Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-03-02T09:00:59+01:00

Hadès

Publié par MyaRosa

Hades - Candice Fox

330 pages, éditions Michel Lafon, février 2017

L'histoire :

 Frank Benett, flic quadra expérimenté, rejoint la brigade criminelle de Sydney. Il fait la connaissance d’Eden, sa coéquipière désignée, sous l’œil malveillant de son frère et collègue Eric qui prend la nouvelle recrue de haut. Leur première enquête débute aussitôt : des corps démembrés auxquels il manque des organes ont été découverts dans une marina. Grâce à une liste officieuse de demandeurs, Frank et Eden mettent au jour un trafic, orchestré par un seul homme, invisible et méthodique.

 Mais Frank est distrait par les doutes qu’il nourrit au sujet d’Eden et Eric. À quoi correspond la liste de noms raturés qu’il a trouvée dans le portefeuille d’Eden ? Pourquoi a-t-elle une photo d’Hadès, la légende du crime qu’on surnomme le Seigneur des Bas-Fonds ?

 Frank a mis le doigt dans un engrenage malsain et dangereux dont il va bientôt comprendre toute l’ampleur…

 

Mon avis :

 

 Très belle découverte que ce thriller hypnotique et très cinématographique venu tout droit d'Australie. On y rencontre Frank Benett, un flic séducteur et impertinent, qui m'a un peu déroutée au départ par son franc parler et sa façon de penser. Il essaie de s'intégrer dans la brigade qu'il vient de rejoindre, mais sa coéquipière, la belle Eden, est étrange et distante et son frère qui n'est jamais loin d'eux ne cesse de le provoquer. Pourtant, loin d''effrayer Frank, cela ne fait qu'attiser sa curiosité...

 

 L'équipe enquête sur une affaire vraiment glauque. Ames sensibles s'abstenir. Il est question d'organes, de démembrement et autres joyeusetés aussi sanglantes qu'écoeurantes. L'intrigue est vraiment prenante et ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Il y a de nombreux rebondissements et le texte est très fluide. On ne voit pas le temps passer et c'est tellement bien écrit qu'on a l'impression que tout se passe sous nos yeux. Ce roman m'a vraiment fait penser à une série TV.

 

Et puis, il y a toute cette histoire autour d'Hadès, personnage absolument fascinant. J'ai adoré découvrir son univers et ses secrets et apprendre à le connaître un peu mieux. J'ai aimé la manière dont l'auteur nous montre qu'il ne faut pas se fier aux apparences et cette façon qu'elle a de nous pousser à nous interroger sur le bien et le mal. Elle fait surgir de la lumière, de l'amour et de la bonté là où on ne les attend pas tandis que le pire, l'horreur, l'indicible est là, juste sous nos yeux.

 

 La construction du roman m'a également beaucoup plu. Il y a des éléments que l'auteur nous laisse deviner assez rapidement sans que pour autant le suspense ne soit gâché. On est terriblement intrigué par toute cette histoire et on a vraiment envie de tout savoir et surtout de savoir comment ça va se terminer... J'ai adoré ! On retrouvera les personnages dans "Eden" en octobre prochain et "Fall" en février 2018. J'ai déjà hâte !

 

 

En quelques mots :

Un thriller très sombre et cinématographique qui m'a beaucoup plu.

Une lecture hypnotique, dérangeante et captivante !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Cassandre 05/03/2017 17:18

Il me tente bien, je pense attendre la sortie poche pour me lancer !

MyaRosa 06/03/2017 16:00

C'est vraiment prenant ! J'attends la suite avec impatience.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog