Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-03-05T11:11:50+01:00

La Famille Cerise, tome 2 : La Course des Guignols

Publié par MyaRosa

Pascal Ruter

142 pages, éditions Didier Jeunesse, octobre 2016, dès 8 ans

L'histoire :

 En ce début de vacances, Zouille et Yoyo Cerise, les intrépides jumelles, ainsi que leurs fidèles amis, Max et Papillon, bouillent de rage. Angèle, leur pire ennemie, ne cesse de leur jouer des mauvais tours. Il n'y a donc pas de vacances pour les teignes ? Comment clouer le bec à cette peste ? Zouille finit par lui lancer un défi : Angèle et ses frères affronteront les Cerise et leurs amis à la grande course de bateaux ! Pas question d'être des guignols, tous les coups sont permis, même les plus drôles ! Alors, à vos marques, prêts, ramez !

 

Mon avis :

 

 C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Zouille, Yoyo, Max et Papillon dans une nouvelle aventure qui fait suite à "Gare au canard !" qui m'avait beaucoup plu. Cette série est vraiment mignonne comme tout. Elle sent bon les vacances d'été, l'insouciance, le grand air, l'aventure, la liberté, l'amitié et le bonheur d'être ensemble. Les jumelles Cerise vivent avec leurs parents dans une roulotte installée dans un pré, au bord d'une rivière. Elles passent leurs journées avec Max Belpom, leur copain de classe, et son petit frère Papillon. Entre jeux, énigmes, dégustations de tartes à la rhubarbe et construction de cabane, les enfants ne s'ennuient jamais. Tout irait pour le mieux s'il n'y avait pas cette peste d'Angèle qui ne cesse de leur chercher des poux...

 

 Pour lui donner une bonne leçon, les Cerise et les Belpom vont tout faire pour remporter la course de bateaux organisée près de chez eux. Ils s'entraînent chaque jour mais sont un peu découragés car leur vieille barque est loin d'être aussi rapide que celle d'Angèle qui est flambant neuve. Mais qu'importe, leur grand-mère est là pour leur rappeler que l'union fait la force et qu'il ne faut jamais baisser les bras !

 

 Je suis vraiment contente d'avoir retrouvé cette joyeuse petite bande et cet univers. On se sent bien auprès des Cerise et des Belpom. Papillon est toujours aussi craquant et je suis toujours sous le charme des illustrations de Maurèen Poignonec. C'est vraiment une belle lecture de vacances. Un livre drôle et amusant qui véhicule de belles valeurs et met en avant les petits plaisirs de la vie qui ne s'achètent pas et qui sont les plus beaux. Vivement la suite !

 

En quelques mots :

Une jolie lecture de vacances.

Un livre tendre, drôle et amusant qui donne envie de savourer chaque instant.

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog