Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-03-20T13:13:13+01:00

Minou, Minou, où es-tu allé ? A Paris je suis allé, et voici ce que j'ai visité.

Publié par MyaRosa

Russell Punter & Dan Taylor

24 pages, éditions Usborne, mars 2017

Présentation de l'éditeur :

 Minou est en route pour une nouvelle aventure à Paris. Suis-le en croisière sur la Seine, en haut de la tour Eiffel, et découvre les célèbres tableaux du musée du Louvre. Des illustrations vivantes animent cette promenade touristique dans la capitale.

 

Mon avis :

 

 Après New York, c'est à Paris que nous entraînent Russell Punter et Dan Taylor. Cette fois encore, on en prend plein les yeux ! Quel joli voyage ! Quelle belle aventure !

 

 

 On se balade sur la Seine, on admire les ponts et les bâtiments anciens. On visite Notre-Dame et le musée du Louvre. On découvre des tableaux célèbres exposés dans les musées parisiens. On s'arrête dans une pâtisserie pour le goûter. On prend le funiculaire pour aller jusqu'au Sacré-Coeur et on se rend ensuite à l'opéra. On ne peut pas visiter Paris sans passer par Montmartre. Waouh, mais qu'est-ce que c'est là-bas ? L'Arc de Triomphe ! Et je vois la tour Eiffel ! Et si on y montait ?

 

 

 Cette collection est vraiment géniale pour faire découvrir les grandes villes du monde aux enfants. Les illustrations sont joyeuses et très colorées. Elles nous ont beaucoup plu. Le texte est court mais nous permet de découvrir des tas d'endroits de manière ludique et amusante et en très peu de temps. Ca donne vraiment envie d'aller visiter tous ces endroits incontournables ! On peut suivre le trajet de Minou au début et à la fin du livre. Prochaine étape : Londres.

 

 

En quelques mots :

Un très joli livre qui permet de faire découvrir aux plus jeunes les trésors de notre belle capitale.

 

A lire aussi :

Félix à Paris

Baisers ratés de Paris

La tour Eiffel a des ailes

Minou, Minou, où es-tu allé ? A New York je suis allé, et voici ce que j'ai visité.

 

Voir les commentaires

commentaires

Laure et les livres 21/03/2017 13:03

On a lu et beaucoup aimé celui sur Londres, avant d'aller y faire un tour nous même. En anglais, le titre est basé sur une comptine britannique "Pussy Cat, Pussy Cat, where have you been? I've been to London to visit the Queen". La fin de l'histoire est aussi basée sur la comptine.

Je ne savais pas qu'il y en avait aussi un sur Paris ! Merci pour la découverte, ça pourra servir pour les prochaines vacances à Paris :)

MyaRosa 21/03/2017 13:21

C'est vraiment une bonne idée d'avoir pris cette comptine comme point de départ.
Cette collection me plaît beaucoup. Il y a aussi un livre sur New York qui est très réussi. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog