2017 13:55

Une saison à la petite boulangerie j'aimerais bien le lire
car j'avais adoré le premier
Ah ah et puis bravo à ma copine Clarisse et le franc succès
des lettres de rose
Bises
Je reviens doucement mais surement à la blogo

MyaRosa 23/02/2017 16:53

Je pense bien à toi, Marielle, et à L'Or aussi. Quelle triste début d'année...
De douces pensées pour vous.

Il faut vraiment que je lise le roman de Jenny Colgan (le premier) et aussi "Les Lettres de Rose". Le nouveau roman de Clarisse Sabard me tente beaucoup aussi.

Je t'embrasse bien fort.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog