Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-04-11T11:34:19+02:00

Le Grand frisson

Publié par MyaRosa

Making the Moose out of Life - Nicholas Oldland

32 pages, Bayard Jeunesse, avril 2017, dès 3 ans

L'histoire :

II était une fois un élan excessivement craintif et prudent. Ses amis profitent de toutes les occasions pour s'amuser. Pas lui ! Un jour pourtant, sa vie va basculer. Alors, prêt pour le grand frisson ?

 

Mon avis :

 

 Alors que ses amis font les quatre cents coups, l'élan reste dans son coin. Il fait trop froid, il y a trop de courants d'air ou d'humidité...  Il a toujours une bonne raison de ne pas se mouiller. Il sent pourtant que quelque chose lui manque pour être pleinement épanoui. Oui, mais quoi ? Il cherche en vain une réponse à cette question, jusqu'au jour où sans même avoir conscience de ce qu'il fait, il saute dans le grand bain sans savoir ce qui l'attend. Notre élan si craintif va vivre une folle aventure qui va le pousser à changer du tout au tout. Et cette fois, ses amis ne sont pas là pour le pousser et l'aider. Que va-t-il faire ? Rester dans son coin à se morfondre et à attendre ou va-t-il enfin prendre sa vie en main ?

 

 

 J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est drôle et pleine de rebondissements. Les personnages et les illustrations sont vraiment craquants et je ne pensais pas que les choses iraient aussi loin. Que de rebondissements et d'aventures ! Cette jolie histoire donne envie de se surpasser, d'aller au-delà de ses limites et de ses peurs pour profiter de chaque instant et vivre pleinement sa vie. Souvent, les barrières qui nous empêchent d'avancer sont celles que l'on s'impose nous-mêmes. J'ai vraiment aimé voir l'élan prendre son envol et se libérer.

 

 

En quelques mots :

Une belle histoire qui fait grandir et donne confiance en soi.

 

A lire aussi :

Gros câlin

Camille est timide

La Métamorphose d'Hermine

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog