Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-03-18T13:04:00+01:00

Minou, Minou, où es-tu allé ? A New York je suis allé, et voici ce que j'ai visité.

Publié par MyaRosa

Russell Punter & Dan Taylor

24 pages, éditions Usborne, mars 2017

Quatrième de couverture :

 Suis Minou et découvre New York avec lui. Plonge-toi dans l'animation de Times Square avec la foule, fais une promenade dans Central Park et monte au sommet de l'Empire State Building. La "Grosse Pomme" s'anime dans ce récit inspiré d'une comptine anglaise traditionnelle.

 

Mon avis :

 

 Après un beau voyage à New York, Minou rentre chez lui avec des tas de souvenirs et raconte à sa voisine tous les endroits fabuleux qu'il a visité. Il lui parle de la baie et de la statue de la Liberté. Il lui décrit Ellis Island, le pont de Brooklyn, le métro, Grand Central, l'Intrepid, Times Square, Broadway, le Metropolitan Opera, le Yankee Stadium, le Guggenheim, Central Park, Turtle Bay, le MET, l'Empire State Building, etc...  Il y a même une carte pour suivre l'itinéraire de Minou.

 

 

 Le récit de Minou nous permet de faire une visite éclair de New York et on en prend plein les yeux ! On n'a qu'une envie en refermant le livre : y aller ! Cette collection est vraiment très chouette. Elle permet de faire découvrir de grandes villes aux enfants et de leur parler de lieux célèbres. Le texte est court et accessible aux plus jeunes et les illustrations sont pétillantes et très colorées. J'ai beaucoup aimé cette visite guidée et j'ai hâte de retrouver Minou à Paris et à Londres !

 

 

En quelques mots :

Un bel album pour faire découvrir New York aux enfants.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog