Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-03-08T13:17:37+01:00

Princes, princesses et masques d'animaux à colorier

Publié par MyaRosa

Prisca Le Tande & Maud Lienard, éditions Gründ, janvier 2017

Mon avis :

 

 Qui dit mercredi dit activités avec les petits ! Parmi nos récentes découvertes, il y a ces deux kits qui nous ont beaucoup plu. Voilà de bonnes idées pour occuper les enfants quand il pleut ou que les journées sont un peu longues mais aussi de belles idées cadeaux car on n'a jamais assez d'activités ludiques et créatives chez soi.

 

 Le kit de gauche est sur le thème des princes et des princesses. Il y a 6 crayons de cire Crayola de différentes couleurs et 24 jolis coloriages sur le thème des princes et des princesses. Les dessins proposés sont vraiment très jolis et nous entraînent sur le chemin des contes de fées. Décors et châteaux splendides, beaux chevaliers, petites fées au milieu des fleurs. C'est superbe ! Le papier est bien épais et tous les coloriages sont détachables. On peut donc les offrir ou bien s'en servir pour décorer une chambre, par exemple. Ce kit a beaucoup plu à ma petite princesse de trois ans et demi. Par contre, attention aux crayons de cire qui s'effacent difficilement sur certains meubles. Mieux vaut protéger un peu l'espace de travail avant de laisser les petites mains s'en donner à coeur joie !

 

 

 Le kit de droite a vraiment beaucoup plu à mon fils de 6 ans qui adore se déguiser. Là encore, il y a 6 crayons de cire (ce ne sont pas les mêmes couleurs que dans celui sur les princes et les princesses) mais ce ne sont pas de simples coloriages qui les accompagnent, mais 24 jolis masques d'animaux ! Une fois le masque décoré et colorié, il suffit de découper sur les pointillés et d'ajouter un élastique et le tour est joué. Mon fils s'est vraiment beaucoup amusé avec ce kit durant les vacances. Ca l'a occupé un bon moment et il était ravi d'avoir fabriqué lui-même ses masques. Les illustrations sont très belles et les animaux variés. C'est très réussi. Le papier et les crayons sont de bonne qualité et le kit coûte moins de 6€.

 

 

En quelques mots :

De jolis kits de coloriages à offrir aux enfants.

Le papier et les crayons sont de bonne qualité, les dessins très beaux et le prix plus que raisonnable.

 

Voir les commentaires

commentaires

milly 11/03/2017 19:56

Les dessins sont très jolis. Tu vois, j'ai ma réponse... Les princesses pour Emma et les chevalier pour Maé! hi,hi...

MyaRosa 12/03/2017 23:31

Oui, tu as tout juste ! Pourtant, j'ai toujours fait très attention à ne pas faire de différence et à ne pas les influencer, mais Maé a toujours aimé les chevaliers et Emma les princesses. :) Elle aime aussi les petites voitures, mais pas autant. Par contre, côté histoires, ils aiment tout. On lit autant d'histoires de princesses que d'histoires de dinosaures, d'aventuriers, de courses de voitures, etc...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog