Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-03-11T13:50:48+01:00

Ma petite collection J'habille mes amies : Les princesses

Publié par MyaRosa

Fiona Watt, Lizzie Mackay, Antonia Miller

24 pages, éditions Usborne, janvier 2017, dès 3 ans

Présentation de l'éditeur :

Ce charmant livre te propose de nombreuses princesses à habiller. Tu trouveras à la fin une page dépliante pour placer les autocollants dont tu n'as pas besoin tout de suite.

 

Mon avis :

 

 Avec ma fille de trois ans et demi, nous aimons beaucoup cette collection des éditions Usborne. Pour ceux qui connaissent, c'est en quelque sorte la petite soeur de la collection "J'habille mes amies". Les livres sont plus petits, plus simples et accessibles aux plus jeunes (dès 3-4 ans).

 

 

 Ces livres sont vraiment bien conçus. Toutes les pages sont plastifiées. Les pages d'autocollants sont facilement détachables et il y a même un rabat conçu exprès pour ranger les autocollants restants. Il y a de très jolies princesses à habiller ainsi que des petits éléments à ajouter aux décors : oiseaux, fleurs, petites souris, tasses, poupées russes, gâteaux, papillons, libellules, etc... Les illustrations sont tendres et mignonnes comme tout. J'aime la douceur des couleurs et des traits et tous ces détails qui viennent égayer les pages (petites fleurs, paillettes, étoiles, coeurs).

 

 

 Voici quelques uns des thèmes proposés : la fête d'anniversaire, le cours de danse, en promenade, l'étang magique, à l'écurie, patinage sur glace, la roseraie, le bal masqué, l'heure de dormir, essayage de diadèmes, pique-nique au palais, etc... Cette fois encore, ma fille s'est régalée et s'en est très bien sortie toute seule. Elle arrive à détacher les autocollants sans qu'ils ne se déchirent et à les placer correctement.

 

 

 Cette collection compte, pour le moment, quatre titres : les fées (dont je vous ai parlé ici), les ballerines (dont je vous parlerai bientôt et qui nous a beaucoup plu), les princesses (dont je vous parle aujourd'hui) et les sirènes (que j'espère découvrir bientôt).

 

 

En quelques mots :

Ma fille adore cette collection de livres d'autocollants. Ils sont soignés, bien conçus et vraiment adorables. Les autocollants sont de bonne qualité et les illustrations très belles. Vivement le prochain !

 

 

Voir les commentaires

commentaires

FondantGrignote 13/03/2017 17:23

Tout mimi !! :-)

MyaRosa 18/03/2017 11:18

Oh oui, c'est adorable ! Ma puce adore cette collection.

milly 11/03/2017 19:19

Oups! De beauX cahiers et non de beauS cahiers!!! :)

milly 11/03/2017 19:18

Ils sont vraiment beaus ces cahiers. Je suis sûre que tu t'y amuses autant qu'Emma quand vous vous installez pour compléter des pages.
Est-ce que Maé aime autant jouer avec des autocollants? J'imagine qu'il y en a avec des chevaliers (sans être sexiste, je me pose la question si c'est le fait d'apposer le collant qui amène le plaisir ou bien d'habiller les personnages.
Une bonne fois, je vais pourtant me laisser tenter par les modes des années précédentes que tu nous présentes parfois.
C'est une activité un peu comme le coloriage. Je suis certaine qu'on se vide l'esprit quand on passe du temps dans ces cahiers d'activités, non? :)

MyaRosa 12/03/2017 23:27

Oh oui, Milly, c'est génial ! C'est une activité qui détend. Je pense que ceux dans lesquels tu peux décorer une maison de poupée ou une maison d'une autre époque te plairaient beaucoup. Ils sont superbes ! Ceux sur la mode aussi, c'est vrai.

Pour répondre à ta questions, Maé aussi adore ces livres d'autocollants. Je leur propose tout ce qu'il y a et ils choisissent. Emma aime particulièrement les fées et les princesses. Maé adore ceux sur les chevaliers, les pirates, les pompiers, les sportifs, les véhicules, les super-héros, les dinosaures... Nous en avons aussi sur les vacances, les animaux et cette adorable collection sur les oursons qu'ils adorent tous les deux. Je trouve qu'ils sont très patients. C'est une activité qui les calme. Ils peuvent y passer beaucoup de temps sans se lasser et ils adorent les feuilleter même quand ils sont remplis.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog