Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-04-19T12:33:04+02:00

Explorons les volcans

Publié par MyaRosa

Elisabeth de Lambilly & Rémi Saillard

32 pages, éditions De La Martinière Jeunesse, avril 2017

Présentation de l'éditeur :

Pars avec Louis et Louise pour un voyage fabuleux à l'intérieur des volcans. Pour mieux les comprendre, tu iras jusqu'au centre de la Terre et découvriras les secrets des éruptions !

 

Mon avis :

 

 Voilà un album documentaire très bien conçu qui permet aux 6-9 ans de découvrir ou d'enrichir leurs connaissances sur les volcans. Il y a d'abord une histoire : celle de Louis et Louise qui sont en vacances en Auvergne avec leurs parents et observent la chaîne des Puys quand un mystérieux petit personnage les entraîne dans une fabuleuse aventure pour découvrir les secrets des volcans. Ce voyage les entraînera d'un bout à l'autre de la Terre mais également en son centre et sous la mer pour mieux comprendre l'origine des volcans. Les explications sont donc apportées durant le récit ce qui est beaucoup plus ludique pour les enfants. A la fin, un dossier documentaire vient enrichir le texte.

 

 Je cherchais un livre documentaire pas trop complexe pour mes petits de 6 et 4 ans qui me posent beaucoup de questions sur les volcans et je suis ravie de cette découverte. Ce livre nous a beaucoup plu. La mise en page est agréable. Il y a plein d'illustrations et on apprend des tas de choses de manière ludique et amusante. C'est vraiment très bien comme entrée en matière. On parle de notre planète, des volcans éteints et endormis, des volcans célèbres, du magma, des différents types d'éruptions et formes de volcans, de ce qui se passe sous la mer et au coeur des volcans, des actions de l'homme en rapport avec les volcans, etc...

 

En quelques mots :

Un album documentaire ludique et amusant qui nous apprend beaucoup de choses sur les volcans. Parfait pour les 6-9 ans !

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog